Bon !
Comme j'ai fini de rénover ma super R60 (comme neuve, ouah, trop belle, photo plus tard...),
J'ai craqué pour une épave de R100S quasiment donnée.
Ben oui, faut bien s'occuper.
Je commence à démonter et... surprise ! Le cadre est tordu.
Bizarre car la moto, bien que très moche et très sale, n'a pas d'impact visible.
M'en suis rendu compte au gros désalignement de la roue arrière.
Après remplacement du bras oscillant, la roue reste exactement dans la même position, et après avoir monté la fourche sur une autre moto, elle est OK.
C'est bô, hein ?
Alors, à votre bon coeur M'sieurs Dames, y en a bien un qui trébuche tous les jours sur le cadre de série 7 (R60-75-80_100...) sans papiers entreposé dans un coin du garage... Non ?
Cette magnifique bécane a été remontée par un sacré rigolo (pour rendre la fourche plus dure, rien n'a été trouvé de mieux que d'intercaler des tronçons de manche à balai dans les tubes...) qui s'est bien occupé de faire une bécane nickel (pont de 37/11 sur un 1000, cadre de R80 toujours pour un 1000...).
Cette moto a été arrêtée pour cause de faisceau électrique entièrement grillé...
Et j'ai pas encore ouvert le moteur...
Donc que le cadre soit tordu, ça m'étonne à peine.
Ca complète juste le tableau.
Et ça me conforte dans l'idée que les vieilles BM sont des bécanes passées entre des quantités de mains pas toujours trop fines, et qu'en cas d'achat sur une meule pas trop nette, il faut tout démonter pour pas avoir de surprises...
On disait donc, un cadre, un couple conique 33/11... Hésitez pas à faire signe, c'est la galère, là !
Comme j'ai fini de rénover ma super R60 (comme neuve, ouah, trop belle, photo plus tard...),
J'ai craqué pour une épave de R100S quasiment donnée.
Ben oui, faut bien s'occuper.
Je commence à démonter et... surprise ! Le cadre est tordu.
Bizarre car la moto, bien que très moche et très sale, n'a pas d'impact visible.
M'en suis rendu compte au gros désalignement de la roue arrière.
Après remplacement du bras oscillant, la roue reste exactement dans la même position, et après avoir monté la fourche sur une autre moto, elle est OK.
C'est bô, hein ?
Alors, à votre bon coeur M'sieurs Dames, y en a bien un qui trébuche tous les jours sur le cadre de série 7 (R60-75-80_100...) sans papiers entreposé dans un coin du garage... Non ?
Cette magnifique bécane a été remontée par un sacré rigolo (pour rendre la fourche plus dure, rien n'a été trouvé de mieux que d'intercaler des tronçons de manche à balai dans les tubes...) qui s'est bien occupé de faire une bécane nickel (pont de 37/11 sur un 1000, cadre de R80 toujours pour un 1000...).
Cette moto a été arrêtée pour cause de faisceau électrique entièrement grillé...
Et j'ai pas encore ouvert le moteur...
Donc que le cadre soit tordu, ça m'étonne à peine.
Ca complète juste le tableau.
Et ça me conforte dans l'idée que les vieilles BM sont des bécanes passées entre des quantités de mains pas toujours trop fines, et qu'en cas d'achat sur une meule pas trop nette, il faut tout démonter pour pas avoir de surprises...
On disait donc, un cadre, un couple conique 33/11... Hésitez pas à faire signe, c'est la galère, là !