Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage compteur R75/5

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage compteur R75/5 Empty Démontage compteur R75/5 Mar 12 Aoû 2008 - 21:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut les 2V,
L'ancien proprio de ma bécane avait fait une nettoyage/restauration du compteur (pour stabiliser un peu l'aiguille du compte tours et du compteur qui oscillaient trop). Cependant à la remonte, il n'a pas calé parfaitement la partie supérieure du compteur. La photo ci dessous en témoigne. La séparation entre le compteur et le compte tours n'est pas bien calée.

https://2img.net/h/i186.photobucket.com/albums/x176/Titou0931/R75-5009.jpg

Comment est ce que je peux rectifier la chose ? et surtout comment dois je faire pour démonter et remonter sans abimer le compteur. J'ai essayé de soulever la partie chromée du dessus mais j'ai eu peur de faire des bêtises.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Thierry

Edit Admin BM92 : Merci de mettre des vignettes cliquable

2Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Mar 12 Aoû 2008 - 22:10

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut. C'est le seul moyen.Il faut dessertir l'entourage chromé avec un tout petit tournevis. Il faut etre minucieux si tu ne veux pas l'abimer. Pour ressertir une pince croco fait l'affaire en mettant un chiffon entre le cerclage et la pince.

3Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Mar 12 Aoû 2008 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Merci Sunkai33.
Pour dessertir il faut passer entre l'entourage chromé et le joint en dessous ou bien faut-il passer le tournevis sous le joint et sortir le joint et l,entourage en même temps ?
Quand j'ai essayé, j'ai trouvé que le joint dessous était très fragile et s'abimait vite donc j'ai pas continué.
Je pense que je vais me commander un nouveau joint au cas ou.

4Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Mar 12 Aoû 2008 - 22:34

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le joint est entre le phare et le compteur. Te faut sortir le compteur du phare et là de visu tu comprendras

5Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Mar 12 Aoû 2008 - 22:38

Invité

Anonymous
Invité

Donc c'est bien ça, avant d'essayer de sortir l'entourage chromé, je dois d'abord sortir le bloc compteur de son logement.
Merci !

6Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Mer 13 Aoû 2008 - 9:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Thierry R75 a écrit:Donc c'est bien ça, avant d'essayer de sortir l'entourage chromé, je dois d'abord sortir le bloc compteur de son logement.
Merci !

ah ben oui, sinon bonjour la peinture du phare !!!!! fais des photos, il faudra que je le fasse aussi, ca m'aidera !!! :gnii:

7Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Jeu 14 Aoû 2008 - 14:45

Invité

Anonymous
Invité

salut,
je l'ai fait récemment sur la mienne, il faut sortir le compteur du phare, le poser a l'envers sur un chiffon et avec un petit tournevis, dessertir le cerclage tout le tour. ensuite on retourne, on enleve le cerclage, la vitre, et tout vient. au remontage, on dépoussiere bien, on repose a l'envers, et moi je l'ai pas fait a la pince (ca me semble trop mince) mais avec un tournevis plus gros en rabattant le cerclage. d'abord en 4 points, puis au milieu de chaque, puis tout le tour. ca marche tres bien.
bon courage
pierre

8Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Jeu 14 Aoû 2008 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Merci Pierre. Durant l'opération, est ce que tu as changé le joint en caoutchouc qui est entre le phare et le cerclage chromé ?

9Démontage compteur R75/5 Empty Re: Démontage compteur R75/5 Dim 17 Aoû 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

ben non, je l'ai gentiment recollé avec de l'auto-joint gris...ca marche tres bien :)
pierre

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]