Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carbu r75/5 - ils vont ou ces joints neufs ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avé,
J'ai reçu les joints et membranes neufs de mes carbu de r75/5.
J'enlève les anciens, je remets les nouveaux, et horreur, stupeur ! il me reste 2 joints.
Vous savez ou ils peuvent aller ?

Image hébergée par servimg.com

ps : bien sur il me reste 4 joints (2 pour chaque carbu). J'en ai enlevé 2 sur la photo....

Merci
Ben

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je ne sais pas mai soù les as-tu pris car il faut que je change les miens sur ma R65/7.
Combien coûte la pochette?
Est-ce facile à faire?
Merci du retour.

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, je les ai commandé chez BM. Les joints + membranes m'ont coutés 54 € (!!!!!!). Alors qu'ils coutent 36 € sur des sites comme 2PMA (hors frais d'envoi).
C'est pas dur a changer, mais après il faut refaire une synchro.
Bon, je dis c'est pas dur, mais il me reste 2 joints sur les bras !
:laughing:
bye



Dernière édition par bendicott le Dim 10 Aoû 2008 - 22:34, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas ceux du papillon ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ah, ca j'ai pas démonté .... je regarde.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

joint d'axe de papillon et joint de starter. a monter bien huilé pour ne pas les couper au remontage .

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est bien cela Arnaud (ils étaient bien cachés).
et de 7 et 8 - le compte est bon.

Image hébergée par servimg.com

attention, lors du remontage du papillon, il y a un sens. Il faut mettre le poinçon en haut (cf photo)



Dernière édition par bendicott le Mar 12 Aoû 2008 - 7:52, édité 1 fois

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et penser a matter un peu les filetage des vis pour qu'elles ne soient pas aspirées dans le carbu. ca fait désordre. moi, je les ai monté a la moctite, en plus.

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:et penser a matter un peu les filetage ........... moi, je les ai monté a la moctite, en plus.

Justement, je me pose la question de savoir si avec le temps , et à cet endroit , la loctite ne va pas finir par perdre de son efficacité ?

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je me suis posé la même question.... je pensais les remonter à la loctite... je vais le faire.

Mais il y a un truc qui me dérange. Lorsque le papillon est remonté sur son axe, j'ai un léger jeu au dessus et au dessous.

J'ai 4 carbus de r75, et j'en ai un qui est parfaitement fermé, les autres sont tous "ouverts" jégerement (on le voit sur la photo).

Lorsque j'ai remonté le papillon, j'ai vissé légèrement les 2 visses, puis j'ai poussé le papillon jusqu'a sa butée, et j'ai vissé fermement. Mais c'est toujours un peu ouvert .
Quand je vois la taille du trou du ralenti (petit), je me dis qu'il y a un twist .
Arnaus, c'est quoi pour toi "matter" une visse ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si tu as un leger "jour" en position totalement fermée, c'est que tu les as monté a l'envers. ils sont biseautés, donc meme si tu as bien mis le repere en haut, il faut peut etre les retourner sur eux memes. regardes le biseau, il est fait pour que ca plaque completement. j'y ai passé un petit moment pour comprendre !!!!
pour matter le filet, un petit coup de marteau sur un tournevis posé sur l'embase du filet, coté volet, et il ne se deserrera plus. j'ai mis en plus de la loctite ...; est ce que ca tient a la longue ??

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j' ai passé 1/4 d'heure (1/2h ?) à comprendre le principe du biseau.
c'est que si j'oriente différemment la plaque, cela ne fonctionne pas.
Je vais refaire un essai. Mazis bon sir le poiçon est en haut... je n'ai pas du le monter à l'envers.
Tu me confirme qu'il ne doit y avoir aucun jeu ? (ce qui parait normal, mais qui ne m'arrange pas :) )

Invité

Anonymous
Invité

As tu fais les 2 carbus en même temps ? (possibilité d'inverser les piéces )
Sinon le bon sens c'est bien comme sur la photo que tu as posté un peu plus haut...

Tu dis ," j'ai un léger jeu au dessus et en dessous" : quand tu parles de jeu est-ce que celà signifie qu'il y a un jour , que ça ferme mal ?

Sur mes carbus , l'un ferme parfaitement , l'autre moins bien : si je mets une lampe derrière , je vois un rai de lumière en bas....et il est en butée ....
Quand je remonterai la mob , je laisserai comme ça , et si je vois que ça pose problème , peut-être , à ce moment , je changerai le papillon..
confused

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bendicott a écrit:j' ai passé 1/4 d'heure (1/2h ?) à comprendre le principe du biseau.
c'est que si j'oriente différemment la plaque, cela ne fonctionne pas.
Je vais refaire un essai. Mazis bon sir le poiçon est en haut... je n'ai pas du le monter à l'envers.
Tu me confirme qu'il ne doit y avoir aucun jeu ? (ce qui parait normal, mais qui ne m'arrange pas :) )

ben, de ce que j'ai compris, dans mon petit cerveau Rolling Eyes le principe est de pouvoir faire caler le moteur en position totalement fermée ... donc, s'il y a un léger jour, forcément, les gaz passent ... c'est pas forcément grave mais ca peut empécher un réglage précis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum