PatK1100LT a écrit:Bonsoir
Moteur de 1992
105000 kms
Soupapes vraiment très bruyantes, claquements tres prononces
J'ai coupe de suite le moteur
Les reparations je "pense" etre capable
Cdt - Patrice
j'comprend pas trop c'que tu veux dire quand tu dit "Soupapes vraiment très bruyantes, claquements tres prononces".
en general,quand tu grilles une soupape,tu grilles une soupape!!
t'entends un pchh,pchh,pchh qui sort de l'échappement,ça tourne sur trois cylindres et point barre.
j'avoue que j'ai du mal à saisir de quels bruits tu parles.
quand j'vois une bécane avec une soupape en vrac,certes la moto marche moins bien puisqu'il y a un cylindre en moins à donner mais jamais eu de bruits dont tu parles.
maintenant,il se peut trés bien que tu te retrouves dans la cas de figure suivant:
il est possible que suite à un mauvais réglage de certains godets,le jeu exédentaire a fini par provoquer une déformation des godets concernés et du coup déchromer les cames leurs correspondant.ce qui fait que la came ne vient plus épouser le godet mais lui tape carrément sur la tronche,d'où ces claquements.
je ne peux voir que ce genre d'explication vù comme tu le décris.
j'en parle comme ça,c'est juste que j'ai rencontré une fois ce cas suite à une révision chez bm.la bécane a roulée à peu prés 2000 bornes avec un bruit que la bécane n'avait pas avant de rentrer dans l'atelier mais bon, faut pas s'inquiéter,c'est pas grave m'ssieur!!
le bruit bien sûr s'est emplifié et retour à l'atelier!
bilan des courses:
3 ou 4 godets complètement morts et 2 arbres à cames hs dont certaines cames n'étaient vraiment pas belle à voir.
pour savoir le coût de ta réparation,il faudrait d'abord définir de quels maux exact est atteint ton moteur car ça sera pas du tout le même prix entre réparer une casse soupape et un changement d'arbre à came.