Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer la radio sur une 1200 RT

+5
muppetshow
elulen
Tof
Napo
Cousinhub
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installer la radio sur une 1200 RT Empty Installer la radio sur une 1200 RT Jeu 24 Juil 2008 - 23:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Inscrit depuis peu, je pose ici ma première question.
Je m'attend à des réponses style "on en a déjà parlé dans le forum" mais je ne trouve pas (comme on dit chez nous en Belgique "je suis une b..e en informatique").
Comme expliqué dans ma présentation, je souhaite acheter une 1200rt.
Si cette dernière n'est pas équipée de la radio, y a t'il moyen de l'équiper ? avec équipement d'origine BM ? une idée du prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S.: si vous êtes de passage dans la région, vous êtes les bienvenus Surprised

2Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Jeu 24 Juil 2008 - 23:28

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

D'après ce que je sais, si le prééquipement n'est pas fait au départ, c'est beaucoup plus compliqué voire pire...

3Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Ven 25 Juil 2008 - 7:36

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

mc_phil_one a écrit:Bonsoir à tous,

Inscrit depuis peu, je pose ici ma première question.
Je m'attend à des réponses style "on en a déjà parlé dans le forum" mais je ne trouve pas (comme on dit chez nous en Belgique "je suis une b..e en informatique").
Comme expliqué dans ma présentation, je souhaite acheter une 1200rt.
Si cette dernière n'est pas équipée de la radio, y a t'il moyen de l'équiper ? avec équipement d'origine BM ? une idée du prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

P.S.: si vous êtes de passage dans la région, vous êtes les bienvenus Surprised
Si elle est prééquipée no problem !
Si elle ne l'est pas, passe ton chemin !

4Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Ven 25 Juil 2008 - 18:07

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

En prime il me semble que le pré equipement radio fait parti des options "usine", donc meme un conc' ne pourra le faire en concession.

http://vincant.free.fr

5Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Ven 25 Juil 2008 - 18:34

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m'étais renseigné pour une 1150 : cela semblait impossible à installer après coup, et en cas de pré-équipement radio d'usine, il fallait compter environ 1300 à 1500 euros...
Ça fait cher du CD (surtout que les 1150 ne les lisent pas).
On trouve "plein" de 12rt équipées radio. Faut pas s'en priver.

6Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Mer 30 Juil 2008 - 9:25

muppetshow

En rodage
En rodage

J'en ai discuté avec mon concessionnaire la semaine dernière, puisque si je garde mon 1150RT je l'équiperais bien.
Sa réponse fut : S'il n'y a pas de pré équipement, il faut passer par une installation "sauvage" dans la boite à gant, comme le montage d'un bon vieil auto radio dans une R5

... mouais ... sauf que ça me semblait plus facile sur ma R5 Rolling Eyes

Si kunkun n'en n'a des infos sur le sujets d'ailleurs, je suis preneur, simple curiosité pour le moment ... Basketball

7Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Ven 30 Jan 2009 - 21:37

Invité

Anonymous
Invité

Alors voila moi aussi j'ai le meme probleme... les postes Bm sont tellement cherJ'ai finalement trouvé ca :

http://www.pyleaudio.com/el.asp?model=PLCD22MRP

Qu'en pensez vous ?

C'est a la base un poste AM/FM marine, faut t'etre le caller sous la selle pour que le CD fonctionne bien ( la verticale est effectivement une position extreme )
Par contre sur ce poste ainsi que sur la collection des 6 postes de chez Pyle Marine, il y a une super telecomande filaire (pas de pile et une lisibilite terrible.

http://www.pyleaudio.com/list.asp?brand=pyle&cat1=Marine%20Audio

Connaissez vous ces produits ?
et leur fonctionnement ?

8Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Ven 30 Jan 2009 - 22:00

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

27 cela peut être une solution alternative surtout pour l'étanchéité des haut-parleurs. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Regardez ca c'est encore mieux !

avec telecomande filaire !

Attention au portefeuille....

http://www.fusionelectronics.com/europe/marine-audio-2/stereo-units-15/msip500-56-product.aspx

Je pense connaitre mon cadeau pour noel 2010, mon anniv et meme +++ vue le prix !

10Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 6:57

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout ça ne permet pas de résoudre le problème de l'installation du faisceau qui parait-il doit être fait en usine

11Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Je demande,si a l'huere actuelle,il est bien judicieux de prendre la radio,vu le tarif de l'option! un lecteur mp3 fm bluethoth et ecouteur dans le casque,c'est pas mal non plus

12Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

le faisseau est existant sur nos baleine,il est monté d'origine, (ils n'ont qu'un seul modele en usine)

et meme pour les enceintes.

Avoir s'il est raccordé electriquement, c'est a verifier.

Moi, il n'est pas alimenté, c'est mon prochain travail maintenant que j'ai trouvé mon poste !

13Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 8:56

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Micka a écrit:le faisseau est existant sur nos baleine,il est monté d'origine, (ils n'ont qu'un seul modele en usine)

et meme pour les enceintes.

Avoir s'il est raccordé electriquement, c'est a verifier.

Moi, il n'est pas alimenté, c'est mon prochain travail maintenant que j'ai trouvé mon poste !

De mémoire sur mon ex R 1150 RT il n'existait pas ce réseau !!!

14Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part j'ai un 1100RT et le faisseau est bien la !
j'ai meme fait un post "je fait connaissance avec ma machine" et la y'a des photos pour la position des cables.

15Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 15:20

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Avec le multiplexage de la 12, je pense qu'il vaut mieux tirer une ligne directement de la batterie avec fusible et de même avec les HP's à la radio car de plus je ne pense pas que tu puisses récupérer les connectiques.

16Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Sam 31 Jan 2009 - 16:15

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Je demande,si a l'huere actuelle,il est bien judicieux de prendre la radio,vu le tarif de l'option! un lecteur mp3 fm bluethoth et ecouteur dans le casque,c'est pas mal non plus

+1 :bien: ça ne réponds pas à ta question, mais sur ma 1150rt, j'ai viré la radio pour avoir une boite à gant et j'utilise un mp3

17Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Mer 4 Fév 2009 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
breitling a écrit:Je demande,si a l'huere actuelle,il est bien judicieux de prendre la radio,vu le tarif de l'option! un lecteur mp3 fm bluethoth et ecouteur dans le casque,c'est pas mal non plus

+1 :bien: ça ne réponds pas à ta question, mais sur ma 1150rt, j'ai viré la radio pour avoir une boite à gant et j'utilise un mp3

Surtout qu'avec un bon Schuberth bien insonorisé... :ptdr:

18Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Lun 29 Mar 2010 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

quel risque de refaire toute un câblage ? comment savoir si elle est précablée ?

19Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Dim 23 Mai 2010 - 11:34

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

un autoradio classique avec télécommande, il y en a en promo chez auchan et boulanger en ce moment,placé dans la boîte à gant, 2 enceintes diamètre 10, une antenne " de préférence une commandée chez le concessionnaire local " le brin et plus rigide et ne vient pas taper sans cesse le carénage. Un peu de fil éléctrique, quelques cosses et le tour et joué. Reste la durée de vie des enceintes mais à 29 euros les 2.

20Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Dim 23 Mai 2010 - 11:47

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

bm44130 a écrit:un autoradio classique avec télécommande, il y en a en promo chez auchan et boulanger en ce moment,placé dans la boîte à gant, 2 enceintes diamètre 10, une antenne " de préférence une commandée chez le concessionnaire local " le brin et plus rigide et ne vient pas taper sans cesse le carénage. Un peu de fil éléctrique, quelques cosses et le tour et joué. Reste la durée de vie des enceintes mais à 29 euros les 2.

Installer la radio sur une 1200 RT Gs_31110

21Installer la radio sur une 1200 RT Empty Re: Installer la radio sur une 1200 RT Lun 24 Mai 2010 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

tu l'as fait ? sur ta GT ?
On a pas mal de point commun ! (à part l'informatique)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]