salut à tous
nouveau sur le forum je me suis présenté tout à l'heure en page..présentation
voilà j'ai une R60/5 acheté il y a 6mois. En fait elle est tordue..j'ai pas fait gaffe au moment de l'achat tout en faisant confiance au vendeur
J'ai été voir un professionnel BMW pour lever ce qui n'était encore que des doutes, constat :
-roue AR qui 'penche' vers la gauche (visible à l'œil) et est en travers par rapport au tube central du cadre voir photos vue derriere, vue dessus
-roues désalignées de 2cm (l'une par rapport à l'autre)
-roue AV pas centrée par rapport au bloc moteur
note: les photos rendent pas terrible, je les ai prises avec l'ordi portable donc pas de flash..
note: nouvelles photos de meilleure qualité ajoutées dans un message suivant
En roulant elle est plus vive à faire pencher à gauche qu'a droite et pour garder les deux roues alignées en ligne droite le guidon est tourné vers la gauche..Bref, ça donne l'impression de rouler en crabe
Pour réparer ca, le professionnel Bmw me proposait de repasser mon propre cadre au marbre etc..compter env. 1500euros entre redressage, démontage-remontage.
Sinon je pense à trouver un cadre d'occasion, mais il faudrait peut-être que je pense à changer le bras oscillant, voir la fourche
bref, je sais pas trop ou donner de la tête..
Rémy
nouveau sur le forum je me suis présenté tout à l'heure en page..présentation
voilà j'ai une R60/5 acheté il y a 6mois. En fait elle est tordue..j'ai pas fait gaffe au moment de l'achat tout en faisant confiance au vendeur
J'ai été voir un professionnel BMW pour lever ce qui n'était encore que des doutes, constat :
-roue AR qui 'penche' vers la gauche (visible à l'œil) et est en travers par rapport au tube central du cadre voir photos vue derriere, vue dessus
-roues désalignées de 2cm (l'une par rapport à l'autre)
-roue AV pas centrée par rapport au bloc moteur
note: les photos rendent pas terrible, je les ai prises avec l'ordi portable donc pas de flash..
note: nouvelles photos de meilleure qualité ajoutées dans un message suivant
En roulant elle est plus vive à faire pencher à gauche qu'a droite et pour garder les deux roues alignées en ligne droite le guidon est tourné vers la gauche..Bref, ça donne l'impression de rouler en crabe
Pour réparer ca, le professionnel Bmw me proposait de repasser mon propre cadre au marbre etc..compter env. 1500euros entre redressage, démontage-remontage.
Sinon je pense à trouver un cadre d'occasion, mais il faudrait peut-être que je pense à changer le bras oscillant, voir la fourche
bref, je sais pas trop ou donner de la tête..
Rémy
Dernière édition par GrimAce Rémy le Lun 21 Juil 2008 - 12:55, édité 6 fois