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Alternateur (distribution) ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

salut à tous, je me demandais si cela ne serait pas judicieux de faire la distribution sur mon k75. Il n'a que 75500 kms mais date de 1986. Vingt ans, la chaîne doit peut-être commencée a être usée. J'ai l'impression qu'elle fait du bruit. Qu'en pensez-vous?
merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Papy,
A mon avis il y a pas a la changer.
Une chaine de distrib ne se detend pas toute seule :bien:
Pour le bruit refait une synchro pour voir.
J'ai vecu cette experience, synchro déréglée = Claquements et bruits en tout genre Embarassed
Synchro réglée ca tourne nickel et sans bruit :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ok bm, je te remercie pour cette précision, :wink: donc pas besoin de distribution. Sinon elle a été chez bm il y a peu pour un réglage général (synchro, soupapes, réglages moteur). Je viens d'aller faire une course avec et le bruit serait plus au niveau de l'alternateur pourtant j'ai changé les silents blocs il y a pas longtemps.

Par contre j'ai lu sur le plan de maintenance constructeur qu'il fallait remplacer le revêtement de la glissière de tension de la chaîne tous les 60000 kms, c'est quoi ce revêtement?

d'autre part j'ai le joint côté carter droit qui fuit légèrement, ça peut attendre le prochain passage chez le concessionnaire?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

papy a écrit:Par contre j'ai lu sur le plan de maintenance constructeur qu'il fallait remplacer le revêtement de la glissière de tension de la chaîne tous les 60000 kms, c'est quoi ce revêtement ?
Piece N°11 sur ce plan : Distribution
Mais bon toute les motos ont pas ete refaite a 60 000

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

salut à vous,

papy tes silents bloc étaient dans quel état ?

apparemment ton problème venait d'ailleurs !!!!

par contre je ne savais pas qu'une synchro déréglée pouvait être

responsable de bruits et claquements..

pour ma part je vais commencer par ce réglage ....

bon dimanche

Invité

Anonymous
Invité

je les ai changé car on m'ena donné des neufs lorsque j'ai eu la moto mais ils étaient pas trop endommagés. Mais j'ai toujours un bruit au ralenti (pas tout le temps) comme quelque chose qui cogne vers l'alternateur, bizarre.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur mon k1, avant synchro, plein de bruit de partout et apres synchro, RAS une horloge.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:sur mon k1, avant synchro, plein de bruit de partout et apres synchro, RAS une horloge.
+1 pour ma K75 :bien:

luxustouring

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Jeune pilote
Jeune pilote

papy a écrit:je les ai changé car on m'ena donné des neufs lorsque j'ai eu la moto mais ils étaient pas trop endommagés. Mais j'ai toujours un bruit au ralenti (pas tout le temps) comme quelque chose qui cogne vers l'alternateur, bizarre.
Salut !
Ce raffut du côté de l'alternateur etait-il là avant le changement des silent blocs ? Sinon, il y a de fortes chances pour que, mal positionnés, ils soient la cause de ce bruit (une ou plusieurs ailettes d'entrainement étant en contact)
Comme quoi....

Invité

Anonymous
Invité

bon ben j'ai plus qu'à redémonter pour vérifier cela. De toute façon je voulais graisser mon arbre côté couple conique donc je ferai tout à la fois.

Invité

Anonymous
Invité

je reviens là-dessus. cela me fait toujours un bruit vers l'alternateur, c'est quand même bizarre j'étais persuadé que je l'avais remis correctement et je vois pas comment cela peut bouger par la suite.

par contre J'ai constaté que le bruit se faisait surtout lorsque j'ai roulé genre retour du boulot (22 kms). si je démonte l'alternateur pour voir si les silents blocs sont bien mis y a t-il autre chose à vérifier qui pourrait être desserrer derrière l'alternateur?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

papy a écrit:je reviens là-dessus. cela me fait toujours un bruit vers l'alternateur, c'est quand même bizarre j'étais persuadé que je l'avais remis correctement et je vois pas comment cela peut bouger par la suite.

par contre J'ai constaté que le bruit se faisait surtout lorsque j'ai roulé genre retour du boulot (22 kms). si je démonte l'alternateur pour voir si les silents blocs sont bien mis y a t-il autre chose à vérifier qui pourrait être desserrer derrière l'alternateur?

si le montage est correct et que rien n'est abîmé(silent blocs,cloche,noix d'entrainement),je me pencherais d'un peu plus prés sur l'alternateur lui même.
il y a des chances que ce soit le roulement qui se trouve au cul de l'alternateur qui est en train de rendre l'âme,voir peut être les deux.
lorsque tu as l'alterno dans les mains,c'est facilement contrôlable en tenant le corp d'une main et de l'autre la cloche.
si jeu il y a,il faudra l'ouvrir pour intervenir. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci de ta réponse meca-syl. Donc l'alternateur démonté, je fais bouger la cloche s'il ya du jeu c'est que le ou les roulements sont morts. Je vais chercher sur le forum j'imagine qu'il ya des posts sur la marche à suivre pour changer les roulements.

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