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Voyant température eau (COntrôle refroidissement K75) ®

2 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Hello !

Longue absence, K75 légèrement cassé cet hiver, un arbre trainant sur la route.

Le temps de réparer le carénage et rependre toute la moto soigneusement, ( contrôle direction, cadre, révision intégrale ) et voilà, je la remonte enfin. ( elle sera prune et non plus bleu schtroumph qui me colle les miquettes quand je retrouve ma monture ).

Hélas, le voyant de t° d'eau ne s'allume pas ou plus... quand je mets le contact.

A bien relire la RTA, il semble qu'il ne s'allume jamais, sauf en cas de surchauffe.

Donc je veux le vérifier, et remédier au passage à cette anomalie, à savoir allumer tous les voyants de sécurité quand je mets le contact.

pareil, pas de voyant de starter, mais là, j'ai trouvé la panne, c'est le contact poignée gauche qui ne répond pas.

Le ventilo fonctionne, je l'ai vérifié, nickel.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Knut,
Pour le voyant regarde deja l'ampoule autrement c'est le monocontacte de temp d'eau sous la pompe.
Regarde si il est bien branché et remonte le fil, je crois qu'il est sur le coté droit de la moto.
Pour le starter ne cherche pas, ce voyant ne fonctionne pas sur les K75.
K100 je crois, sur K1100 oui c'est sur.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour BM92

Voyants RAS, changés et vérifiés.

Starter, voyant OK, qui s'allume quand je shunte la prise de poignée gauche, donc RAS, juste à dépanner le rupteur ( switch ) s'il existe bien ( allez savoir ).

Sonde de pompe à eau OK, j'ai bien la valeur sur la jaunge analogique.

Sonde de température culasse, possible, je vérifie. Relais aussi.

Voyant rouge de t°, je pige pas.

Ton voyant de t° s'allume bien quand tu mets le contact ?

Invité

Anonymous
Invité

4600 ohm la sonde de t° moteur, à 21°C, ça me parait bon ça.

Voyant fonctionne quand je shunte à la masse la connexion A3 du relais, donc RAS pour lui.

Reste plus qu'à tester le relais et je remonte. Marre de rouler en Bullet, bien qu'elle fonctionne à merveille à présent que j'ai tout démonté et remonté.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Knut a écrit:

Ton voyant de t° s'allume bien quand tu mets le contact ?

Non c'est le voyant de pression d'huile qui s'allume.

Détail important le voyant de température n'est pas commandé directement par la sonde.
La sonde envoie l'info de la mesure au relais thermique qui dans un premier temps fait démarrer le ventilo vers 105°c, et si cette température est dépassée (en raison d'un problème sur ce même ventilo par exemple) alors le voyant est allumé.

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que j'ai compris à la lecture des schémas, mais j'espérais me tromper.

Faudra que je mette un bouton de contrôle, ça me plait pas.

J'ai réparé pas mal de bidouilles électriques, et là, ça y est, elle tourne !


LE PIED !!!! Surprised tafume cheers :Top cool: :trompette: :guitare:


Je vais astiquer la Bullet et la racrocher au mur :ye:


Elle est superbe ma monture............

Invité

Anonymous
Invité

Génial !

Je viens d'aller faire le plein. Plus mal au dos comme avant, et pour cause...


Ce gadin m'a obligé à changer l'araignée, qui avait déjà un coup dan les gencives.

Du coup, le carénage est à sa place et je n'ai plus les genoux qui tapent dedans....

Ben ça change la vie !


Vive et souple, cette moto est parfaite. Je ne cracherais pas sur un turbo par exemple, mais vu l'état de délabrement de mes points de permis, elle est parfaite en tout points.

clown

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