Hier en revenant du boulot j'ai décélérer et j'ai lâché le guidon pour remettre un gant et ben bonjour le guidonnage il était temps que je reprenne le guidon
vous avez des idées de la cause ?
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Et oui, pas monté sur les anciennes ...chtiBm a écrit:Une tite question ? Le verrin de direction ne sert il pas à empecher cela ? (je dis ça car le miens est à changer et je traine un peu à le faire... mais bon pour l'instant elle n'a jamais guidonnée mais je lache jamais le guidon, il y a toujours au moins une main dessus)
Cousinhub a écrit:Et oui, pas monté sur les anciennes ...chtiBm a écrit:Une tite question ? Le verrin de direction ne sert il pas à empecher cela ? (je dis ça car le miens est à changer et je traine un peu à le faire... mais bon pour l'instant elle n'a jamais guidonnée mais je lache jamais le guidon, il y a toujours au moins une main dessus)
pis change tes roulements de roue si y a longtemps que tu l'as pas fait , ca peut pas faire de malachil33 a écrit:Merci les gars je vais y regarder Samedi
achil33 a écrit:La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage
sur le k11 , mes roulements de directions sont morts de chez morts et pourtant ca ne guidonne pas du toutR&K-76 a écrit:achil33 a écrit:La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage
j'ai le même cas depuis longtemps, c'est un ensemble, pression, pneu, équilibrage. Elle est plus sensible avec le lasertec que le BT45, roulements de colonne aussi, ca a réduit fortement après leur changement. Je vais faire les roulements de roues bientôt, mais la tienne a pas trop de kilomètres
Si les roulements ont du jeu, ça peut accentuer le guidonnage, mais s'ils coincent un peu, ça va plutôt l'atténuer.abarthh a écrit:sur le k11 , mes roulements de directions sont morts de chez morts et pourtant ca ne guidonne pas du toutR&K-76 a écrit:achil33 a écrit:La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage
j'ai le même cas depuis longtemps, c'est un ensemble, pression, pneu, équilibrage. Elle est plus sensible avec le lasertec que le BT45, roulements de colonne aussi, ca a réduit fortement après leur changement. Je vais faire les roulements de roues bientôt, mais la tienne a pas trop de kilomètres
hh78 a écrit:Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...
Non, tu te trompes, pas besoin d'être lourd. Il y a un gars sur le forum qui a fait le tour des US en moto, il avait bloqué l'accélérateur et conduisant sans les mains en appuyant sur les cale-pieds. Si ça guidonne à mort ça n'est pas possible. A mon avis c'est une question d'équilibrage dynamique de la roue, mais je ne peux pas le prouver. Sur ma précédente moto (CB400N) ça guidonnait à mort à partir de 110 même en tenant bien le guidon (la fourche devait être vrillée), alors que sur la K, je ne sens rien dans le guidon mais si je lache ça secoue.damst a écrit:hh78 a écrit:Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...
avec mes 65kg tout mouillé faudrait que je me penche jusqu'à la route de l'autre coté pour la redresser
mets des briques dans la saccoche gauche !!!damst a écrit:hh78 a écrit:Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...
avec mes 65kg tout mouillé faudrait que je me penche jusqu'à la route de l'autre coté pour la redresser
Entraine toi à accélerer de la main gauche tout en laissant "pendre" ton bras droit pour te détendre.achil33 a écrit:Oui ben j'aimerais bien avoir une vis pour bloquer l'accélérateur car pour aller à Mouthe je vais avoir des crampes à la main droite moi
tu ne peux pas en mettre une, ou tu n'en n'as pas ??achil33 a écrit:Oui ben j'aimerais bien avoir une vis pour bloquer l'accélérateur car pour aller à Mouthe je vais avoir des crampes à la main droite moi
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