Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidonnage en décélération en lachant le guidon ®

+11
MAILHE
némo
Lolo.k100
Lucky Luke
zarlator
Jeronimo66
caboverdes
Cousinhub
chtiBm
Cyclope
achil33
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Hier en revenant du boulot j'ai décélérer et j'ai lâché le guidon pour remettre un gant et ben bonjour le guidonnage il était temps que je reprenne le guidon
vous avez des idées de la cause ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

tu tenais pas le guidon...





:dehors:

plus sérieusement, roulement, usure des pneus, équilibrage de la roue avant, etc...

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ben non No

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu un cas similaire sur une k75, le pneu tout simplement.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas regardé la pression du pneu avant c'est peut-être ça :wink:

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Par contre le pneu est presque neuf

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu le coup sur le k100 , je pouvais jamais lacher le guidon , j'ai tout essayé , pneu neuf , equilibrage au top , roulement de roues neufs , ca guidonnait pas pendant les 200 premiers kms et apres rebelotte , j'ai trouvé par hasard en mettant la roue avant de la rt , plus rien
bilan c'etait la jante qui avait un pb , mais je sais pas lequel car elle n'est pas voilée , je l'ai passée au comparateur

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage

Invité

Anonymous
Invité

Oui, a vrai dire, à l'époque je me souviens qu'on ne s'était pas emm... , on avait changé le pneu et la roue.

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Une tite question ? Le verrin de direction ne sert il pas à empecher cela ? (je dis ça car le miens est à changer et je traine un peu à le faire... mais bon pour l'instant elle n'a jamais guidonnée mais je lache jamais le guidon, il y a toujours au moins une main dessus)

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas d'amortisseur de direction :wink:

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

chtiBm a écrit:Une tite question ? Le verrin de direction ne sert il pas à empecher cela ? (je dis ça car le miens est à changer et je traine un peu à le faire... mais bon pour l'instant elle n'a jamais guidonnée mais je lache jamais le guidon, il y a toujours au moins une main dessus)
Et oui, pas monté sur les anciennes ...

caboverdes

caboverdes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai eu çà il y a quelques temps après un freinage très appuyé de l avant pour éviter une voiture qui avait déboité sans raisons!
Résultat, un pneu Av presque neuf mort avec un beau plat!!
Sans aller jusque là ton pb ne peut pas venir d autre part que de l a roue av, donc, si ce n 'est le pneu en lui même, ce peut être l'équilibrage..

http://www.alliance13.fr

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:
chtiBm a écrit:Une tite question ? Le verrin de direction ne sert il pas à empecher cela ? (je dis ça car le miens est à changer et je traine un peu à le faire... mais bon pour l'instant elle n'a jamais guidonnée mais je lache jamais le guidon, il y a toujours au moins une main dessus)
Et oui, pas monté sur les anciennes ...

Merci pour l'info. Tu penses que je dois changer le miens dans les plus bref delai, les joints sont mort, il à pisser toute son huile ? Pour l'instant elle n'a jamais guidonner.

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Bonjour à tous,

"abarth" a tout résumé, usure pneumatique, voilage de la jante ect.. et vérification des roulements de colonne de direction.
Facile face à un mur.
L'amortisseur de direction ne sert absolument pas à remédier à ce problème.
Cordialement et Béhémistement.

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Salut cédric,

J'avais posté il y a quelques mois pour un problème similaire. Cela venait de ma pression de pneus et j'ai aussi constaté que top case vide, cela disparait.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Rebonjour à tous,

J'ai oublié dans le précédent mail, augmenter la pression des pneumatiques de 200 grammes, est bénéfique, onsommation, usure, tenue de route, vaut mieux surgonflé, que sous gonflé.
Cordialement et Béhémistement.

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1 pour pression/état du pneu avant (le mien était slick de chez slick)

Penses aussi aux roulements de direction qui foirent

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'avais le même probleme sur une Jap. C'était au niveau des T de la direction que j'ai reserré un peu et après nickel.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Merci les gars je vais y regarder Samedi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

achil33 a écrit:Merci les gars je vais y regarder Samedi :wink:
pis change tes roulements de roue si y a longtemps que tu l'as pas fait , ca peut pas faire de mal

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous, sur mon K100 LT de 91 à 80000 km j'ai eu ce problème de guidonnage après avoir changé mon train de pneus. Avec du Macadam 50 (AV et AR) : RAS. Le nouveau train était en Lasertech. Dès les premiers tours de roues : guidonnage à basse et moyenne vitesse. Alors concession pour 3 ou 4 équilibrages, vérification de tout ce qui a été cité ci-dessus, pour finir par changer le pneu avant qui avait un balourd (défaut de fabrication). Au début c'était à peu près bon mais très vite le guidonnage est revenu jusquà ce que je mette du BT 045. Depuis plus rien !!!! :abandon:

némo

némo
En rodage
En rodage

Cela me le fait à chaque fois que j'ai le top case qu'il soit vide ou non Sad

J'ai essayé avec et sans : y a pas photo ! Dès que la vitesse arrive au environ de 60km/h en décélération, ça guidonne. Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

j'ai eu aussi le même problème sur une 1200 ZZR avec les pneus d'origine ( BT 20 ), j'ai remis du dunlop D220 et là plus de soucis.
Etait ce un problème d'équilibrage ou défaut du pneu ? dieu seul le sait Smile :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Ben avec mon K75RT ça l'a toujours fait Sad
Un jour en discutant avec un ex gendarme motard, il m'a dit qu'elles faisaient toutes cela. Alors ?!
Je ne me pose plus de questions, je tiens le guidon. :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait l'expérience hier, persuadé que ça n'allait pas bouger, et bien pareil : joli guidonnage. Ca doit être une question d'équilibrage, non ?

MAILHE

MAILHE
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela peut aussi venir d'un problème d'ammortisseur arrière HS ou égelement de ta fourche avant , vidange la peut-être !

http://lucvacances.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Tout est bon, la fouche a été vidangée chez BMW il y a 6 mois et 3500 km. Si ça le fait chez tout le monde, je ne vais pas chercher un problème...

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui moi aussi l'amortisseur est neuf et la fourche à était vidangée il y a 2 mois :wink:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Bonjour à tous,

Pourvu que cela dure et il n'y a pas de raison, mais mon Ultima, ne guidonne pas. Que ce soit à 40,60,80,120 Kmh, je peux lacher.
Je pense que pas mal de pistes ont été développées, donc aux vérifications et soyez attentifs.
Cordialement et Bénémistement.

Invité

Anonymous
Invité

+1 Pareil, ma K75 a'fait que guidonner tout le temps...
Je roule sur l'arrière uniquement: Economie de pneu, ventilation par le dessous, c'est top.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage

j'ai le même cas depuis longtemps, c'est un ensemble, pression, pneu, équilibrage. Elle est plus sensible avec le lasertec que le BT45, roulements de colonne aussi, ca a réduit fortement après leur changement. Je vais faire les roulements de roues bientôt, mais la tienne a pas trop de kilomètres

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:
achil33 a écrit:La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage

j'ai le même cas depuis longtemps, c'est un ensemble, pression, pneu, équilibrage. Elle est plus sensible avec le lasertec que le BT45, roulements de colonne aussi, ca a réduit fortement après leur changement. Je vais faire les roulements de roues bientôt, mais la tienne a pas trop de kilomètres
sur le k11 , mes roulements de directions sont morts de chez morts et pourtant ca ne guidonne pas du tout

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
R&K-76 a écrit:
achil33 a écrit:La jante c'est fort possible car j'ai beaucoup de plomb pour l'équilibrage

j'ai le même cas depuis longtemps, c'est un ensemble, pression, pneu, équilibrage. Elle est plus sensible avec le lasertec que le BT45, roulements de colonne aussi, ca a réduit fortement après leur changement. Je vais faire les roulements de roues bientôt, mais la tienne a pas trop de kilomètres
sur le k11 , mes roulements de directions sont morts de chez morts et pourtant ca ne guidonne pas du tout
Si les roulements ont du jeu, ça peut accentuer le guidonnage, mais s'ils coincent un peu, ça va plutôt l'atténuer.

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

alors moi j'ai fait le test de lâcher le guidon du moins j'ai essayer la moto part tellement sur la droite qu'elle a même pas le temps de guidonner si je récupère pas de suite elle se couche scratch scratch scratch

Invité

Anonymous
Invité

Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...

avec mes 65kg tout mouillé faudrait que je me penche jusqu'à la route de l'autre coté pour la redresser :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

damst a écrit:
hh78 a écrit:Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...

avec mes 65kg tout mouillé faudrait que je me penche jusqu'à la route de l'autre coté pour la redresser :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Non, tu te trompes, pas besoin d'être lourd. Il y a un gars sur le forum qui a fait le tour des US en moto, il avait bloqué l'accélérateur et conduisant sans les mains en appuyant sur les cale-pieds. Si ça guidonne à mort ça n'est pas possible. A mon avis c'est une question d'équilibrage dynamique de la roue, mais je ne peux pas le prouver. Sur ma précédente moto (CB400N) ça guidonnait à mort à partir de 110 même en tenant bien le guidon (la fourche devait être vrillée), alors que sur la K, je ne sens rien dans le guidon mais si je lache ça secoue.

Invité

Anonymous
Invité

Comme il est dit sur le site du roule toujours le guidonnage est un phénomène complexe, plein de paramètres rentrent en jeu, aussi l'age du capitaine et peut-être bien son poids. 65 kg semblent être la masse critique hin hin.
j'ai eu un yam 350 tt et à toc (environ 135) le guidonnage commençait immanquablement ;si on serrait le guidon ça s'amplifiait et si on desserrait les mains, ça s'atténuait.
Pour mon cas (100 rs) j'ai eu au début un franc guidonnage j'étais entre 80 et 60 en décélération; j'ai fait depuis 2500km , rien. Depuis que j'ai lu ce post, j'ai ré-essayé de la provoquer plusieurs fois et même au même endroit: impossible, aucun guidonnage.
Pourquoi? mon peu avant en caoutchouc vieux est limite, presque aux témoins et usé en V. Les joints spis ont été étanches à l'époque ou la fourche était à huile, il y a longtemps qu'elle ne salit plus le carénage. Les roulements de colonne et de roues semblent corrects mais j'en mettrai pas ma main au feu.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ca y est j'ai trouvé devinez ......................................
J'ai enlevé le top case et plus de guidonnage c'est pas grand chose quand même Shocked
Il doit y avoir un effet de raisonnance avec ce top case qui peut provoquer un guidonnage la physique est parfois étonnante :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

damst a écrit:
hh78 a écrit:Le mienne part un peu à droite aussi, en général c'est parce que la route est penchée à droite, mais comme sur un vélo tu peux faire pencher la moto juste avec ton poids, mais c'est vrai que ça fait peur, il vaut mieux avoir la main tout près du guidon au cas où...

avec mes 65kg tout mouillé faudrait que je me penche jusqu'à la route de l'autre coté pour la redresser :ptdr: :ptdr: :ptdr:
mets des briques dans la saccoche gauche !!!:laughing:


_____________________________
Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Mousta10 Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Idf10Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sur la mienne, je n'ai pas ce problème de décélération en lachant le guidon, quand je lâche le guidon , elle roule pour ainsi dire toujours à la même vitesse, la perte de vitesse est très lente j'ai la vis de maintient d'accélération dessous la cocotte (non , on ne recommence pas le débat !!!)


_____________________________
Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Mousta10 Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Idf10Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Oui ben j'aimerais bien avoir une vis pour bloquer l'accélérateur car pour aller à Mouthe je vais avoir des crampes à la main droite moi :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Oui ben j'aimerais bien avoir une vis pour bloquer l'accélérateur car pour aller à Mouthe je vais avoir des crampes à la main droite moi :wink:
Entraine toi à accélerer de la main gauche tout en laissant "pendre" ton bras droit pour te détendre.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

achil33 a écrit:Oui ben j'aimerais bien avoir une vis pour bloquer l'accélérateur car pour aller à Mouthe je vais avoir des crampes à la main droite moi :wink:
tu ne peux pas en mettre une, ou tu n'en n'as pas ??


_____________________________
Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Mousta10 Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Idf10Guidonnage en décélération en lachant le guidon ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Bon ben je vais m'entrainer 98

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum