Bonjour,
Je viens de prendre un k1100 avec peu de km (27000km en 10 ans)
Samedi en rentrant chez moi après une bouffe chez des amis, j'ai eu des petites coupures moteur qui sont devenues de plus en plus fréquentes, puis impossible de dépasser 120 (ratatouillage à l'accélération), puis finalement ratatouillage général et arrêt comme si c'était une panne d'essence, sauf que la moto tenait le ralenti. A l'arrêt il y avait un bruit métallique bizarre (je ne saurais pas trop expliquer) et en plus ça sentait le chaud (mais j'avais fait cirer l'embrayage pour tenter de relancer le moulin). Je n'ai pas insisté, je n'ai même pas tenté de redémarrer pour rien abimer... puis retour en dépanneuse à 1h du mat ... super soirée ...
A l'aller je n'ai eu aucun pb, j'ai fait le plein en arrivant pour ne pas avoir à le faire de nuit (environ 15l). Quand la moto c'est mise à déconner, j'ai mis le starter et ça allait un peu mieux. ça a duré environ 50km ce supplice. A noter que je n'ai pas eu de coupure de phares ou d'autre pb électriques (hormis l'ABS qui parfois ne s'initialise pas et reste en défaut).
3 jours après je vais chercher la moto au garage avec une remorque, la moto démarre bien, j'essaie de rouler un peu : tout va bien. Finalement je suis rentré avec et j'ai même poussé un peu : RAS !!
Bon, Je suis content qu'il n'y ait rien de sérieux, mais inquiet que ça recommence !
Qu'est ce qui s'est passé ? Que faire ?
Je viens de prendre un k1100 avec peu de km (27000km en 10 ans)
Samedi en rentrant chez moi après une bouffe chez des amis, j'ai eu des petites coupures moteur qui sont devenues de plus en plus fréquentes, puis impossible de dépasser 120 (ratatouillage à l'accélération), puis finalement ratatouillage général et arrêt comme si c'était une panne d'essence, sauf que la moto tenait le ralenti. A l'arrêt il y avait un bruit métallique bizarre (je ne saurais pas trop expliquer) et en plus ça sentait le chaud (mais j'avais fait cirer l'embrayage pour tenter de relancer le moulin). Je n'ai pas insisté, je n'ai même pas tenté de redémarrer pour rien abimer... puis retour en dépanneuse à 1h du mat ... super soirée ...
A l'aller je n'ai eu aucun pb, j'ai fait le plein en arrivant pour ne pas avoir à le faire de nuit (environ 15l). Quand la moto c'est mise à déconner, j'ai mis le starter et ça allait un peu mieux. ça a duré environ 50km ce supplice. A noter que je n'ai pas eu de coupure de phares ou d'autre pb électriques (hormis l'ABS qui parfois ne s'initialise pas et reste en défaut).
3 jours après je vais chercher la moto au garage avec une remorque, la moto démarre bien, j'essaie de rouler un peu : tout va bien. Finalement je suis rentré avec et j'ai même poussé un peu : RAS !!
Bon, Je suis content qu'il n'y ait rien de sérieux, mais inquiet que ça recommence !
Qu'est ce qui s'est passé ? Que faire ?