Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne qui a disparu !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne qui a disparu ! Empty Panne qui a disparu ! Mer 2 Juil 2008 - 12:02

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:gnii: Bonjour,

Je viens de prendre un k1100 avec peu de km (27000km en 10 ans)
Samedi en rentrant chez moi après une bouffe chez des amis, j'ai eu des petites coupures moteur qui sont devenues de plus en plus fréquentes, puis impossible de dépasser 120 (ratatouillage à l'accélération), puis finalement ratatouillage général et arrêt comme si c'était une panne d'essence, sauf que la moto tenait le ralenti. A l'arrêt il y avait un bruit métallique bizarre (je ne saurais pas trop expliquer) et en plus ça sentait le chaud (mais j'avais fait cirer l'embrayage pour tenter de relancer le moulin). Je n'ai pas insisté, je n'ai même pas tenté de redémarrer pour rien abimer... puis retour en dépanneuse à 1h du mat ... super soirée ...

A l'aller je n'ai eu aucun pb, j'ai fait le plein en arrivant pour ne pas avoir à le faire de nuit (environ 15l). Quand la moto c'est mise à déconner, j'ai mis le starter et ça allait un peu mieux. ça a duré environ 50km ce supplice. A noter que je n'ai pas eu de coupure de phares ou d'autre pb électriques (hormis l'ABS qui parfois ne s'initialise pas et reste en défaut).

3 jours après je vais chercher la moto au garage avec une remorque, la moto démarre bien, j'essaie de rouler un peu : tout va bien. Finalement je suis rentré avec et j'ai même poussé un peu : RAS !!

Bon, Je suis content qu'il n'y ait rien de sérieux, mais inquiet que ça recommence !

Qu'est ce qui s'est passé ? Que faire ?

2Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 1:08

Invité

Anonymous
Invité

Oxydation sur la prise motronic? j'avais les mêmes symptomes réglés avec un nettoyage des bornes et un bon bain de WD40...No soucy depuis

3Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 11:12

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci sanibroyeur (joli pseudo !), je vais essayer ça en revenant de vacances !

4Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 11:41

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Peut être aussi des saletés dans la réservoir :wink: les injecteurs n'aiment pas ça

5Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 16:53

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci achill33, le réservoir et bien propre, pompe et filtre ont été changées en 2005. ça peut passer d'ailleurs les saloperies avec le filtre ?

Sinon depuis cette panne, j'ai re-eu des ratatouillages mais sans tomber complètement en panne, comme la première fois.

6Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 17:04

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Faisceau électrique ou bien le capteur à effet hall, c'est une panne qui sera difficile à cerner car aléatoire , regarde les antiparasites si ils sont bon et bien enfoncés les fusible et les sorties fusibles aussi :wink:

7Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 17:09

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ah oui ton contacteur de béquille latérale il y a une sécurité ça m'est arrivé sur mon 600 XT coupures moteurs aléatoires c'était cette sacrée sécurité de béquille tout simplement :wink:

8Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 18:01

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui je me suis posé la question pour le contacteur de béquille, car j'ai eu des pb au démarrage, j'enlève la béquille, j'appuie sur le démarreur et rien, puis ça vient..

un bain de wd40, c'est ça qu'il lui faudrait...

9Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 20:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

berlo a écrit:oui je me suis posé la question pour le contacteur de béquille, car j'ai eu des pb au démarrage, j'enlève la béquille, j'appuie sur le démarreur et rien, puis ça vient..

un bain de wd40, c'est ça qu'il lui faudrait...

c'est sûrement ça. Vérifie donc que le contacteur ne bouge pas, qu'il est bien connecté, mets du WD40 dessus.

http://nik0.moto.free.fr/

10Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Mer 30 Juil 2008 - 23:28

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu peux aussi schunter le contacteur de la béquille, et la tu aura la réponse a la question... ou couche toi a coté de la moto, passe le contacteur a la souflette et ensuite WD 40 ou 3 en 1.
Ce contacteur est minuscule a peine plus gros qu'une tête d'épingle et en plus il est logé ou tout arrive (gravillons, sable, boues etc). De plus ce contacteur s'il n'est pas activé ou en contact avec le ressort de la béquille, il coupe la pompe a essence...c'est peut être ton soucis. Voir également le filtre a essence, a ta place je le changerais pour retirer cette piste de tes hypothèses de panne.
A +

11Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Ven 1 Aoû 2008 - 11:31

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

voila!, je vais savoir quoi faire en rentrant de vacances Very Happy

12Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Dim 31 Aoû 2008 - 12:26

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

A priori ça marche !

prise motronic et contacteur de béquille passés au wd40, et pas une coupure en 200-300 km Surprised

( +Batterie rechargée )

merci les amis.

13Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Dim 31 Aoû 2008 - 21:07

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

si ça se reproduit tu peux aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Panne qui a disparu ! Empty Re: Panne qui a disparu ! Dim 31 Aoû 2008 - 22:54

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, ça fait peur tout ces pannes possibles .... c'est comme lire le larousse médical pour un hypocondriaque

A la finale c'est qu'une petite connerie, mais c'est pénible quand même.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]