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Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!!

5 participants

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1Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! Empty Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! Mar 17 Juin 2008 - 16:16

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Je doit bien le dire si j'ai acheté cette 100 GS c'est bien pour y mettre les mains dedans.Mais bon la mécanique j'en ai fait y'a bien longtemps à l'époque des Simca 1000 rallye 1 (c'est pour dire) et j'étais quand meme guidé dans mes réparations...La moto et bin faut un début à tout

Alors c'est dimanche quand Jbt ma dit que mon démarreur il à besoin d'un nettoyage (quand je démarre on dirait qu'il y a un veau qui braille la dedans).
c'est parti et le voila sortit et le lien que j'ai c'est celui de FlatMécanic et c'est distipulé que c'est pour un démarreur Bosch et bien sûr le mien c'est un Valeo
Donc ma question est est-ce que c'est pareil,ou y'a t'il une grosse différence pour le démontage intérieur de la bête
Bon la je pars acheter du pétrole et de la graisse silicone (c'est se qu'il dit)....
des petites photos
Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! P1010011 Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! P1010012 Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! P1010013

A quoi faut il faire bien gaffe je suis évidemment preneur de conseils ...
le but est de VIRER le veau qui braille la dedans !!!!!

Merci à vous
Denis



Dernière édition par denis le Jeu 19 Juin 2008 - 4:59, édité 5 fois

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je sait pas si c'est pareil, dans la mienne il y'a un Valéo [c'est pour çà qu'il braille comme un veau, avec un Bosh il braille comme un bosh tient donc :wink: ]

Bref tu peut y aller les yeux fermés, il y'a rien de bien compliqué, la preuve c'es que je l'ai demonté deux fois deja il que je n'ai pas eu de tuile !!!

Invité

Anonymous
Invité

Rien de compliqué....
Si t'es pas sur de toi prends des photos étape par étape

Pas de piéges non plus , c'est assez basique comme démontage
A vérifier : état des charbons , les bagues dans lesquelles tourne l'axe du rotor (pas de jeu) , état du collecteur et les dents du pignon confused

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
Quand j'ai eu nettoyé le mien, je l'ai remonté sur le moteur avec 2 vis CHc à la place des H. Plus pratique, je trouve.

http://www.myspace.com/manulx

Invité

Anonymous
Invité

manulx a écrit:...... 2 vis CHc à la place des H......

CHc....H..????? explique Shocked

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

CHc: 6 pans creux (clé allen)
H: tete héxagonale

http://www.myspace.com/manulx

Invité

Anonymous
Invité

ok , merci.. :wink:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir et merci pour vos réponses

J'ai fait mes achats pétrole, graisse silicone,le wd40 j'en avais déja
Faudrait juste que je sache ou faut pas mettre de tout ca et une fois nettoyé est-ce que le braillement du veau sera fini ??
la graisse silicone j'en ai jamais utilisé ...

Bon toute façon ce soir j'ai plus le temps,et demain je pars à Lyon pour un salon de la restauration de collectivité (c'est intéressant et c'est dans le cadre du boulot ) alors je m'y remettrais si je rentre pas trop tard

Merci à vous et c'est sur je vous tiens au courant :gnii:
PS et de remonter au six pans c'est pas mal

Denis

Invité

Anonymous
Invité

Perso la graisse au silicone , je fuis comme la peste pale

C'est pas que ce soit une mauvaise graisse , loin s'en faut , c'est juste que s'il y a une peinture à faire dans le local ou elle a été utilisée , il y a de forte chance que cette dernière présente des défauts... confused

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

En fait je commence et la je vois que c'est pas comme le bosch,il faut que je vire la rondelle en bout ??Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! P1010014
Bon c'est juste pour enlever cette rondelle ca viens pas facile et après ho bin j'vais y aller cool et ca va bien le faire
Merci

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

C'est les deux rivets qu'il faut faire sauter ????Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! P1010015 Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! P1010016
ou la rondelle derrière....j'avais une chance sur deux que sa soit un bosch et bin mauvaise pioche

J'fait quoi ??

Invité

Anonymous
Invité

Improvise, tu verras bien!
De toutes façons, c'est pas des coffre forts, ces démarreur. En général, un rivet est là pour qu'un éventuel garagiste te dise; "Houlà, mon bon monsieur, ça se répare pas, ça c'est scellé en usine, faut tout changer! Ca fait 600€ HT sans la main d'oeuvre!"
alors qu'il suffit parfois d'un coup de propre...
Essaie, t'as rien à perdre.
Au pire, j'en ai quelques un neufs d'avance si ça tourne mal ton affaire...

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Improvise, tu verras bien!
De toutes façons, c'est pas des coffre forts, ces démarreur. En général, un rivet est là pour qu'un éventuel garagiste te dise; "Houlà, mon bon monsieur, ça se répare pas, ça c'est scellé en usine, faut tout changer! Ca fait 600€ HT sans la main d'oeuvre!"
alors qu'il suffit parfois d'un coup de propre...
Essaie, t'as rien à perdre.
Au pire, j'en ai quelques un neufs d'avance si ça tourne mal ton affaire...
Bonsoir
Ok je vais faire comme ca merci de toute façon y'a que ca qui le retiens on dirait :matrak:
mais c'est pour demain :bien:

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de rivet sur mon valeo reconditionné.
Si tu fais sauter ledit rivet, tu auras le moteur (rotor/stator) dans une main et le réducteur dans l'autre.
Tout ce que tu as voulu savoir sur le Valeo D6 RA se trouve là:
http://pboursin.club.fr/pdgdemar.htm



Dernière édition par manulx le Mer 18 Juin 2008 - 8:43, édité 1 fois

http://www.myspace.com/manulx

jcjames_13009

jcjames_13009
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Denis,

Si je peux me permettre, j'avais participé à un échange sur le forum d'en face à ce sujet. Tu peux aller voir là : http://r1150r.forumactif.com/la-boite-a-outil-des-flat-twins-d-aujourd-hui-f48/demontage-et-nettoyage-du-demarreur-luc-lou-nissart-t5287.htm :bien:

C'est pour une R11xx mais c'est un Valeo qui semble avoir la même référence !!!! :Cool:

@+

JC

http://jcjames13009.free.fr/

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Merci pour vos réponse j'ai trouvé ce lien pour le Valéo

http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm

et il faut bien virer les rivets ( :bien: JBT)

Démarreur ca coince CA C'EST FAIT !!!! Smiley-IPB-440 pour vous ......

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Alors pour ceux qui on suivit,et merci pour vos messages...:bien:

J'ai nettoyé tout ce que j'ai pus pas moyen de le démonter complet (l'induit de la carcasse)....Bref après remontage graissage comme il faut ou presque et bin ...

LE VEAU NE BRAILLE PLUS .....(sans doute barré dans les prés)le bougre et ma moto retrouve un bruit normal au démarrage
@+ Denis

Invité

Anonymous
Invité

Tas tué le veau?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le veau d'or ? le veau gras ????? en tout cas, l'es parti, l'salopiot !!! :wink: remarque que ton demarreur avait deja l'air super propre...

Invité

Anonymous
Invité

Le veau d'ou?

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

le veau de ville?

http://www.myspace.com/manulx

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour

Et bin en fait ce n'était qu'un VEAU-RIEN !!!! :ptdr: :bien:

Merci à vous
denis

Invité

Anonymous
Invité

Salut Denis,

ta demonte ton demarreur? alors la tu m impressione...

Je suis a Fairbanks just de retour de Deadhorse (alaska)... la becanne m a pose quelques problem... tourne sur un cylindre(le capuchon de bougie a une resistance de plusieurs Mega Ohm au lieu de 5K Ohm.

et au retour du cercle polaire j ai note que j avais du jeux entre le bras ocscilant et le final drive... j ai pris du jeux dans les roulements... coupletement foutu...et le concessionaire BMW ici a rien en stock... il vient just de commence (c est un gros concessionaire Harley....) et just un roulement sur les deux de disponible dans la ville la plus proche...a plus de 500km d ici...

1 les commander et etre bloque ici pendant 4 a 5 jours...
2 roule 500km a Anchorage avec des roulement foutus...je suis pas sur que le cardan aime beaucoup
3 trouver un gars local capable d en fabriquer....

j ai choisi l option numero 3, j ai trouver un machinist local... je vais essayer de remonte cela ce soir...a suivre donc.

pour ceux interesser j ai change les roulement original BMW a aiguille par un autre system... qui consiste a deux pieces metaliques(de different alliage) qui s enchanche l une dans l autre...je crois qu il utilisait ce genre de roulement la dans les becannes de rally.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Readymeal a écrit:Salut Denis,

ta demonte ton demarreur? alors la tu m impressionne...

Je suis a Fairbanks just de retour de Deadhorse (alaska)... la becanne m a pose quelques problem... tourne sur un cylindre(le capuchon de bougie a une resistance de plusieurs Mega Ohm au lieu de 5K Ohm.

et au retour du cercle polaire j ai note que j avais du jeux entre le bras ocscilant et le final drive... j ai pris du jeux dans les roulements... coupletement foutu...et le concessionaire BMW ici a rien en stock... il vient just de commence (c est un gros concessionaire Harley....) et just un roulement sur les deux de disponible dans la ville la plus proche...a plus de 500km d ici...

1 les commander et etre bloque ici pendant 4 a 5 jours...
2 roule 500km a Anchorage avec des roulement foutus...je suis pas sur que le cardan aime beaucoup
3 trouver un gars local capable d en fabriquer....

j ai choisi l option numero 3, j ai trouver un machinist local... je vais essayer de remonte cela ce soir...a suivre donc.

pour ceux interesser j ai change les roulement original BMW a aiguille par un autre system... qui consiste a deux pieces metaliques(de different alliage) qui s enchanche l une dans l autre...je crois qu il utilisait ce genre de roulement la dans les becannes de rally.

Salut Frangin
Bin enfin des nouvelles .....

Et bien oui comme je te l'ai dit la 100 Gs va me donner l'occasion de mécaniquer et c'est bien agréable en plus comme tu peut le constater, grâce au forum on est vite et très bien renseigner se que je n'aurait peut ètre pas fait sans ca!!
.Donc MERCI à tout les pros de la mécanique qui me permette de découvrir les joies des pannes réparées :ptdr: :bien:

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