Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça drible à l'arriere au frenage sur mon 1150 GS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

hello,malgrés la pluie,une centaine de km aujourd'hui et ..bien sur une nouvelle question!sur des frenages fort et sur petite routes sinueuses et bosselée,je me suis fait surprendre par un genre de drible de la roue ar accompagné de clac clac , pas très rassurrant,impréssions de faire un tout droit...je n'ai pas d'abs mon amorto ar reglé ,pour la molette en standard,et la vis serree a fond à droite (sens des aiguilles d'une montre)
moins un demi tour (standard preconise dans le bouquin enfin je pense) y a il quelque chose a faire au niveau reglage de different?
ou est ce une reaction normale parce qu il ya un cardan? c'est ma premiere bm...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Verifie l'arriere de ta moto.
Amortisseur et pont.

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

ok mais comment voir si il ya un probleme,il n'y a pas de jeux,et l amortisseur a l'air de faire son travail normalement???

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux toujours vérifier s'il n'y a pas de jeu en prenant la roue AR par le haut et le bas en étant coté échappement.
Mais je pense quand même que tu as trop freiné de l'AR. Elle freinne trés fort de l'AV et pour l'AR il faut jouer du frein moteur avec une légère pression sur le frein AR et le freinage est puissant.
Perso cela ne m'est jamais arrivé avec cette machine par contre trés facile avec l'Africatwin.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Essaies d'autres réglages de l'amortisseur. T'es peut être trop "dur" en hydraulique.

PHIPHI

PHIPHI
Jeune pilote
Jeune pilote

oui en fait çe soir je suis allé faire un tour juste pour faire quelque essais,en fait je pense effectivement que j'appuie trop sur le frein ar (mauvais defaut pris avec mon dl 1000 v strom qui ne bloquais que rarrement de l'arriere)et en etant puissant sur l'avant et doux à l'arrère tout va mieux!! il faut que je reprene mes classiques!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]