Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Affichage digital

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Affichage digital Empty Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous

En rentrant ce soir du boulot, je me suis arrêté faire qques course, pour l'instant rien d'extraordinaire me direz vous. En redémarrant, je m'aperçois que l'affichage digital des infos ( chiffres/curseurs de T°, kms, jauge essence ...etc .. ) devient plus faible/plus gris clair d'un coup, au lieu d'être noir . Je viens de laisser ma belle se reposer, et je viens de remettre le contact. A priori tout semble être revenu comme avant, mais je vérifierai demain matin , car cette tentative a été faite dans mon garage ou il fait plus sombre. En résumé, cette baisse d'intensité sur les digits vous était elle arrivée ?? Se peut il que se soit un futur cour-circuit ou une défaillance de l'affichage ?? Si vous avez qques infos sur ce problème, je suis preneur.De toute façon, si cela continue, je passe chez mon garagiste préféré. Bonne soirée a tous

2Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Quel gros blaireau, j ai oublié de spécifier que le problème était sur un 1200RT . Voilà, quand on a pas de tête .....

3Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:19

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Un des boutons sur le tableau de bord (un des 2 tétons sous le compteur/compte-tours) permet de changer l'intensité de l'affichage. Est-il opérationel ou bien bloqué ?

4Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Non, en revanche , en la laissant en plein soleil tout était devenu noir, et quelques minutes après c'est redevenu normal.

5Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

effectivement, le bouton a droite était bloqué(l'intensité de l'affichage- Niveau 4 pour moi), puis est revenu quand j ai coupé et rallumé ma belle en arrivant chez moi. Mais pourquoi s est il bloqué ? si le problème vient de cela.

6Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:28

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le Chat a écrit:effectivement, le bouton a droite était bloqué(l'intensité de l'affichage- Niveau 4 pour moi), puis est revenu quand j ai coupé et rallumé ma belle en arrivant chez moi. Mais pourquoi s est il bloqué ? si le problème vient de cela.

De la crasse serait passée malgré le caoutchouc de protection ?

7Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

Peut être, je vais regarder de plus près. Pourtant c est un bouton dont ne sert pas énormément . ( heure ou intensité ) Par contre, je me suis aperçu quand je roule ( et que c est dégagé autour de moi ) qu'en bas de l'écran d'affichage il y avait parfois des "sursauts" des cristaux liquides, un peu comme quand on appuie dessus, cela fait un tres fine bande noire qui saute légèrement puis disparait. Bizarre autant d'étrange , non !!! Suspect

8Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:38

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Le Chat a écrit:Peut être, je vais regarder de plus près. Pourtant c est un bouton dont ne sert pas énormément . ( heure ou intensité ) Par contre, je me suis aperçu quand je roule ( et que c est dégagé autour de moi ) qu'en bas de l'écran d'affichage il y avait parfois des "sursauts" des cristaux liquides, un peu comme quand on appuie dessus, cela fait un tres fine bande noire qui saute légèrement puis disparait. Bizarre autant d'étrange , non !!! Suspect
Le bouton appuierait alors sur les platines électronique d'écran LCD ?

9Affichage digital Empty Re: Affichage digital Lun 2 Juin 2008 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Voila le terme que je cherchais, écran LCD, P.... ce soir je suis vraiment un bourrin !! :laughing: :laughing: .
stephlet a écrit:Le bouton appuierait alors sur les platines électronique d'écran LCD ?
Tu as surement raison, mais pourquoi maintenant .... Moi et l'électronique cela fait 2. Demain matin je verrai si tout cela est rentré dans l'ordre. Sinon je regarderai, comme tu m as dit , la pastille de caoutchouc.

10Affichage digital Empty Re: Affichage digital Mar 3 Juin 2008 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben , a priori tout est revenu normal. Bizarre ce truc. Je surveille cela de pres. Encore merci pour ttes ces infos. Bonne journée à tous. Et attention sur la route, les routiers font les Affichage digital MSN_1612 en RP. Donc bouchons a prévoir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum