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surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ®

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fredk100
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fredk100

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut les experts,
voici venus les beaux jours avec les weeck-end organisés autour de grillades, de rosé bien frais... et de ballades à moto trèèèèès chaleureuses.
Autan je suis plus que satisfait de ma mémère les petits matin frileux (jusqu'à -1/-2°), autan le K 100 RT devient un engin de torture pour mes petits mollets dès que la température dépasse les 25°.
Si vous avez des petits trucs pour limiter la chaleur, ça m'arrangerais (j'ai déjà essayer de me verser un peu d'eau fraiche sur les jambes, ça marche un peu mais ça fait mauvais genre quand j'arrive au boulot !).
Merci d'avance. surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® - Page 2 719802


jarox

jarox
Jeune pilote
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rajouter un tapis de réservoir sur un trajet à forte chaleur ne risque-t'il pas d'augmenter encore la température de l'essence et donc de favoriser le phénomène de vapor lock (condensation de l'esence)?

bref, en empêchant les grelots de trop chauffer, ça pourrait finalement les briser!

chien jaune

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Pilier de Forum
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vapor lock = ébullition de l'essence chauffée dans la rampe surchauffée

le phénomène est le plus aisément éliminé par le tapis isolant en alu BMW sous le réservoir, prévu à cet effet.

j'ai testé l'avant et l'après, c'est très efficace !

Invité

Anonymous
Invité

jarox a écrit:rajouter un tapis de réservoir sur un trajet à forte chaleur ne risque-t'il pas d'augmenter encore la température de l'essence et donc de favoriser le phénomène de vapor lock (condensation de l'esence)?

bref, en empêchant les grelots de trop chauffer, ça pourrait finalement les briser!
non je ne pense pas , le tapis de reservoir fait un peu office d'isolant , ce qui fait qu'il ne prend plus la chaleur direct du soleil

chien jaune

chien jaune
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le gros de la chaleur arrive du moteur

je n'ai jamais calé de vapor lock que la fois ou le tapis sous le réservoir n'y était pas

le K100 était attelé, j'ai fait la corse avec, et je n'ai plus jamais eu le problème de calage, même bloqué en plein bouchon à Bastia :out:

chien jaune

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Pilier de Forum
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dernières nouvelles du sujet : la veille de partir en vacances, je réalise des écopes avec le fameux écran anti flamme de plombier : ça ne marche pas ! les écopes, aussi efficaces qu'elles soient laissent passer trop d'air chaud en provenance du radiateur, qui se glisse par tous les interstices possibles.

j'ai donc viré tout ça pour des joints fabriqués à partir de tubes d'isolation pour l'eau chaude, aussi appelés tubes armaflex : fendus dans leur longueur ou découpés en petits morceaux, ces tubes bloquent tout passage d'air chaud sur mes tibias, résultat satisfaisant puisque j'arrive maintenant à rouler en short !

seule concession faite, celle de l'esthétique puisque ,les joints donnant sur l'extérieur se voient, mais une fois ce problème réglé sur mon side, j'ai pu partir la tête froide... ( :dooh: ).

Invité

Anonymous
Invité

je confirme les cuisse a la limite de la brulure en roullant dans paris en ce moment par quasiment 30° .... l horreur ce reservoir qui chauffe !!

chien jaune

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Pilier de Forum
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colmatage de l'espace sous le réservoir avec de la laine de roche, et isolant pour tube pour empécher définitivement l'air de circuler vers les cuisses et les mollets

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca doit être vraiment un pb sur la K100. Sur mon K75, pas de problème. Je reviens de Corse; On était 2 sur la K chargé comme un mulet, j'ai même eu un problème de surchauffe du liquide de refroidissement dans un bouchon à Toulon et pourtant aucun problème de de brulure sur les jambes et en plus j'étais en short!

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Ca doit être vraiment un pb sur la K100. Sur mon K75, pas de problème. Je reviens de Corse; On était 2 sur la K chargé comme un mulet, j'ai même eu un problème de surchauffe du liquide de refroidissement dans un bouchon à Toulon et pourtant aucun problème de de brulure sur les jambes et en plus j'étais en short!
T'as pas eu chaud aux mollets quand même ? Pas de quoi se bruler mais ça chauffe quand même sur le mienne, avec le pantalon de moto par contre je ne sens rien. La K100 est connue pour chauffer plus les jambes que la K75.

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme aussi, le K100 chauffe d'avantage que le K75 et c'est une surprise puisque c'est un K100 RS et que le carénage est moins enveloppant !!! Shocked

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

isolant pour tube pour empécher définitivement l'air de circuler vers les cuisses et les mollets

chien jaune, peux-tu poster une photo pour voir à quoi ça ressemble et si c'est vraiment inesthétique. je préfères avoir l'air moins beau mais moins rouge tirelalangue

chien jaune

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Pilier de Forum
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ah ah il faut que je dégote un APN car celui de mon fils est avec lui au Mali ! mais il est vrai qu'une simple photo aurait été appréciée pour illustrer le sujet...

je m'attendais donc à ta requête : patience, merci
:bien:

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
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Alors, juste pour ma K100 RT, la chaulleur est vraiment supportable, c'est chaud effectivement, mais pas au point de ce bruler, j'ai pratiquement fait 2500 km en 3 semaine sous différente chaleur et je n'ai pas trop souffert

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

chien jaune

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Pilier de Forum
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état de tes joints sur les volets intérieurs ?

et puis en side les écoulements d'air se font différemment, par exemple par vent latéral droit...

Oliew

Oliew
Membre a vie
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JohnLemon a écrit:et en plus j'étais en short!
pas bien pale

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
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Oliew a écrit:
JohnLemon a écrit:et en plus j'étais en short!
pas bien pale
En corse tu roules sur des routes très sinueuse à 80km au plus et par ailleurs tu t'arrêtes tous les Km à chaque paysage majestueux. Là tu connais vraiment le plaisir de faire de la moto... en short et T-shirt... mais avec tout de même un casque et des gants.
Par contre une fois de retour sur le continent les bonnes habitudes ont reprises botte + blousons avec renforts. Quand il fait 35° c'est comment dire... chaud!

chien jaune

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surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® - Page 2 Dscn6210 surchauffe jambes cuisses (que calor !!! ) ® - Page 2 Dscn6211

ces 2 photos illustrent de l'extérieur le bourrage réalisé avec des portions de tube armaflex, dans le but de bloquer tout passage d'air chaud sur la jambe. ce que l'on ne voit pas, c'est que c'est aussi traité au niveau des volets à l'intérieur des flancs pour canaliser l'air vers les ouies

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