Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

garde à la commande d'embrayage sur k75 ®

+3
marcok
Jeronimo66
fabk75
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour
sur le livret de bord de mon k75, je lis pour la garde d'embrayage que la garde est de 2+0,5 mm . question bête que signifie le 2, cm, mm?
Merci par avance. garde à la commande d'embrayage sur k75 ® Icon_question

Invité

Anonymous
Invité

mm , cms ca ferait beaucoup , en gros ca veut dire que tu dois pouvoir actionner ta poignée sur 2 mm librement , sans que ca commence a actionner l'embrayage



Dernière édition par abarthh le Ven 2 Mai 2008 - 15:13, édité 1 fois

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre, 2mm c'est peu. Sur la Revue Technique, ils donnent plus, voir mon scan ci-dessous :

garde à la commande d'embrayage sur k75 ® Embray10
garde à la commande d'embrayage sur k75 ® Embray11




Sur la mienne, j'ai dans les 5mm entre la cocotte et la butée.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

jeronimo doit avoir raison , sur la rmt du k100 ils donnent la meme chose , 4 a 5 mm

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

4 a 5 mm :bien:

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci messieurs
je dois avoir un problème alors car mes vitesses passent uniquement lorsque je mets la garde à 2 cm sinon je n'arrive pas à enclencher la première.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu confonds
la garde c'est "l'espace , mou" du levier avant de faire son office
un Jeu avant l'action si tu preferes :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement si la garde est trop importante, tu ne peux pas débrayer comme il faut, donc les vitesses ne passent pas. 2 cm c'est trop, il faut que tu diminues à 5 mm.

DIYFIRST

avatar
Apprenti

Confirme les 4 à 5mm de garde, réf RTM, viens de le faire et c'est encore tout frais dans ma petite tête. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

re confirme 4 a 5 m/m au levier... et 75 m/m en bout de câble.
en retroussant le soufflet ,la longueur entre la gaine et l'extremite
du câble. agir sur la vis de réglage sur la biellette débrayage.

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos indications. Je vais regarder sur la biellette en bout de câble, mais je confirme, en dessous de 2 cm à la poignet d'embrayage impossible de passer les vitesses .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fabk75 a écrit:Merci pour vos indications. Je vais regarder sur la biellette en bout de câble, mais je confirme, en dessous de 2 cm à la poignet d'embrayage impossible de passer les vitesses .
euh , tu les mesures où tes cm??

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je mesure l'écart de la poignet d'embrayage dès que je ne sens plus le mou

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu devrais ne plus avoir de mou , passé les 5 mm;)

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est bien cela qui m'inquiète

Invité

Anonymous
Invité

fabk75 a écrit:Merci pour vos indications. Je vais regarder sur la biellette en bout de câble, mais je confirme, en dessous de 2 cm à la poignet d'embrayage impossible de passer les vitesses .
Qu'est-ce que tu veux dire, que l'embrayage reste collé ? Tu mesures au bout de la poignée ou au niveau du cable ?

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

d'accord avec marcok. Tant que tu es dans le mou tu es embrayé donc tu ne peux pas passer tes vitesses. C'est après quand tu "attaques dans le dur" que tu débraye et là tu peux passer tes vitesses librement. Sinon ta boite va faire la gueule et tu l'entendras .

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai mis le câble à la poignet à 5 mm selon les dessins de la rtm et vos conseils, cela fonctionne, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne également à 2 cm. Vraiment pour moi la mécanique reste un mystère.
Merci de vos diligences.

Invité

Anonymous
Invité

fabk75 a écrit:j'ai mis le câble à la poignet à 5 mm selon les dessins de la rtm et vos conseils, cela fonctionne, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne également à 2 cm. Vraiment pour moi la mécanique reste un mystère.
Merci de vos diligences.
en mettant 2 cms tu doit etre a la limite d'embrayer , tu devais plus faire cirer l'embrayage que de debrayer vraiment

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
fabk75 a écrit:j'ai mis le câble à la poignet à 5 mm selon les dessins de la rtm et vos conseils, cela fonctionne, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne également à 2 cm. Vraiment pour moi la mécanique reste un mystère.
Merci de vos diligences.
en mettant 2 cms tu doit etre a la limite d'embrayer , tu devais plus faire cirer l'embrayage que de debrayer vraiment
+1 :bien:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:
en mettant 2 cms tu doit etre a la limite d'embrayer , tu devais plus faire cirer l'embrayage que de debrayer vraiment
bien sur que non , il est en limite de ne pas DEbrayer

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

questio peut etre idiote, le cable est il au bon endroit sur le carter?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum