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transfo RT en Basic

3 participants

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1transfo RT en Basic Empty transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Le carenage de mon rt tombe en ruine, est ce que la transfo en basic necessite un outillage ou un savoir faire de proffessionnel?

2transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

3transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 10:41

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

non, c'est vraiment du ... basic !!! il te faut simplement virer ton carenage, tomber "l'araignée" qu itient le carenage (deux vis dans la colonne de direction de memoire) et ensuite enlever le guidon, le Té supérieur et mettre deux pattes de phares classiques pour pouvoir fixer ton phare. ca se fait avec vraiment un minimum de connaissance ...

4transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci c'est parti!
Peut on adapter un garde boue avant de serie 7, sur mon rt de 1986?

5transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 11:03

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors ca c'est une question qu'elle est bonne !!! mais j'ai l'impression que ce ne sont pas les memes pontets. les RTistes te diront mieux.

6transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 12:20

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bultaco a écrit:Bonjour à tous,
Le carenage de mon rt tombe en ruine, est ce que la transfo en basic necessite un outillage ou un savoir faire de proffessionnel?

salut,

j'ai fait la même chose sur la même bécane et y'a rien de compliqué...

par contre il faudra que tu prévois de racheter des supports de phare/clignos, des retroviseurs mais çà ne te ruinera pas, comptes aussi changer le guidon pour un droit car sur RT c'est un guidon reculé et éventuellement des supports pour les manos insérés dans le tableau de bord....

perso, j'ai acheté certaines pièces chez mon concess' BM (supports phares/clignos) et d'autres en Allemagne sur le site net de Siebenrock (guidons et retros), ce qui m'a fait économiser la moitié des roros... :wink: :wink:

bon courage

http://ferroviae.blogspot.com/

7transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Lun 28 Avr 2008 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

fodra aussi acheter des cables plus courts, ou autre astuce les couper et mettre des arrets de cable, pour la gaine ya juste à deboiter l'embout de reglage et couper la gaine !!
bon courage pour le reste

8transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 10:59

Invité

Anonymous
Invité

Tout se passe bien
une mauvaise surprise, je pensais que le phare était "normal" et en fait il est moche, à changer!
Est ce que la glace est à garder?

9transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Qu'entends-tu par moche? En mauvais état ou la couleur noire mat qui ne te plais pas? Sinon le phare est le même,tu peux garder l'optique complète et même repeindre ou faire repeindre ton cuvelage car c'est une pièce assez chère en bon état.

10transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

La couleur me plait d'autant plus que je compte peindre l'ensemble de la moto en noir mat, mais moche quand meme car assez gros et bosselé!

11transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Ils sont tous comme ça,un pote avait mis un phare de 2 cv,mais ça doit commencer à être rare (donc cher) pour un café racer,si c'est ça que tu veut faire il se vend des petits phare avec un cuvelage arrondi chez dafy

12transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Pour le moment si c'est compatible avec le kit de suppression de carénage de "roule toujours" çà ira.
Est ce que c'est compliqué de mettre des soufflets de fourche?

13transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 13:06

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bultaco a écrit:Pour le moment si c'est compatible avec le kit de suppression de carénage de "roule toujours" çà ira.
Est ce que c'est compliqué de mettre des soufflets de fourche?
tu n'es pas obligé de les mettre . les caches de RT sont jolis aussi. sinon, le plus simple, a mon humble avis ((c'est fait en vraiment pas longtemps) :
- demonter la roue
- tomber le pontet de rigidification entre les fourreaux
- tomber les deux fourreaux de fourche, comme ca en plus tu en profites pour les vidanger. pour ce faire, il faut une clé de 13 a oeil ou pipe percée et une clé allen. tu dessere l'écrou de 13 en maintenant bloqué la vis centrale avec une clé allen, et quand tu as enlevé completement l'ecrou, le fourreau descend tout seuL attention : penser a faire doucement au debut car le fourreau est bien sur plein d'huile, donc cuvette dessous, c'est mieux pour la poquette du salon !!!!!Surprised
quand tu as tombé tes fourreaux, tu fais descendre tes cacges plastiques et tu remplace pas les soufflets (avec colliers serflex).
- opération inverse au remontage, et remplassage de l'huile de fourche par le haut, en déserrant la vis central, sur le té supérieur.
rien de compliqué a faire. courage.:bien:

14transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 13:07

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bultaco a écrit:Pour le moment si c'est compatible avec le kit de suppression de carénage de "roule toujours" çà ira.
Est ce que c'est compliqué de mettre des soufflets de fourche?

non c'est pas compliqué mais tu dois descendre ta fourche...

sinon pour le phare c'est le même pour tous modèles...

http://ferroviae.blogspot.com/

15transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 29 Avr 2008 - 13:28

Invité

Anonymous
Invité

La solution d'Arnaud est pas mal mais attention aux joints spi au remontage,sinon c'est plus long mais pas compliqué:tomber la roue,dévisser les étriers,desserrer les brides de tubes sur le T inférieur,desserrer les écrous du T supérieur,tapoter ou taper sur les tubes avec un marteau et un jet en bois ,plastique, bronze ou alu

16transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 6 Mai 2008 - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

OK Merci à tous
Le reservoir et les elements de carrosserie sont en peinture, tout se passe bien au niveau du remontage.
Une derniere question: quand la boite de vitesse fait un bruit desagreable, le changement des roulements est obligatoire? ou une huile differente peut resoudre ce probleme?

17transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mar 6 Mai 2008 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Pour les soufflets, je te les conseille, tu garderas tes joints spi en bon état à vie...
Si tu les enlève, leur durée de vie est variable, un ou ceux ans selon le kilometrage.
J'en ai mis sur toutes mes motos, je n'ai plus jamais eu de fuite!

Pour la boite: s'il y un bruit, ouvre et répare avant une grosse grosse casse qui pourrait t'envoyer au tapis...

Un garde boue antérieur ne s'adapte pas sur une fourche monolever, question de déport d'axe, de rayon et de gêne due au pontet.

18transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mer 14 Mai 2008 - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

Je pensais rouler ce week end mais, mauvaise surprise, au remontage de la poignée droite sur le nouveau guidon, le filetage du circuit de freinage est mort! donc impossible de visser l'ecrou percé qui tient la durite... J'ai peur que ça me coute un max!
L'un de vous a t il une bonne idée ou une poignée à vendre?

19transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mer 9 Juil 2008 - 13:30

azerty78

azerty78
Apprenti

Salut,

j'ai également commencé à démonter le mien. A priori pas trop de soucis... mais question : en admettant que je ne remette pas la montre ni le voltmètre, ou mettre le contacteur à clé ? faut-il faire une patte ?
Le kit "roule tjrs" 200 roros pour 2 pattes en tôle + 2 clignos, c'est pas un peu chèro ? sans compter qu'il faut ajouter les rétros...
Quelqu'un aurait il une photo du résultat final ?

20transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mer 9 Juil 2008 - 14:22

Invité

Anonymous
Invité

c'est sur en image c'est mieux... le contact est mis coté gauche dans la pate de fixation du phare, depuis les photos j'ai viré la bulle mais comme je suis au taf, j'ai que ces tof sous le coude...
Salutation
Fred
[img]transfo RT en Basic B2145910[/img]
[img]transfo RT en Basic 25950010[/img]

21transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Mer 9 Juil 2008 - 21:35

azerty78

azerty78
Apprenti

Félicitations ! elle est très belle. En plus avec les caches culbus ronds...Perso, j'aurais ajouté des soufflets de fourche. L'arrière est très réussi aussi. Bon j'arrête les fleurs !
Si tu as d'autres photos de détails ça intéresse bigrement, notamment pour le contacteur à clé. Ou t'es tu procuré les diverses pièces ? (pattes de phare, clignos, rétro)
a+

22transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Ven 11 Juil 2008 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Salut Fred,
J'ai fait pareil avec mon R100RS, les caches-culbuteurs ronds çà te donne quand même une vrai gueule de BM !
Félicitations, beau boulot !

23transfo RT en Basic Empty Re: transfo RT en Basic Sam 25 Oct 2008 - 15:20

azerty78

azerty78
Apprenti

Bonjour Fred,
Le montage de ce type de selle se fait il sans problème ?
a+

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