Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

couper une chaine de distri dupleix a la meuleuse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bon, je sais, travail de goret, patati patata ... Embarassed mais bon, il semblerait qu'on puisse monter une chaine simple a la place d'une dupleix. est que dans ce cas il y aurait un souci de virer la vieille a la meuleuse ? meuler les tete de river par exemple ? put ... ca me simplifierait vraiment la vie. repondez, mes amis, au s'cours !!!! Question
c'est qu'il n'y a pas de raisons de ne pas monter une chaine simple, mais est ce que les espaces entre-dents sont les memes ?

Invité

Anonymous
Invité

Oui,c'est les même,l'outil génial est la lime électrique black et decker,quand on en a éssayé une,on ne peut plus s'en passer

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec Parciemonie et sa copine Modération ! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Moi son copain il est arnénien:Abonéssian

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

on peut venir assister à cette opération de jocolor ?

Invité

Anonymous
Invité

De quoi parles-tu?

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

du découpage et du remplacement d'une duplex, tabernacle !

l'idée que j'en ai ce serait plutôt : claport

Invité

Anonymous
Invité

Tu coupes pas toute la chaine,tu meule une tête d'axe puis tu le chasse au chasse goupille et tu remplaces

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je comprends bien mais quelle est est la finalité ?

Invité

Anonymous
Invité

L'enlever sans tout sortir (arbre à came , etc...)

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chien jaune a écrit:on peut venir assister à cette opération de jocolor ?
trop tard ... le cadavre est deja dans la poubelle !!!!!
effectivement, le gros interet est de ne pas avoir a tout sortir avec la chaine. sur une série 5 tu es obligé de sortir l'arbre a came en meme temps !!!!! là, hop, un coup de meuleuse, une chaine neuve avec attache rapide .... y'a pas photo.:bien:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

OOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKAAAAAAAAYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Il faut mieux utiliser la pince monseigneur cela evite d envoyer des eclats par les passages de redescente d huile dans le moteur
j ai fait comme cela sur une r 75/5
a plus

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

garand69 a écrit:Il faut mieux utiliser la pince monseigneur cela evite d envoyer des eclats par les passages de redescente d huile dans le moteur
j ai fait comme cela sur une r 75/5
a plus
ah ... c'est la qu'on reconnait les vrais arsene lupin !!!!!:bien:

Invité

Anonymous
Invité

garand69 a écrit:Il faut mieux utiliser la pince monseigneur cela evite d envoyer des eclats par les passages de redescente d huile dans le moteur
j ai fait comme cela sur une r 75/5

a plus
Restons simple,appelez moi "votre grandeur transcendantale", :ptdr: :ptdr: :ptdr:
et comment tu fais avec ta pincee?

Invité

Anonymous
Invité

tu coupe tout simplement mais cela ne te balance pas de saloperie comme la disqueuse
a plus

Invité

Anonymous
Invité

Ah bon,pour moi une pince monseigneur était comme un pied de biche,sinon,lime électrique ou meule le bourrage au chiffon n'est pas interditsi on a pas de pince votre honneur

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

(et une barre à mine ?)

:siffle:

:dooh:

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait on appelle (a tord) un coupe boulons, pince monseigneur,
mais j'avoue que c'est pratique pour les distri

Invité

Anonymous
Invité

petite question !! faut il changer les 2 pignons quand on change la chaine de distri ? ( pour moi ça sera pour + tard)

mais j essai de m interesser un peu ! Question

Invité

Anonymous
Invité

Dans l'absolu,ça serait mieux mais en fait,les pignons s'usent peu,c'est surtout la chaine qui s'allonge.Mai je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il en avait cassé une.

Invité

Anonymous
Invité

merci ça m arrange
pour enlever les pignons j cru voir sur la rmt qu il fallait chauffer avec un chalumeau!

si quelqu un avait les plans des outillages extracteur du couvercle de distri n° 11.1.800 et le centreur n° 11.1.850 pour remonter le joint a levre de vilbrequin ça m interesserait .. toujours en prevision de quelques travaux en fin d année

merci a tous

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma R65, pour retirer le couvercle de distri, j'ai fixé des rondelles assez larges sur les 3 fixations du stator, et j'ai utilisé un extracteur standard à 3 griffes en appui sur la tête du vilo, c'est venu tout seul ! Ce couvercle est facile à retirer. Le roulement reste sur le vilo (on peut lchauffer gentiment le couvercle au niveau du roulement avant si on veut)

Capitaine (de mer)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum