Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité jantes 17 sur gs

+3
nik0
Freddy29
Men bati
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Compatibilité jantes 17 sur gs Mar 1 Oct 2024 - 11:13

Men bati

Men bati
Apprenti

Bonjour

Je voudrais monter une jante en 17 sur ma gs 1200 2011.
Quel modèle pourrais je mettre, du rt, rs où autres.

Merci pour votre soutien.

2Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mar 1 Oct 2024 - 12:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pense à changer ton profil , tu y es avec un K11

3Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mar 1 Oct 2024 - 13:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

...

Dernière édition par nik0 le Ven 4 Oct 2024 - 12:46, édité 1 fois (Raison : Pour la paix de l'esprit de DIdier.)

http://nik0.moto.free.fr/

4Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mar 1 Oct 2024 - 14:34

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Quelle est la raison à ceux changement ?

5Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mar 1 Oct 2024 - 16:17

Men bati

Men bati
Apprenti

Merci je vais modifier mon profil.

Pour le CT, je suis tranquille pour 3ans. Après le jour de la visite on remet d origine.

La raison est que je trouve l avant un peu trop haut, en fait c'est mon premier trail depuis 40 piges que je roule en moto. Je trouve que un peu plus sur l avant me mettrais plus en confiance. En fait c'est ma façon de rouler et de ressentir la route. Et un peu plus de choix de gomme route. Je précise que je ne fais pas de off road, je suis issue de la piste.

Je sais que certain ne aime pas les modifs sur les machines, mais j'ai toujours adapté la moto à ma façon de conduire.

6Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mar 1 Oct 2024 - 16:46

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je comprends je fais pareil sur mes motos Smile

Notamment sur mon Adv 1290R, j'ai trois jeux de jantes ...

Je ne connais pas très bien BM, mais généralement cette opération est un peu plus compliquer avec l'électronique de nos jours.
Les informations que remonte la fret du capteur ABS de la roue avant vont être faussées, changer le diamètre génère des disfonctionnements tel que le fonctionnement de l'ABS, le régulateur de vitesse, la lecture de la vitesse, le kilométrage, ...  
Sans compter qu'il faut changer les deux béquilles, le garde boue, ...
Et le comportement dynamique de la moto va changé  

Pour un confort de conduite il serait peut être mieux de voir des solutions (si y a) aux niveaux des pontets, galbe du guidon, remonter descendre les T de fourches supérieur, ...

Dernière édition par ed37 le Mer 2 Oct 2024 - 8:54, édité 1 fois

7Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mer 2 Oct 2024 - 7:48

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux mettre une jante de RT mais elle sera à bâtons. La seule chose à faire c'est de mettre les disques de la GS, les diamètres sont différents. Si ça t’amuse tu peux aussi mettre une de RT à l’arrière tu pourras monter jusqu'à du 185 , il suffit juste de mettre des vis plus courtes et de mettre une entretoise à la fixation haute du pot.

8Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mer 2 Oct 2024 - 21:16

Men bati

Men bati
Apprenti

Merci pour vos réponses.

J’ai vu que les rt ce montent bien sans trop de modif à l avant. On m'a indiqué que les nine t aussi.
Par contre à l arrière je savais pas que l'on pouvait monter un 185. Tu es sur.! Ça serait cool.

9Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mer 2 Oct 2024 - 21:17

brunok1

brunok1
Jeune padawan
Jeune padawan

Sur et certain ✌

10Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Jeu 3 Oct 2024 - 12:55

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je l'avais fait sur ma GS 2005.

le motif: je voulais à l'époque faire du rallye routier et avoir un plus grand choix de pneus.

au travail j'ai pu à l'aide des mécanos avoir une jante avant de 1200 RT de 2013  chaussée d'un michelin road 5 en 120/70-17 58W et à l'arrière comme je gardais la jante GS j'avais monté un michelin road 5 en 160/60-17 69W.

réglage des amortos surtout l'avant pour qu'elle ne pique pas du nez au niveau précontrainte ressort, 2 tours de molette sur l'emc sportshock 1.

à noter on m'avait dit que j'aurai des problèmes avec l'abs, je n'en ai pas eu.

le tout m'avait été prêté pour l'essai, les pneus à mis usure. j'ai fait 560 kms avec.

par la suite j'ai acheté une jante de 12 rt mais je ne l'ai jamais monté.Compatibilité jantes 17 sur gs Img_1412
elle est prête à peindre.

au niveau tenue de route aucun problème, la moto été plus facile à la mise sur l'angle, le freinage encore amélioré, plus puissant et un ABS qui bizarre se déclencher moins donc ça améliorait les défauts du freinage assisté.. c'était comme sur une 12 RT mais avec des débattements de suspensions supérieures et un poids inférieur.

j'ai laissé tomber car avec mon arrêt cardiaque je ne peux plus faire de compétitions.

@ Men bati, un conseil fais ce que tu as envi de faire, ce que je vois c'est qu'en majorité beaucoup de monde était contre le CT mais à chaque fois qu'il y a un post sur une modif d'une moto, c'est tout de suite "et le CT"!!!!

sur le forum d'en face je demandais  simplement si un cadre avant de 1200 ninety pour mettre une fourche classique ou inversée pouvait se monter sur un moteur d'une gs 2008 SOHC car j'aurai pu en remonter une en faisant une moto style HP2 de 2006, en 3 posts on m'a emmerdé au niveau du CT, j'ai demandé à ce que le post soit supprimé, raz le bol!!!!

11Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mer 9 Oct 2024 - 21:13

Men bati

Men bati
Apprenti

Merci de tes renseignements Disco.

Tu as raison faire ce que l'on a envie de faire.

Si tu vend ta jante, ça peux m intéressé selon le tarif bien sûr.

12Compatibilité jantes 17 sur gs Empty Re: Compatibilité jantes 17 sur gs Mer 9 Oct 2024 - 23:40

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Men bati a écrit:La raison est que je trouve l avant un peu trop haut, en fait c'est mon premier trail depuis 40 piges que je roule en moto. Je trouve que un peu plus sur l avant me mettrais plus en confiance. En fait c'est ma façon de rouler et de ressentir la route. Et un peu plus de choix de gomme route. Je précise que je ne fais pas de off road, je suis issue de la piste.
Tu peux tout simplement remplacer le ressort avant par un Hyperpro plus court de 2 cm : selon le modèle et la marque de l'amortisseur (Showa ou WP), avec ou sans ESA, Hyperpro a des ressorts pour chacun.
En vente notamment chez Charly moto

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]