je l'avais fait sur ma GS 2005.
le motif: je voulais à l'époque faire du rallye routier et avoir un plus grand choix de pneus.
au travail j'ai pu à l'aide des mécanos avoir une jante avant de 1200 RT de 2013 chaussée d'un michelin road 5 en 120/70-17 58W et à l'arrière comme je gardais la jante GS j'avais monté un michelin road 5 en 160/60-17 69W.
réglage des amortos surtout l'avant pour qu'elle ne pique pas du nez au niveau précontrainte ressort, 2 tours de molette sur l'emc sportshock 1.
à noter on m'avait dit que j'aurai des problèmes avec l'abs, je n'en ai pas eu.
le tout m'avait été prêté pour l'essai, les pneus à mis usure. j'ai fait 560 kms avec.
par la suite j'ai acheté une jante de 12 rt mais je ne l'ai jamais monté.
elle est prête à peindre.
au niveau tenue de route aucun problème, la moto été plus facile à la mise sur l'angle, le freinage encore amélioré, plus puissant et un ABS qui bizarre se déclencher moins donc ça améliorait les défauts du freinage assisté.. c'était comme sur une 12 RT mais avec des débattements de suspensions supérieures et un poids inférieur.
j'ai laissé tomber car avec mon arrêt cardiaque je ne peux plus faire de compétitions.
@ Men bati, un conseil fais ce que tu as envi de faire, ce que je vois c'est qu'en majorité beaucoup de monde était contre le CT mais à chaque fois qu'il y a un post sur une modif d'une moto, c'est tout de suite "et le CT"!!!!
sur le forum d'en face je demandais simplement si un cadre avant de 1200 ninety pour mettre une fourche classique ou inversée pouvait se monter sur un moteur d'une gs 2008 SOHC car j'aurai pu en remonter une en faisant une moto style HP2 de 2006, en 3 posts on m'a emmerdé au niveau du CT, j'ai demandé à ce que le post soit supprimé, raz le bol!!!!