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rapport de pont K1200LT

2 participants

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1rapport de pont K1200LT Empty rapport de pont K1200LT Jeu 29 Aoû 2024 - 11:59

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le pont de ma K1200 de 10/99 vient de me lâcher, du coup j'en cherche un pour le remplacer.
Comme rien n'est jamais simple, il existe des ponts avec les fixations de l'étrier de frein sur le dessus ( donné comme commun avec les K12RS ) et d'autres, comme sur ma 12lt, avec les fixations d'étrier sur le dessous.
Pour continuer, il existe des ponts en 33/12 (celui de mon pont cassé) et d'autres en 34/13.
Savez vous si les 34/13 peuvent se monter à la place des 33/12 sans changer le cardan , et si passer de 2,75 à 2,66 change beaucoup la démultiplication ?

2rapport de pont K1200LT Empty Re: rapport de pont K1200LT Jeu 29 Aoû 2024 - 17:03

Bmouais

Bmouais
En rodage
En rodage

Alors là ..... bonne question, sur mon ex baleine, l'étrier était bel et bien fixé "sous" le pont, n'ayant jamais eu de
RS, je découvre en te lisant que sur ce modèle ils sont fixés par dessus.

Ce qui me surprend, c'est que, d'après tes recherches, BMW donne les 2 ponts en commun pour les 2 (RS et LT)
j'avoue être sceptique vu que, le RS a un empattement de 1555 mms, le LT un empattement de 1627 mms, après
....... ça ne serait pas la première fois que la marque nous réserve des surprises dignes de la rubrique "le coin des
blagues" non ???????
Moi, perso, je ne prendrais pas le risque de tenter la modif No  No  No

Bien amiKalement, Patrick

3rapport de pont K1200LT Empty Re: rapport de pont K1200LT Ven 13 Sep 2024 - 20:37

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je fais le bilan de mes recherches sur les ponts de K12LT:
- il ne faut pas croire realOEM.com quand il est dit que les ponts 1997 à 2003 ref 33112333164 vont sur les LT et les RS, déjà la position de l'étrier de frein n'est pas identique....
- il y a (au moins) 2 sortes de ponts LT: un avec le capteur de vitesse en 33x12, et un sans en 34x13

Vu que c'est une panne connue sur ces modèles, il existe des tutos. Le roulement casse du à un mauvais montage d'usine (mauvaise précharge du roulement avec les rondelles d'épaisseur) , j'ai ouvert le mien pour le réparer.
Pour le démontage, rien de bien sorcier, un arrache roulement et un peu de chauffe , c'est assez rapide.
Pour le remontage, il faut mesurer l'épaisseur du "jeu" du roulement, et lui appliquer une charge de 0,05 à 0.10mm en jouant sur les rondelles d'épaisseur.

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