Bonjour,
Je suis en train de nettoyer mes carburateurs sur ma funduro de 1998.
Sur la RTM on parle de gicleur à 140.
Or en démontant en regardant de plus pret j'ai un carbu qui est en 140 et l'autre en 130 !
Est-ce normal ?
J'ai vu aussi que mes floteurs sans essence, sont anormalement bas en penchant le carbu à 30 degrés (technique rapide pour checker : normalement la ligne sur floteur doit être parallèle au plan de joint du carbu d'après un ancien)
De plus, mes bougies sont noires et le filtre à air est legerement imbibé d'essence.
Ma premiere hypothèse : le précédent proprio n'avait pas de deuxième 140 sous la main et à mis un 130 en faisant des réglage à la "un peu pret" pour avoir une moto tournante.
Ma deuxième hypothèse : j'ai pas assez cherché dans la (les) RTM et c'est normal d'avoir du 140 d'un coté et 130 de l'autre mais les floteurs sont quand même off.
Vous en pensez quoi ?
Je suis en train de nettoyer mes carburateurs sur ma funduro de 1998.
Sur la RTM on parle de gicleur à 140.
Or en démontant en regardant de plus pret j'ai un carbu qui est en 140 et l'autre en 130 !
Est-ce normal ?
J'ai vu aussi que mes floteurs sans essence, sont anormalement bas en penchant le carbu à 30 degrés (technique rapide pour checker : normalement la ligne sur floteur doit être parallèle au plan de joint du carbu d'après un ancien)
De plus, mes bougies sont noires et le filtre à air est legerement imbibé d'essence.
Ma premiere hypothèse : le précédent proprio n'avait pas de deuxième 140 sous la main et à mis un 130 en faisant des réglage à la "un peu pret" pour avoir une moto tournante.
Ma deuxième hypothèse : j'ai pas assez cherché dans la (les) RTM et c'est normal d'avoir du 140 d'un coté et 130 de l'autre mais les floteurs sont quand même off.
Vous en pensez quoi ?