Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte tours et compteur inversés

+4
Trumftager
k75roadster
DidierGT
Psyko
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte tours et compteur inversés Empty Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 12:39

Psyko

Psyko
Apprenti

Bonjour à tous !

Ce matin j'enfourche la bête pour partir bosser et ho surprise ! Après quelques kilomètres je me rend compte que mon compteur se prend pour le compte tour ! Et inversement bien sûr ! 🤨

Quelqu'un parmis vous à déjà eu ce problème ?

Dernière édition par Psyko le Ven 2 Aoû 2024 - 13:34, édité 2 fois

2Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 12:50

DidierGT

DidierGT
En rodage
En rodage

vade retro satana, sort de cette moto satan ! :laughing:

3Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 13:01

Psyko

Psyko
Apprenti

🤣🤣😈

4Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 13:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Assieds-toi dans l'autre sens sur la selle ça devrait résoudre le problème.

5Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 15:18

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Jamais entendu parlé de ce type de comportement.

Dernière édition par Trumftager le Ven 2 Aoû 2024 - 17:54, édité 1 fois

6Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 15:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Compte tours et compteur inversés 1f435  Compte tours et compteur inversés 1f648  Compte tours et compteur inversés 1f649

7Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 16:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être un changement de pseudo ? confused

8Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 18:46

Psyko

Psyko
Apprenti

Le rapport ?

9Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Ven 2 Aoû 2024 - 19:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Aucun, simple farce, ne rien chercher de plus.

10Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Sam 3 Aoû 2024 - 9:45

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai eu ça plusieurs fois sur ma 1150 RT j'ai envisagé le remplacement du compteur en gardant le kilométrage, mais avant ça, j'ai profité d'un entretien pour le démonter. Après l'avoir ouvert, j'ai mis de l'huile moteur, et depuis 4 ans plus de soucis, mon compteur ne fonctionne plus Crying or Very sad .
Non plus sérieusement, c'est la pièce qui tourne avec l'aimant qui prend du jeu et qui (je pense frotte ou passe trop pré de la cloche) en général, quand ça ce produit, tu entends un bruit strident.
L'huile épaisse crée un film qui (rattrape) le jeu, mais ça reste du provisoire. J'en ai profité aussi pour remplacer les ampoules puisqu'il m'en manquait déjà une au compte-tours.
Si tu ne veux pas tout démonter, tu peux essayer en démontant le câble côté roue, accrocher la gaine plus haut que le compteur et y mettre de l'huile en estimant la quantité à mettre pour ne pas inonder le compteur, attendre assez longtemps et ensuite laisser égoutter l'excédent d'huile.  

Compte tours et compteur inversés Compte10

Compteur

11Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Sam 3 Aoû 2024 - 10:15

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JMlamoto59 a écrit:J'ai eu ça plusieurs fois sur ma 1150 RT j'ai envisagé le remplacement du compteur en gardant le kilométrage, mais avant ça, j'ai profité d'un entretien pour le démonter. Après l'avoir ouvert, j'ai mis de l'huile moteur, et depuis 4 ans plus de soucis, mon compteur ne fonctionne plus Crying or Very sad .
Non plus sérieusement, c'est la pièce qui tourne avec l'aimant qui prend du jeu et qui (je pense frotte ou passe trop pré de la cloche) en général, quand ça ce produit, tu entends un bruit strident.
L'huile épaisse crée un film qui (rattrape) le jeu, mais ça reste du provisoire. J'en ai profité aussi pour remplacer les ampoules puisqu'il m'en manquait déjà une au compte-tours.
Si tu ne veux pas tout démonter, tu peux essayer en démontant le câble côté roue, accrocher la gaine plus haut que le compteur et y mettre de l'huile en estimant la quantité à mettre pour ne pas inonder le compteur, attendre assez longtemps et ensuite laisser égoutter l'excédent d'huile.  

Entièrement d'accord avec toi, pour des compteurs "à l'ancienne" entrainés mécaniquement.  Smile
Sur cette moto, K1200S/K40, c'est un ensemble (compteur - compte tours) électronique... Compliqué de trouver d’où vient cette aberration de fonctionnement entre les deux compteurs... peut-être qu'un démontage, vérification et nettoyage des contacts, de la connectique, soufflage de l'intérieur pourrait faire quelque chose... Mais j'en doute  scratch
Un passage à la valise, peut être... Avec un reset (update) du logiciel de gestion du bin's ?
Compte tours et compteur inversés S-l16019
Compte tours et compteur inversés S-l16020

12Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Sam 3 Aoû 2024 - 12:17

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah ok, désolé, j'ai eu un doute quand j'ai relu ton premier post, mais trop tard Embarassed . Donc c'est un problème électrique, comme tu dis vérification des connexions et câbles. Est-ce qu'il y a deux capteurs différents un pour les tours moteur et l'autre repris sur l'ABS comme sur certaines motos ?
Bon courage.

13Compte tours et compteur inversés Empty Re: Compte tours et compteur inversés Sam 3 Aoû 2024 - 12:35

Psyko

Psyko
Apprenti

JMlamoto59 a écrit:Ah ok, désolé, j'ai eu un doute quand j'ai relu ton premier post, mais trop tard  Embarassed . Donc c'est un problème électrique, comme tu dis vérification des connexions et câbles. Est-ce qu'il y a deux capteurs différents un pour les tours moteur et l'autre repris sur l'ABS comme sur certaines motos ?
Bon courage.

Salut, pas de soucis ! Je vais me pencher dessus si j'ai un peu de temps ce weekend. Peut être la débrancher quelques heures pourrait être une solution. A suivre... 😉

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]