Bonjour à tous,
pour faire suite à ma nouvelle acquisition d'une K12LT de 2004, le jour où je suis allé la chercher au garage, évidement qu'une pluie battante m'est tombé dessus
De plus, le pneu avant étant vers la limite d'usure, j'ai roulé prudemment. Mais en ville à un moment donné, j'ai dû "planter" sur les freins et oooh surprise, l'ABS s'est déclenché, mais pas comme il aurait dû.
Je m'explique: au moment auquel la roue s'est bloquée, l'ABS a relâché le freinage, puis freiné à nouveau puis relâché ainsi de suite mais avec une latence d'une seconde à chaque fois et la voiture devant moi ce rapprochait bien vite, mais la moto s'est finalement arrêtée à quelques centimètres
Là, j'ai crains le pire, mais j'ai voulu tout de même insisté par la suite à faire des freinages d'urgences même sur des lignes blanches ou passages piétons, mais sans réussir a reproduire ce cas: l'ABS s'activait à chaque fois normalement, avec un freinage fort sans pour autant faire patiner les roues.
Je n'avais jamais osé freiner ainsi sous la pluie mais je peux dire que cette moto se comporte très bien sur des routes glissantes.
J'ai lu a plusieurs reprises dans le forum qu'il serait nécessaire de faire activer de temps en temps le fonctionnement de l'ABS.
Qu'en est-il exactement ?
pour faire suite à ma nouvelle acquisition d'une K12LT de 2004, le jour où je suis allé la chercher au garage, évidement qu'une pluie battante m'est tombé dessus
De plus, le pneu avant étant vers la limite d'usure, j'ai roulé prudemment. Mais en ville à un moment donné, j'ai dû "planter" sur les freins et oooh surprise, l'ABS s'est déclenché, mais pas comme il aurait dû.
Je m'explique: au moment auquel la roue s'est bloquée, l'ABS a relâché le freinage, puis freiné à nouveau puis relâché ainsi de suite mais avec une latence d'une seconde à chaque fois et la voiture devant moi ce rapprochait bien vite, mais la moto s'est finalement arrêtée à quelques centimètres
Là, j'ai crains le pire, mais j'ai voulu tout de même insisté par la suite à faire des freinages d'urgences même sur des lignes blanches ou passages piétons, mais sans réussir a reproduire ce cas: l'ABS s'activait à chaque fois normalement, avec un freinage fort sans pour autant faire patiner les roues.
Je n'avais jamais osé freiner ainsi sous la pluie mais je peux dire que cette moto se comporte très bien sur des routes glissantes.
J'ai lu a plusieurs reprises dans le forum qu'il serait nécessaire de faire activer de temps en temps le fonctionnement de l'ABS.
Qu'en est-il exactement ?