Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel rôle ont ces durites?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel rôle ont ces durites? Empty quel rôle ont ces durites? Jeu 18 Juil 2024 - 18:54

tutu70

tutu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,quel rôle ont ces durites? Img_2010

Je viens de remettre en service ma (vieille) R850R après quelques années de non utilisation et j'ai changé la batterie.
J'ai une question que beaucoup vont trouver idiote. Après être aller rouler, j'ai été interpellé par ces deux (durites?) tuyaux (voir photo) qui pendouillaient. Je les ai casés derrière le "carénage" le long de la selle passager. Ces durites semblent venir de sous le réservoir et je ne me souviens pas les avoir bougées lors du changement de batterie? Quel est leur rôle et ai-je bien fait?. La moto n'a que 32000 kms en 23 ans et je l'ai acquise neuve. Elle est à l'état d'origine et j'avais changé tous les fluides il y a 4 ans avant de l'immobiliser (j'ai déjà du mal à faire rouler ma 1200 RT par manque de temps et suite à pb de santé, mais je n'arrive pas à m'en séparer car le plaisir est rare mais intact...).
Merci de me rassurer concernant ces petits tuyaux qui jusqu'à aujourd'hui m'étaient resté inaperçus :laughing:

Bonne route à tous!

2quel rôle ont ces durites? Empty Re: quel rôle ont ces durites? Jeu 18 Juil 2024 - 19:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique :wink:

ces durites doivent être le trop plein du réservoir et la mise à l'air

3quel rôle ont ces durites? Empty Re: quel rôle ont ces durites? Ven 19 Juil 2024 - 11:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Mis dans la bonne rubrique  :wink:

Je confirme, normalement coté droit de la moto. Si tu les suis, elle arrivent vers la béquille centrale.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4quel rôle ont ces durites? Empty Re: quel rôle ont ces durites? Ven 19 Juil 2024 - 11:54

tutu70

tutu70
Jeune pilote
Jeune pilote

paf la bm a écrit:
Freddy29 a écrit:Mis dans la bonne rubrique  :wink:

Je confirme, normalement coté droit de la moto. Si tu les suis, elle arrivent vers la béquille centrale.

OK, merci beaucoup.
Si je comprends bien, il faut que je les fasse descendre dans l'axe de la moto et non que je les laisse où je les ai rangées, à savoir derrière le cache latéral droit...

5quel rôle ont ces durites? Empty Re: quel rôle ont ces durites? Ven 19 Juil 2024 - 11:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Comme le dit Willy elles arrivent dans la béquille centrale

6quel rôle ont ces durites? Empty Re: quel rôle ont ces durites? Ven 19 Juil 2024 - 12:12

tutu70

tutu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Comme le dit Willy elles arrivent dans la béquille centrale

C'est compris! Merci encore à tous les deux :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]