Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R18 transcontinental

+4
ledany
Bruno PG
krs
papicabrio
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R18 transcontinental  Empty R18 transcontinental Dim 14 Juil 2024 - 13:25

papicabrio

papicabrio
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
j'ai un R18 bagger et je voudrais savoir s'il existe un kit pour transformer en transcontinental.
est à quel prix.
merci

2R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Mer 17 Juil 2024 - 18:51

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Après si peu de réponses je pense que tu as tout intérêt à t'adresser à un dealer beumeu qui,, s'il existe , sera ravi de t'en vendre un au prix du lingot d'or...

3R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Mer 17 Juil 2024 - 20:42

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tiens, juste pour info, pourquoi veux tu changer ?

4R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Mer 17 Juil 2024 - 23:04

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sans doute pour la même raison que des types achètent une Goldwing Bagger et ensuite montent l'énorme top-case + accoudoirs, transformant de facto leur meule en Goldwing Tour (moins les suspensions pilotées et le Hill Start Control, c'est une différence de 10 000€, rien que ça), ce qui n'est pas une mauvaise idée (j'en ai vu un exemple ce matin près de Palavas-les-flots). Tant qu'à faire, s'il s'agit de mettre un top-case, personnellement je comprends bien qu'on cherche à poursuivre le style beumeu plutôt que de monter un Givi ou un Shad.

C'est plus facile avec une Goldwing parce les pièces d'occasion sont probablement plus nombreuses que pour une R18.

Mais je vais monter bientôt un top-case Givi sur ma brêle, jamais de la vie je ne me ferai suer à monter le top Honda, le balourd est considérable et change complètement l'équilibre dynamique de la chiotte. Twisted Evil

5R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Jeu 18 Juil 2024 - 6:03

papicabrio

papicabrio
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci d'avoir pris la peine de répondre même si vous ne m'avez pas beaucoup aidé.
Je ne veux pas transformer mon Bagger qui est équipé d'un Sissy bar et d'un porte bagage Wunderlich en transcontinental, c'est juste pour les long weekend pour que ma femme soit installée plus confortablement

6R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Jeu 18 Juil 2024 - 7:20

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos 2 réponses.
En fait d'après ce que je comprends, c'est une transformation occasionnelle et le look d'origine sera remis entre ces occasions. Il faut dire que j'aime bien le look "bagger"...

Pour l'aide, je pense que la réponse de krs, complétée par celle de ledany sur la rareté des pièces d'occasion, est des plus pertinentes. Vu le peu de diffusion de la R18, pas sûr qu'un équipementier se lance dans une production de kits spécifiques pour cette moto. Regarde éventuellement sur des forums US

7R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Lun 2 Sep 2024 - 12:04

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

papicabrio a écrit:Merci d'avoir pris la peine de répondre même si vous ne m'avez pas beaucoup aidé.
Je ne veux pas transformer mon Bagger qui est équipé d'un Sissy bar et d'un porte bagage Wunderlich en transcontinental, c'est juste pour les long weekend pour que ma femme soit installée plus confortablement

A mon humble avis, si tu as déjà un porte bagages, un sac étanche type "canyonning" fera ton bonheur car un top case n'apportera pas plus de confort à madame que le sissy bar.

Par contre son postérieur te remerciera si tu achètes une selle de TC.

8R18 transcontinental  Empty Re: R18 transcontinental Mer 16 Oct 2024 - 20:45

Le Boss

Le Boss
Apprenti

Bonjour quelqu’un a déjà démonté le top case sur une transco merci

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Le Boss a écrit: Bonjour quelqu’un a déjà démonté le top case sur une transco merci

Sympa ta présentation ! N'oublie pas de la faire :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Seule solution possible les casses moto

http://boxerjob1.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum