Pff ! 10 pages rien que sur les freins, c’est un sujet que l’on a du mal à stopper !
Je vais mettre mon grain de sel sous la forme de 2 questions :
1er Avez-vous déjà utilisé du liquide de frein silicone hors systèmes ABS ?
2ème Pour les plus audacieux, avez-vous tentez d’ouvrir un bloc ABS HS, de voir comment c’était fait et de déterminer le ou les composants qu’il l’on mis en panne ?
Pour la 1ère, j’apporte mon retour d’expérience ; j’ai un FJ12 de 88 et un 500 SR de 81. J’ai fini de restaurer le FJ en 22 et pour les freins, après remplacement de tous les joints, pistons et lavage soigné à l’alcool à brûler, j’ai donc utilisé du silicone DOT5 de chez AUTOMEC SBF. Et bien ? Et bien rien, cela freine comme avant mais je précise que c’est une mamie qui ne sort que sous le soleil et je ne suis pas un « vainqueur » en 2 roues. Idem pour le SR qui est dans son jus mais avec un carbu de XT (en double disque AV) avec lequel je joue un peu plus vu la géographie du Tarn.
Je vais mettre mon grain de sel sous la forme de 2 questions :
1er Avez-vous déjà utilisé du liquide de frein silicone hors systèmes ABS ?
2ème Pour les plus audacieux, avez-vous tentez d’ouvrir un bloc ABS HS, de voir comment c’était fait et de déterminer le ou les composants qu’il l’on mis en panne ?
Pour la 1ère, j’apporte mon retour d’expérience ; j’ai un FJ12 de 88 et un 500 SR de 81. J’ai fini de restaurer le FJ en 22 et pour les freins, après remplacement de tous les joints, pistons et lavage soigné à l’alcool à brûler, j’ai donc utilisé du silicone DOT5 de chez AUTOMEC SBF. Et bien ? Et bien rien, cela freine comme avant mais je précise que c’est une mamie qui ne sort que sous le soleil et je ne suis pas un « vainqueur » en 2 roues. Idem pour le SR qui est dans son jus mais avec un carbu de XT (en double disque AV) avec lequel je joue un peu plus vu la géographie du Tarn.