Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DISQUE DE FREIN A CHANGER

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DISQUE DE FREIN A CHANGER Empty DISQUE DE FREIN A CHANGER Mar 2 Juil 2024 - 16:05

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
Je dois changer mon disque arrière et peut-être même l'avant, ça pince !
Pour l'arrière :
- je dois acheter du BM est ce qu'il y a de l'adaptable ?
- Est ce que je peux changer uniquement la piste car cela serait moins cher, et la remonter avec des vis et écrous ?
- Est que vous avez les coordonnées d'un fournisseur pour tout cela.

Merci l'équipe et à bientôt !

2DISQUE DE FREIN A CHANGER Empty Re: DISQUE DE FREIN A CHANGER Mar 2 Juil 2024 - 16:05

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est un K1100LT ABS de 92

3DISQUE DE FREIN A CHANGER Empty Re: DISQUE DE FREIN A CHANGER Mar 2 Juil 2024 - 16:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les adaptables pas cher sont souvent très décevants. Privilégie les marques de qualité comme Brembo qui équipent en première monte ta moto, sinon tu risques de te retrouver avec un disque rapidement voilé ou fissuré.
Perso, je ne change pas une piste rivetée par une autre boulonnée. Les efforts de cisaillement sont énormes sur les disques de frein, et le rivetage est le seul moyen permettant d'assurer un assemblage assez résistant.

4DISQUE DE FREIN A CHANGER Empty Re: DISQUE DE FREIN A CHANGER Mar 2 Juil 2024 - 16:56

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Ok donc je dois opter pour le disque avec sa roue crantée dans le meilleur des cas.
D'ailleurs, je ne vois pas comment démonter cette roue crantée ? la tête bombée est entre la roue crantée et le disque. Y a pas de passage pour sortir le rivet de ce côté là. Et comme je meule forcément de l'autre côté.
La roue crantée est solidaire du disque ou pas ?

5DISQUE DE FREIN A CHANGER Empty Re: DISQUE DE FREIN A CHANGER Mar 2 Juil 2024 - 18:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Elle est emmanchée à la presse. Quasiment impossible à sortir intacte...

6DISQUE DE FREIN A CHANGER Empty Re: DISQUE DE FREIN A CHANGER Mar 2 Juil 2024 - 18:46

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah yes,
Donc pas le choix de changer la totale.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]