Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision des 60000km sur ma 1200RT de 2013

+3
Shivamata
paf la bm
Emma66
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emma66

Emma66
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me doutais que l'entretien de ma BM me couterait plus cher que celui de ma Vstrom, mais un devis à 552€ (chez un petit mécano, sinon c'est 200€ de plus chez le concessionnaire) pour changer les fluides, les bougies, les filtres et contrôler le jeu aux soupapes, je trouve ça abusé !
Qu'en pensez-vous?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je ne paye pas ce prix là chez BM pour ma 1250GSA. C'est environ 500 pour la grosse révision avec uniquement un contrôle des jeux aux soupapes. S'il faut les régler, c'est + chère.

Ceci dit sur la DOHC, il y a  les synchros en plus  et normalement il faut régler l'arbre à came car ça bouge avec le temps. Et il y a les carénages à démonter sur la RT, qu'il n'y a pas sur une GSA.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Emma66

Emma66
Jeune pilote
Jeune pilote

Plus que 10 jours à attendre avant mon rendez-vous pour la révisions des 60000.
Dix jours à tenir avec ce voyant "service" qui me fait de l'œil tous les jours, comme s'il me faisait un reproche de rouler ainsi !
Bah oui, faut bien aller au taf, et pendant ce temps les kilomètres s'accumulent (61000 à ce jour).
J'ai beau me dire que ce n'est qu'un détail, il n'y a rien à craindre, ça me gonfle ce satané voyant au tableau de bord.
Vivement qu'on en finisse ! :laughing:

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Emma66 a écrit:.... je trouve ça abusé ! Qu'en pensez-vous?

Bah, disons que si l'on s'en tient strictement au prix des pièces...
- 1 Filtre à air : 15€
- 1 filtre à huile : 10€
- 4 bougies : 60€
- 4 litres d'huile : 30€

Total 115€ Smile

Contrôle du jeu aux soupapes : 1 heure ?... (à confirmer, si il y a beaucoup de démontage...)

Moyennant le prix de l'heure de MO de ton mécano, tu sais combien de temps il va passer sur ta moto ! :wink:
Après, c'est ton choix, et je le respecte, mais l'économie réalisée (+ de 400€), si tu fais le boulot, n'est pas négligeable... Après, chacun fait bien comme il veut ! :laughing:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Emma66 a écrit:Plus que 10 jours à attendre avant mon rendez-vous pour la révisions des 60000.
Dix jours à tenir avec ce voyant "service" qui me fait de l'œil tous les jours, comme s'il me faisait un reproche de rouler ainsi !
Bah oui, faut bien aller au taf, et pendant ce temps les kilomètres s'accumulent (61000 à ce jour).
J'ai beau me dire que ce n'est qu'un détail, il n'y a rien à craindre, ça me gonfle ce satané voyant au tableau de bord.
Vivement qu'on en finisse ! :laughing:

Tu mets un adhésif noir dessus pour ne plus le voir . :wink:

Emma66

Emma66
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:Bah, disons que si l'on s'en tient strictement au prix des pièces...

Total 115€ Smile

Contrôle du jeu aux soupapes : 1 heure ?... (à confirmer, si il y a beaucoup de démontage...)

Moyennant le prix de l'heure de MO de ton mécano, tu sais combien de temps il va passer sur ta moto ! :wink:
Après, c'est ton choix, et je le respecte, mais l'économie réalisée (+ de 400€), si tu fais le boulot, n'est pas négligeable... Après, chacun fait bien comme il veut ! :laughing:

D'après ce que j'ai compris, il change tous les liquides de la moto, cad:
huile moteur/boite
huile de pont (cardan)
liquide de frein
liquide d'embrayage

déshabillage de la moto pour changement du filtre à air et contrôles habituels (usure des pneus et des plaquettes de frein);
mais surtout le contrôle du jeu aux soupapes se fait sur moteur froid m'a-t-il expliqué, ce qui justifie l'immobilisation du véhicule pendant 24h.
Apparemment c'est une grosse révision, tout comme celle des 30000.

Emma66

Emma66
Jeune pilote
Jeune pilote

YVONM22 a écrit:Tu mets un adhésif noir dessus pour ne plus le voir . :wink:

Tu as raison, mon fils à plein de stickers de "Peppa Pig".
Je vais lui en piquer un ! :laughing:

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:

Total 115€ Smile

bonjour
et vous faite comment pour retirer le voyant du tableau de bord.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yapalfeu a écrit:
Shivamata a écrit:

Total 115€ Smile

bonjour
et vous faite comment pour retirer le voyant du tableau de bord.

Tu laisses l'adhésif placé auparavant ...    :wink:

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gisli a écrit:...Tu laisses l'adhésif placé auparavant ...    :wink:

:laughing:

Sinon, un GS 911 ou Motoscan peuvent le faire  ! :wink:
Tu as aussi la fonction "Rechercher", sur le forum, qui te permet d'avoir une réponse rapide : Lien

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

souvent ils ne font même pas la synchro, juste les liquides, ce qui se voit.

du vécu sur une 1200 GS de 2009, l'ancien proprio a fait faire une révision complète à 43455 kms avant de me la vendre pour une facture de 668,09.

lors de mon achat impeccable et j'ai roulé 300 bornes avant mon pépin de santé, comme je ne peux pas prendre le guidon pendant 3 mois j'ai bricolé la moto et un matin j'ai regardé la synchro avec ce qui va bien dépressiomètre et GS 911.

hé bien la synkro n'avait pas été faite ou c'est déréglée en 300 kms.

la facture:

Révision des 60000km sur ma 1200RT de 2013 Img_1423
Révision des 60000km sur ma 1200RT de 2013 Img_1422

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]