Bonjour,
Je souhaite changer le klaxon anémique de ma 1200RT de 2010 par deux escargots (high et Low). Et j'ai plusieurs questionnements :
Voici une photo d'une des bêtes.
1) Polarité : Je ne vois nulle part de signes montrant le + et le -, cela signifie t-il que les klaxons n'ont pas de polarité à respecter ?
2) Câblage : J'ai testé l'ampérage absorbé qui est inférieur à 3A par escargot.
- J'ai lu qu'il y a un risque que le circuit de la moto soit calibré au plus juste pour l'équipement prévu d'origine et qu'il peut se mette en erreur s'il détecte un équipement plus puissant. Est-ce le cas sur les 1200RT de 2010 ?
- LouisMoto en vends des similaires : https://www.louis-moto.fr/fr/wolo-double-klaxon-aigu-grave-10035546?filter_article_number=10035546
Et préconise de les mettre en lieu et place de celui existant comme ceci :
Dois-je câbler un circuit dédié commandé par un relais repiqué sur l'avertisseur actuel. Ou puis-je mettre les deux escargots en parallèle à la place de celui existant comme dit par LouisMoto ?
3) Connectique : Savez-vous si tous les connecteurs (bon... surtout celui de la 1200RT de 2010) sont compatibles avec ce connecteur ?
https://www.louis-moto.fr/fr/wolo-kit-adapter-bus-can-pour-bmw-10035549?list=aaff9e25eb3cb999251209665e67ad55&filter_article_number=10035549
Merci
Je souhaite changer le klaxon anémique de ma 1200RT de 2010 par deux escargots (high et Low). Et j'ai plusieurs questionnements :
Voici une photo d'une des bêtes.
1) Polarité : Je ne vois nulle part de signes montrant le + et le -, cela signifie t-il que les klaxons n'ont pas de polarité à respecter ?
2) Câblage : J'ai testé l'ampérage absorbé qui est inférieur à 3A par escargot.
- J'ai lu qu'il y a un risque que le circuit de la moto soit calibré au plus juste pour l'équipement prévu d'origine et qu'il peut se mette en erreur s'il détecte un équipement plus puissant. Est-ce le cas sur les 1200RT de 2010 ?
- LouisMoto en vends des similaires : https://www.louis-moto.fr/fr/wolo-double-klaxon-aigu-grave-10035546?filter_article_number=10035546
Et préconise de les mettre en lieu et place de celui existant comme ceci :
Dois-je câbler un circuit dédié commandé par un relais repiqué sur l'avertisseur actuel. Ou puis-je mettre les deux escargots en parallèle à la place de celui existant comme dit par LouisMoto ?
3) Connectique : Savez-vous si tous les connecteurs (bon... surtout celui de la 1200RT de 2010) sont compatibles avec ce connecteur ?
https://www.louis-moto.fr/fr/wolo-kit-adapter-bus-can-pour-bmw-10035549?list=aaff9e25eb3cb999251209665e67ad55&filter_article_number=10035549
Merci