Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de Klaxon

+3
Dr.X
Freddy29
Christophe79
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de Klaxon Empty Changement de Klaxon Ven 31 Mai 2024 - 20:50

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je souhaite changer le klaxon anémique de ma 1200RT de 2010 par deux escargots (high et Low). Et j'ai plusieurs questionnements :

Voici une photo d'une des bêtes.
Changement de Klaxon Klaxon10

1) Polarité : Je ne vois nulle part de signes montrant le + et le -, cela signifie t-il que les klaxons n'ont pas de polarité à respecter ?

2) Câblage : J'ai testé l'ampérage absorbé qui est inférieur à 3A par escargot.
- J'ai lu qu'il y a un risque que le circuit de la moto soit calibré au plus juste pour l'équipement prévu d'origine et qu'il peut se mette en erreur s'il détecte un équipement plus puissant. Est-ce le cas sur les 1200RT de 2010 ?

- LouisMoto en vends des similaires : https://www.louis-moto.fr/fr/wolo-double-klaxon-aigu-grave-10035546?filter_article_number=10035546
Et préconise de les mettre en lieu et place de celui existant comme ceci :
Changement de Klaxon Cablag10
Dois-je câbler un circuit dédié commandé par un relais repiqué sur l'avertisseur actuel. Ou puis-je mettre les deux escargots en parallèle à la place de celui existant comme dit par LouisMoto ?

3) Connectique : Savez-vous si tous les connecteurs (bon... surtout celui de la 1200RT de 2010) sont compatibles avec ce connecteur ?
https://www.louis-moto.fr/fr/wolo-kit-adapter-bus-can-pour-bmw-10035549?list=aaff9e25eb3cb999251209665e67ad55&filter_article_number=10035549

Merci

2Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Ven 31 Mai 2024 - 21:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi j'ai mis ça

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-GS-Adv-et-HP2/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Nautilus-Stebel-Klaxon.html

3Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Ven 31 Mai 2024 - 22:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Christophe79 a écrit:Bonjour,

Je souhaite changer le klaxon anémique de ma 1200RT de 2010 par deux escargots (high et Low).
.....
Dois-je câbler un circuit dédié commandé par un relais repiqué sur l'avertisseur actuel. Ou puis-je mettre les deux escargots en parallèle à la place de celui existant comme dit par LouisMoto?

J'avais fait sur ma RT de 2006 (vendue depuis) le montage de deux escargots de K100 de récupération, avec leur circuit propre avec fusible et son relais commandé par l'avertisseur d'origine, resté en place et en fonction...

C'est un bon moyen d'éviter tout problème avec la capacité du circuit en tentant le branchement parallèle et très facile à déconnecter/ isoler si on a un quelconque problème un jour...

4Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Sam 1 Juin 2024 - 17:32

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as raison, je vais faire ça.

Et pour ça, vous en pensez quoi ?
Christophe79 a écrit:...1) Polarité : Je ne vois nulle part de signes montrant le + et le -, cela signifie t-il que les klaxons n'ont pas de polarité à respecter ?...

5Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Sam 1 Juin 2024 - 18:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas de polarité pour les klaxons escargots ! Changement de Klaxon 481842

6Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Sam 1 Juin 2024 - 20:52

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

7Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Dim 2 Juin 2024 - 16:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

CHARGATHE a écrit:Pas de polarité pour les klaxons escargots ! Changement de Klaxon 481842

Ceux que j'ai mis sur la Yaris de Mme n'ont qu'une cosse +, la fixation par le filetage central étant le - via une patte fixée à la carrosserie. Ils ne fonctionnent pas en inversant confused

8Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Ven 7 Juin 2024 - 20:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Moi j'ai mis ça

https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-GS-Adv-et-HP2/Alu-Acier-de-qualite-superieure/Nautilus-Stebel-Klaxon.html

En lieu et place de l'origine, ou tu l'as déplacé ?
sur la 1250 (de 11/2020) de Johan, il veut remplacer ce qui ressemble à un klaxon de patinette électrique par un vrai, mais pas trop de place, le soundbond compact de denali, ne se monte pas (malgré ce qui est écrit )

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Ven 7 Juin 2024 - 21:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je l'ai mis au dessus du telelever face à la route

10Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Ven 7 Juin 2024 - 21:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:je l'ai mis au dessus du telelever face à la route

sur la 1250 de 2020 ça ne passe pas , on va bricoler ........ (où le revendre :ptdr: )

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Ven 7 Juin 2024 - 23:15

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:

sur la 1250 de 2020 ça ne passe pas , on va bricoler ........ (où le revendre  :ptdr:  )

Étonnant. Je l'ai monté sans pb sur ma R1200R de 2010 et sur ma R1200RT de 2014 tel que indiqué là :

Avec 2 modifs qui se sont révélées nécessaires à l'usage : j'ai mis des fiches fast-on coudées à 90° et il faut bien passer au taraud l'endroit où l'on prend la masse sur le châssis et rajouter une rondelle éventail pour assurer la connexion.

tafume

12Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Lun 10 Juin 2024 - 17:08

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réussi à remplacer mon klaxon par deux escargots. Il m'a fallu faire des pattes de fixation exprès, mais ça rentre.

J'attends un câble pour terminer le câblage, mais ça marche.

13Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Lun 10 Juin 2024 - 19:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as mis un relai ?

14Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Lun 10 Juin 2024 - 20:01

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, le primaire est piloté par le klaxon.
Le secondaire envoie le jus aux escargots.

15Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Mar 11 Juin 2024 - 16:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zorglub94 a écrit:
SWEETY a écrit:

sur la 1250 de 2020 ça ne passe pas , on va bricoler ........ (où le revendre  :ptdr:  )

Étonnant. Je l'ai monté sans pb sur ma R1200R de 2010 et sur ma R1200RT de 2014 tel que indiqué là :

Avec 2 modifs qui se sont révélées nécessaires à l'usage : j'ai mis des fiches fast-on coudées à 90° et il faut bien passer au taraud l'endroit où l'on prend la masse sur le châssis et rajouter une rondelle éventail pour assurer la connexion.

tafume
non pas étonnant ; GS 1250 de 2020 , il y a eu pas mal d'évolution depuis 2014, moteur et châssis. On bricole, on bricole, ça va bien rentrer

16Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Dim 16 Juin 2024 - 15:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

une patte coudée à la bonne taille, un trou en plus dans le klaxon, et tout fonctionne.

beaucoup plus fort que ceux du K11, pour ceux qui connaissent

17Changement de Klaxon Empty Re: Changement de Klaxon Dim 16 Juin 2024 - 16:17

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:une patte coudée à la bonne taille, un trou en plus dans le klaxon, et tout fonctionne.

beaucoup plus fort que ceux du K11, pour ceux qui connaissent

Au niveau klaxon type escargots il faut entendre celui des dernières R1250RT, depuis 2021, franchement top!. Égale voire surpasse le nautilus tafume

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]