Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Mer 8 Mai 2024 - 18:34

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Bonjour,
Après avoir mis sur ma R80GS de 1992 (achetée en 2014 importée de Belgique par 2PMA),
et grâce aux conseils de ce forum, un étrier de 1150GS en le retournant, j'ai finalement
acheté le kit disque 320 mm Siebenrock (le site du fabriquant originel ne m'a jamais répondu...
dommage, était 40 balles moins cher), ce que j'aurais dû faire dès le départ.
J'ai donc remonté mon étrier "d'origine" (cf photo de la moto rouge), pour réaliser aujourd'hui (je cherche le cabochon
adapté) que ce n'est manifestement PAS l'étrier d'origine (cf photo de la page Realoem consacrée).
Quelqu'un peut il (elle) me dire d'où sort cet étrier double piston ? Comporte -t-il un cache normalement ?
Merci de votre aide !
Patrice
PS j'ai fait "héberger des images" car "insérer une image" ne fonctionne pas, mais du coup je ne les vois pas en prévisualisation = les verrez vous après envoi ?
Comment fait-on pour insérer une image ?

3CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty Re: CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Mer 8 Mai 2024 - 21:16

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Les photos


CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Etrier11
CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Img_0711

4CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty Re: CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Mer 8 Mai 2024 - 21:17

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

Merci Segafredo !!

5CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty Re: CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Mer 8 Mai 2024 - 21:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bah c'est l'étrier d'origine, un Brembo P09 en diamètre 48.
ref BMW 34111454174 pour le cache poussière, c'est dispo chez BMW pour environ 6€.
La ref Brembo du cache poussière est 20225710 , ça se trouve assez facilement sur le Net, chez Stein Dinse par exemple: https://www.stein-dinse.com/fr/item-1-1080904.html
C'est commun aux étriers en 38mm mais attention, ce cache est spécifique du fait qu'il y a deux évidements pour les deux vis de purge, une pour chaque piston. Ceux des P08 classiques  à une seule vis de purge ne se montent pas.

6CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty Re: CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Jeu 9 Mai 2024 - 14:52

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

merci une fois de plus pour ton aide, K75.
Mais pourquoi dans ce cas n'est ce pas le même sur la fiche realoem qui concerne mon modèle ??
Bon, il semble que 2PMA m'en a mis un qui ne va pas (espace anormal entre le cabochon et l'étrier) :
CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? 1_410

7CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty Re: CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Jeu 9 Mai 2024 - 15:09

PATRICE HUMBERT

PATRICE HUMBERT
En rodage
En rodage

ce que je veux dire, c'est que, si on regarde bien (tu n'as peut être pas vu la copie d'écran que j'ai jointe ?), rien indique sur le schéma de realeom que l'étrier a deux vis de purge,
ni, d'ailleurs, que l'étrier a deux échancrures...

8CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Empty Re: CABOCHON ETRIER DOUBLE PISTON ? Jeu 9 Mai 2024 - 17:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que les illustrations de Real OEM prètent parfois à la critique.
Quand à 2PMA... silent
Non, rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum