Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
vis de ventilation
+2
k75roadster
mickeydeb
6 participants
2 Re: vis de ventilation Mer 10 Avr 2024 - 17:35
k75roadster
Membre a vie
Juste à faire sortir l'air du tube de fourche pour éviter une surpression et une interférence avec le travail de l'amortisseur.
Cette fourche n'a pas la moindre fonction d'amortissement ni de suspension, elle coulisse et dirige la roue, c'est tout. C'est l'amortisseur du telelever qui s'occupe de tout.
Cette fourche n'a pas la moindre fonction d'amortissement ni de suspension, elle coulisse et dirige la roue, c'est tout. C'est l'amortisseur du telelever qui s'occupe de tout.
3 Re: vis de ventilation Mer 10 Avr 2024 - 20:37
SEGAFREDO
Modo régional
Je me demande si je n'avais pas un binz comme ça sur mon 500 XLR
4 Re: vis de ventilation Mer 10 Avr 2024 - 21:05
k75roadster
Membre a vie
Oui, quelques fourches de trail ont été équipés d'une vis de purge d'air.
Et puis ensuite on s'est aperçu qu'en fait, c'était bien pratique d'avoir de l'air dans les tubes parce que ça servait d'assistance au ressort et c'était facilement ajustable. Alors on a installé des valves de gonflage au sommet des bouchons de fourche pour rajouter jusqu'à 1/2 bar de pression. Et ça marche pas mal.
A ne pas dépasser sinon les joints SPI lâchent...
Et puis ensuite on s'est aperçu qu'en fait, c'était bien pratique d'avoir de l'air dans les tubes parce que ça servait d'assistance au ressort et c'était facilement ajustable. Alors on a installé des valves de gonflage au sommet des bouchons de fourche pour rajouter jusqu'à 1/2 bar de pression. Et ça marche pas mal.
5 Re: vis de ventilation Jeu 11 Avr 2024 - 18:51
mickeydeb
Apprenti
merci pour vos retour donc pas besoin d y toucher ? pas de réglages? en gros elle sert de soupape !!
7 Re: vis de ventilation Jeu 11 Avr 2024 - 18:55
mickeydeb
Apprenti
k75roadster a écrit:Voilà: pas touche!
8 Re: vis de ventilation Jeu 11 Avr 2024 - 18:57
paf la bm
Membre a vie
SEGAFREDO a écrit:Je me demande si je n'avais pas un binz comme ça sur mon 500 XLR
Sur le 500XLR (que je possède toujours), c'est une valve pour mettre la pression et ça contribue à l'amortissement.
9 Re: vis de ventilation Jeu 11 Avr 2024 - 21:12
av
En rodage
k75roadster a écrit:Oui, quelques fourches de trail ont été équipés d'une vis de purge d'air.
Il y a plusieurs ecoles. Certains disent de ne pas y toucher et d'autres tout le contraire
Perso, sur mes enduros KTM montées en WP, je remplace les vis de purges par des purgeurs manuels que je manipule très régulierement ( roue avant levée ). D'une simple pression du doigt, on peut ventiler le tube ou retirer l'air en trop. Pour moi, cela permet de rester sur un réglage de fourche tres précis et de ne pas mettre les spis à l'épreuve. Certains disent que c'est une conn.......rie.......Libre à chacun de faire comme il l'entend.
10 Re: vis de ventilation Jeu 11 Avr 2024 - 22:30
marcok
Membre a vie
salut
sauf que là ,on ne parle pas d'enduro ,on est sur des motos "normaaaales "
d ailleurs sur les RMT concernant ces modèles de Bmw c'est bien écrit ..."Pas touche"
sauf que là ,on ne parle pas d'enduro ,on est sur des motos "normaaaales "
d ailleurs sur les RMT concernant ces modèles de Bmw c'est bien écrit ..."Pas touche"
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » vis de ventilation