Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte tour ne fonctionne plus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compte tour ne fonctionne plus  Empty Compte tour ne fonctionne plus Lun 11 Mar 2024 - 16:09

Jeannot66

Jeannot66
Apprenti

Bonjour à tous, je rencontre un problème sur ma R100RS de 1979, le compte tour ne fonctionne plus, j' ai testé toutes mes connexions et elles sont ok. Quelqu'un aurait il une idée pour le tester, voir au moins si l'aiguille bouge, en le shuntant peut être 🤔
Je suis preneur de toutes les réponses
D'avance merci 👍

2Compte tour ne fonctionne plus  Empty Re: Compte tour ne fonctionne plus Lun 11 Mar 2024 - 16:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peux-tu essayer avec un autre compte tours pour voir si ça vient de lui ou si le problème est en amont ?

3Compte tour ne fonctionne plus  Empty Re: Compte tour ne fonctionne plus Lun 11 Mar 2024 - 16:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur un compte tours tu as une alimentation positive après contact (fil rouge, fiche 12 du bornier du tableau de bord), une masse (fil marron, fiche 7 du bornier du tableau de bord), et un signal qui vient de la borne 1 de la bobine (fil vert, fiche 10 du bornier)
Tu peux tester les deux premiers avec un multimètre, pour le signal il te faut un oscilloscope.

4Compte tour ne fonctionne plus  Empty Re: Compte tour ne fonctionne plus Lun 11 Mar 2024 - 16:45

Jeannot66

Jeannot66
Apprenti

Merci pour ta réponse, c'est bien ce genre d'appareil que je ne possède pas, sinon tous les contacts sont OK
J'ai un pote qui me propose de tester le circuit imprimé, voir si un composant n'est pas grillé
Je vous tiens informé 😏👍

5Compte tour ne fonctionne plus  Empty Re: Compte tour ne fonctionne plus Lun 11 Mar 2024 - 16:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si jamais j'ai plusieurs compte-tours en stock pour ce modèle.
Pour la nappe c'est possible mais je n'en suis pas sûr.

6Compte tour ne fonctionne plus  Empty Re: Compte tour ne fonctionne plus Lun 11 Mar 2024 - 17:00

Jeannot66

Jeannot66
Apprenti

Merci, c'est sympa, si après vérification du circuit imprimé rien ne fonctionne, je reviendrai vers toi pour ta proposition
👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum