Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre a huile R1150R

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre a huile R1150R Empty Filtre a huile R1150R Mar 5 Mar 2024 - 17:51

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

Lors de la vidange, j'ai changé le filtre a huile pour un adaptable HIFLO HF163. J'ai retrouvé ensuite des taches d'huile sous la machine, juste sous le filtre. Je l'ai ressorti, histoire de voir la tête du joint qui me semble bon mais étrangement peu epais. Serré, la tole du pourtour du filtre semble être au meme niveau que le plan de joint........mais bon.

Passant devant chez BMW, j'ai acheté un filtre d'origine, histoire de voir et je constate une énorme différence d'épaisseur du joint: du simple au double.

Avez vous déjà eu ce problème de fuite ?

Filtre a huile R1150R Img_2081

2Filtre a huile R1150R Empty Re: Filtre a huile R1150R Mar 5 Mar 2024 - 18:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non jamais eu de problème de fuite quelque soit la marque du filtre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre a huile R1150R Jura_218

3Filtre a huile R1150R Empty Re: Filtre a huile R1150R Mar 5 Mar 2024 - 18:19

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BMW se fournit, en général, chez Mahle pour ses filtres à huile et ses filtres à air... Pourquoi aller chercher une marque exotique, (thaïlandaise en l’occurrence)...?
Chez Louis Moto (Je ne veux pas leur faire de pub... Smile ), tu trouves ton filtre à huile (d'origine) pour quelques € de plus que le Hiflo, bien moins cher que chez BM... :wink:
et qui ne te poseras pas de souci !

Lien

PS : le couple de serrage est important, aussi... Pas plus de 10-11 N/m

4Filtre a huile R1150R Empty Re: Filtre a huile R1150R Mar 5 Mar 2024 - 21:06

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le Mahle de chez Louis moto, on voit aussi un gros joint. Port compris, il reste 5 euros moins cher que chez le concess. :bien:

Cela fait des decennies que je fais l'entretien de mes 2 roues et c'est la 1 ere fois que j'ai ce souci avec un Hiflo.

5Filtre a huile R1150R Empty Re: Filtre a huile R1150R Mar 5 Mar 2024 - 21:14

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Shivamata a écrit:BMW se fournit, en général, chez Mahle pour ses filtres à huile et ses filtres à air... Pourquoi aller chercher une marque exotique, (thaïlandaise en l’occurrence)...?
Chez Louis Moto (Je ne veux pas leur faire de pub... Smile ), tu trouves ton filtre à huile (d'origine) pour quelques € de plus que le Hiflo, bien moins cher que chez BM... :wink:
et qui ne te poseras pas de souci !

Lien

PS : le couple de serrage est important, aussi... Pas plus de 10-11 N/m




👍

6Filtre a huile R1150R Empty Re: Filtre a huile R1150R Mar 5 Mar 2024 - 21:33

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

av a écrit:... Port compris, il reste 5 euros moins cher que chez le concess.  :bien:
C'est sûr que si tu commandes en ligne, il vaut mieux lisser les frais de port sur des achats plus conséquents.. De l'huile, des filtres,  des plaquettes de freins, etc... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum