Bonsoir à toute et tous,
Ma K1200lt de 1999 (seulement 234 KKM au compteur) rencontre un soucis qui risque de la faire rester définitivement au garage au passage du prochain contrôle technique
Voici la situation.
Fin 2019, les deux voyants rouge d'ABS situés sous le tachymètre et compte tour s'allumaient alternativement indéfiniment. Après un passage chez le concessionnaire BMW il en est ressortie le point suivant:
Un rongeur a coupé le câble gérant l'ABS. Il se servait de ma K12 comme garde-manger. Plusieurs noisettes retrouvées coincées dans le compartiment de la batterie.
Jusqu'à ce jour, l'absence d'ABS ne me posait pas problème. Je roule cool et je garde toujours mes distances avec le véhicule me précédent. De ce fait, je n'ai pas de freinage d'urgence à effectuer.
J'ai mis à profit le confinement lié au Covid entre mars et mai 2020 pour "déshabiller" entièrement la moto. J'entends par là, la dépose de tous les carénages et du réservoir de carburant. Je n'ai pas touché aux démontages d'éléments mécanique qui nécessitaient des outils spéciaux et des compétences de mécano BMW.
La question est donc la suivante : comment vérifier les faisceaux électrique entre les modules gérant l'ABS ? J'ai le Manuel Atelier de la K12lt.
Par avance, merci pour vos réponses.
Philippe
Ma K1200lt de 1999 (seulement 234 KKM au compteur) rencontre un soucis qui risque de la faire rester définitivement au garage au passage du prochain contrôle technique
Voici la situation.
Fin 2019, les deux voyants rouge d'ABS situés sous le tachymètre et compte tour s'allumaient alternativement indéfiniment. Après un passage chez le concessionnaire BMW il en est ressortie le point suivant:
Un rongeur a coupé le câble gérant l'ABS. Il se servait de ma K12 comme garde-manger. Plusieurs noisettes retrouvées coincées dans le compartiment de la batterie.
Jusqu'à ce jour, l'absence d'ABS ne me posait pas problème. Je roule cool et je garde toujours mes distances avec le véhicule me précédent. De ce fait, je n'ai pas de freinage d'urgence à effectuer.
J'ai mis à profit le confinement lié au Covid entre mars et mai 2020 pour "déshabiller" entièrement la moto. J'entends par là, la dépose de tous les carénages et du réservoir de carburant. Je n'ai pas touché aux démontages d'éléments mécanique qui nécessitaient des outils spéciaux et des compétences de mécano BMW.
La question est donc la suivante : comment vérifier les faisceaux électrique entre les modules gérant l'ABS ? J'ai le Manuel Atelier de la K12lt.
Par avance, merci pour vos réponses.
Philippe