Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille atelier ou autre

+4
Dr.X
av
vobe
Pierre Cab
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille atelier ou autre Empty Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 1:29

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Rebonjour
Décidément j'ai de nouveau une petite question.
Ma béquille centrale fait des siennes et je sais qu'il n'est pas bon de laisser la bête sur la latérale.
Avez vous une idée ? Béquille d'atelier qui permettrait de tenir la laisser "droite" ? Qui a déjà essayé ?
Merci encore
Arnaud

2Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 7:14

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Arnaud,

Je rebondis sur ta question, pourquoi n'est il pas bon de laisser "la bête" sur la latérale ?

Bonne route :Cool:

3Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 9:00

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'avais de la fumée pendant 2 secondes lorsque je démarrait la k12 lorsqu'elle restait sur la latérale et après recherche il semblerait que ce soir quelques gouttes d'huile qui deborderait... A vérifier auprès de nos experts....
Voilà pourquoi ma demande....

Quelqu'un peut il nous confirmer ?

4Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 9:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, j'avais pareil, sur latérale, le moteur à plat se trouve incliné et de l'huile remonte dans les cylindres et brûle au redémarrage...

5Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 13:54

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'avais le problème avec la R80st, mais je ne l'ai jamais eu avec la R1200rs ni la R1250rs

6Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 14:12

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

Il suffit de réparer ou changer la béquille tafume

Sérieux, un pont avec bloque roue avant ou simplement le bloque avant roue posé au sol sont des solutions alternatives au garage mais à l'extérieur........... :bien:

7Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mar 6 Fév 2024 - 22:18

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci..

8Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mer 7 Fév 2024 - 12:28

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour, un bloque roue et la moto reste droite. 40€Chez Louis moto.
Je l'incline légèrement sur la gauche, béquille latérale déployée au cas ou le pneu avant se dégonflerait.

9Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mer 7 Fév 2024 - 12:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Moi je n'aurais pas été trop à l'aise pour sortir les 360kg de la K1200LT d'un sabot avant, même pas ancré au sol... mais c'est moi, je n'ai jamais été trop confiant avec mes grosses, 1300 Royale Venture, K1200LT ou même la K1300GT d'à peine 300kg...

10Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mer 7 Fév 2024 - 14:35

JMlamoto59

JMlamoto59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dr.X a écrit:Moi je n'aurais pas été trop à l'aise pour sortir les 360kg de la K1200LT d'un sabot avant, même pas ancré au sol... mais c'est moi, je n'ai jamais été trop confiant avec mes grosses, 1300 Royale Venture, K1200LT ou même la K1300GT d'à peine 300kg...
Jamais eu de souci avec la Pan 1300 de 330 Kg.

11Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Mer 7 Fév 2024 - 17:07

av

av
Jeune pilote
Jeune pilote

JMlamoto59 a écrit:Bonjour, un bloque roue et la moto reste droite. 40€Chez Louis moto.
Je l'incline légèrement sur la gauche, béquille latérale déployée au cas ou le pneu avant se dégonflerait.

C'est ce que j'utilise depuis des lustres pour le transport de mes machines soit sur une remorque bagagere soit dans la camionnette. Les machines ne bougent pas et il est très facile de sortir la moto du sabot. Mes sabots sont reglables et je peux donc y coller des roues de 17/18 et 21 pouces.

Motea vend aussi ce genre d'accessoire

https://www.motea.com/fr/

12Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Jeu 8 Fév 2024 - 0:11

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Super idée... Je vais me commander un modèle du genre
Grand V a vous
Arnaud

13Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Jeu 8 Fév 2024 - 6:50

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

JMlamoto59 a écrit:
Dr.X a écrit:Moi je n'aurais pas été trop à l'aise pour sortir les 360kg de la K1200LT d'un sabot avant, même pas ancré au sol... mais c'est moi, je n'ai jamais été trop confiant avec mes grosses, 1300 Royale Venture, K1200LT ou même la K1300GT d'à peine 300kg...
Jamais eu de souci avec la Pan 1300 de 330 Kg.
Ouais mais la BM c'est 390 kgs en ordre de marche......

14Béquille atelier ou autre Empty Re: Béquille atelier ou autre Jeu 8 Fév 2024 - 18:25

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avec les anciens flat de BM, il ne fallait pas les laisser sur la latérale car la conception du moteur faisait que de l'huile se mettait dans le cylindre et comme les segments ne sont pas étanche, ça passait dans la chambre de combustion. C'est encore vrai avec la 115OGS qui est trop incliné sur la latérale mais avec les 1200 et les autres après.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum