Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité?
+2
JMlamoto59
GlouGlou
6 participants
2 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Ven 29 Déc 2023 - 17:45
JMlamoto59
Livreur de Pizza
Ça me fait penser à un bouchon de vidange de la boîte à aire.
3 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Ven 29 Déc 2023 - 18:55
grumo89fr
Membre a vie
JMlamoto59 a écrit:Ça me fait penser à un bouchon de vidange de la boîte à aire.
Bonjour
Oui tout a fais cela.
Cordialement.
4 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Ven 29 Déc 2023 - 21:01
GlouGlou
Bmiste d'Or
Il faut vidanger la boîte à air? Elle se remplie d'eau? D'huile?
Lorsque j'ai remplacé le filtre, j'ai passé un coup d'aspirateur.
OK merci.
Bonne soirée
Lorsque j'ai remplacé le filtre, j'ai passé un coup d'aspirateur.
OK merci.
Bonne soirée
5 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Sam 30 Déc 2023 - 0:46
rangers
Bmiste de Platine
hello
oui, c'est le point bas de la boîte à air .
ce bouchon se dévisse et tu accèdes souvent aux résidus et excédants des vapeurs d'huile qui se sont agglutinées. ca fait un peu mayonnaise ancienne parfois . tu nettoies et revisse
a faire une fois de temps a autre .......
oui, c'est le point bas de la boîte à air .
ce bouchon se dévisse et tu accèdes souvent aux résidus et excédants des vapeurs d'huile qui se sont agglutinées. ca fait un peu mayonnaise ancienne parfois . tu nettoies et revisse
6 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Sam 30 Déc 2023 - 11:57
GlouGlou
Bmiste d'Or
Hi!rangers a écrit:ce bouchon se dévisse et tu accèdes souvent aux résidus et excédants des vapeurs d'huile qui se sont agglutinées. ca fait un peu mayonnaise ancienne parfois . tu nettoies et revisse
Effectivement, après avoir ôté le bouchon, de l'huile a coulée.
Je vais laisser ouvert pour que ça s'écoule mais pas facile pour nettoyer ça.
A faire une fois de temps à autre? Je pense que ça n'a jamais été fait.
Merci à tous
Bon réveillon
GG
7 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Sam 30 Déc 2023 - 19:46
grumo89fr
Membre a vie
GlouGlou a écrit:Hi!rangers a écrit:ce bouchon se dévisse et tu accèdes souvent aux résidus et excédants des vapeurs d'huile qui se sont agglutinées. ca fait un peu mayonnaise ancienne parfois . tu nettoies et revisse
Effectivement, après avoir ôté le bouchon, de l'huile a coulée.
Je vais laisser ouvert pour que ça s'écoule mais pas facile pour nettoyer ça.
A faire une fois de temps à autre? Je pense que ça n'a jamais été fait.
Merci à tous
Bon réveillon
GG
Bonjour
Sur mes RT je le faisais en même temps que la vidange pour avoir moins de résidu. Mais la première fois j’ai dû mettre de l’essence pour diluer le goudron qu’il y a avait dedans.
Cordialement.
8 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Dim 31 Déc 2023 - 12:14
GlouGlou
Bmiste d'Or
Bonjour,grumo89fr a écrit:Mais la première fois j’ai dû mettre de l’essence pour diluer le goudron qu’il y a avait dedans.
Je ne vois pas ou ne comprends.
Est-ce que tu profitais du remplacement du filtre à air pour faire couler de l’essence?
9 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Lun 1 Jan 2024 - 17:13
flatman62
Gros Rouleur
Perso, je fais couler de temps en temps, je n'ai jamais cherché a nettoyer ce double fond , mais pourquoi pas.
10 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Lun 1 Jan 2024 - 19:32
grumo89fr
Membre a vie
GlouGlou a écrit:Bonjour,grumo89fr a écrit:Mais la première fois j’ai dû mettre de l’essence pour diluer le goudron qu’il y a avait dedans.
Je ne vois pas ou ne comprends.
Est-ce que tu profitais du remplacement du filtre à air pour faire couler de l’essence?
Bonjour
J’avais lut sur le forum l’utilité de ce bouchon, et à mon premier contrôle rien a coulé. J’ai donc mis un tournevis dedans et il est ressortie plus que sale j’ai donc essayé de nettoyer grossièrement le bas de la boite a air. Et l’idée de l’essence est venu naturellement mais sans en mettre des litres, juste la valeur d’un demi verre bouchon fermer, et je l’ai ouvert quelque minute plus tard. Et ça à couler avec pas mal de morceaux.
Cordialement.
11 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Lun 1 Jan 2024 - 21:46
MosaBM
Jeune padawan
Et les filtres K&N n'arrangent rien à la situation pour peu qu'ils soient trop généreusement huilés.
12 Re: [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité? Mar 2 Jan 2024 - 9:10
GlouGlou
Bmiste d'Or
Bonjour,
J'ai maintenant toutes les réponses sur le rôle de ce bouchon et son utilisation.Merci à tous.
Bonne continuation
J'ai maintenant toutes les réponses sur le rôle de ce bouchon et son utilisation.Merci à tous.
Bonne continuation
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Autres » [résolu]R1150RS : un réservoir/un bouchon : utilité?