Ayant mis sur le banc la Rs de mon fils pour l'embrayage, j'en profite pour faire un check up complet de la mécanique.
Moto achetée cet été, 56000km, je lui avait fait les vidanges et filtres par principe.
En mesurant le jeu, j'ai 10 soupapes sur 16 qui sont soit à la limite, soit hors tolérance.
Je m'apprête donc à déposer les arbres à cames, et comme d'habitude je cherche à détendre la chaine de distri en appuyant avec un tournevis sur son brin inférieur sur laquelle agit le tendeur.
Mais je n'arrive pas faire descendre le patin de plus de 5mm, en tout cas moins d'un centimètre, ce qui ne suffit pas pour caler le piston du tendeur en position basse.
Sur mon autre RS, je n'ai pas rencontré ce soucis, qu'est-ce qui arrive ? j'ai fait tourner le moteur à la main pour faire mes mesures de jeu, est-ce que la pression d'huile est toujours présente à pousser le piston du tendeur ? Si c'est le cas, comment puis-je enlever cette pression ?
Je n'ai pas envie de déposer le carter de distri pour çà !
Moto achetée cet été, 56000km, je lui avait fait les vidanges et filtres par principe.
En mesurant le jeu, j'ai 10 soupapes sur 16 qui sont soit à la limite, soit hors tolérance.
Je m'apprête donc à déposer les arbres à cames, et comme d'habitude je cherche à détendre la chaine de distri en appuyant avec un tournevis sur son brin inférieur sur laquelle agit le tendeur.
Mais je n'arrive pas faire descendre le patin de plus de 5mm, en tout cas moins d'un centimètre, ce qui ne suffit pas pour caler le piston du tendeur en position basse.
Sur mon autre RS, je n'ai pas rencontré ce soucis, qu'est-ce qui arrive ? j'ai fait tourner le moteur à la main pour faire mes mesures de jeu, est-ce que la pression d'huile est toujours présente à pousser le piston du tendeur ? Si c'est le cas, comment puis-je enlever cette pression ?
Je n'ai pas envie de déposer le carter de distri pour çà !