Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] K1200rs impossibilité détendre la chaine de distri

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ayant mis sur le banc la Rs de mon fils pour l'embrayage, j'en profite pour faire un check up complet de la mécanique.
Moto achetée cet été, 56000km, je lui avait fait les vidanges et filtres par principe.

En mesurant le jeu, j'ai 10 soupapes sur 16 qui sont soit à la limite, soit hors tolérance.

Je m'apprête donc à déposer les arbres à cames, et comme d'habitude je cherche à détendre la chaine de distri en appuyant avec un tournevis sur son brin inférieur sur laquelle agit le tendeur.
Mais je n'arrive pas faire descendre le patin de plus de 5mm, en tout cas moins d'un centimètre, ce qui ne suffit pas pour caler le piston du tendeur en position basse.
Sur mon autre RS, je n'ai pas rencontré ce soucis, qu'est-ce qui arrive ? j'ai fait tourner le moteur à la main pour faire mes mesures de jeu, est-ce que la pression d'huile est toujours présente à pousser le piston du tendeur ? Si c'est le cas, comment puis-je enlever cette pression ?
Je n'ai pas envie de déposer le carter de distri pour çà !

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après plusieurs tours du moteur , j'ai réussi à mettre ma mèche de 3.2mm dans son logement, et à détendre la chaine de distri
Je ne me rappelait pas qu'il y avait si peu de débattement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum