à tous !
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le circuit de refroidissement sur nos K1200 LT&RS ?
Malgré le schéma descriptif avec les flèches de circulation dans le manuel d'atelier page 198 j'ai un peu de mal...
Dites moi si j'ai bon ou pas:
Phase démarrage moteur:
le liquide de refroidissement circule en interne dans le circuit culasse mais aussi vers le coude en haut de culasse et dans le Y vers le bas des radiateur gauche et droit. Le liquide de refroidissement remonte ???? dans le radiateur gauche et va remplir le droit via la "grosse" durite d'interconnexion du haut, les 2 radiateurs sont donc pleins, le liquide de refroidissement ne circule pas du radiateur droit dans la "grosse durite du bas vers la pompe car le calorstat est ferme ce passage. le liquide de refroidissement revient à la pompe par la grosse durite du bas radiateur droit.
Phase moteur chaud besoin de refroidissement:
idem phase démarrage avec le calorstat qui s'ouvre et libère le passage du radiateur droit vers la pompe ce qui établit la circulation
désolé je n'arrive pas à joindre des photos pour illustrer...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le circuit de refroidissement sur nos K1200 LT&RS ?
Malgré le schéma descriptif avec les flèches de circulation dans le manuel d'atelier page 198 j'ai un peu de mal...
Dites moi si j'ai bon ou pas:
Phase démarrage moteur:
le liquide de refroidissement circule en interne dans le circuit culasse mais aussi vers le coude en haut de culasse et dans le Y vers le bas des radiateur gauche et droit. Le liquide de refroidissement remonte ???? dans le radiateur gauche et va remplir le droit via la "grosse" durite d'interconnexion du haut, les 2 radiateurs sont donc pleins, le liquide de refroidissement ne circule pas du radiateur droit dans la "grosse durite du bas vers la pompe car le calorstat est ferme ce passage. le liquide de refroidissement revient à la pompe par la grosse durite du bas radiateur droit.
Phase moteur chaud besoin de refroidissement:
idem phase démarrage avec le calorstat qui s'ouvre et libère le passage du radiateur droit vers la pompe ce qui établit la circulation
désolé je n'arrive pas à joindre des photos pour illustrer...
- Fichiers joints
- Circuit refroidissement moteur en cours de chauffe.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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Dernière édition par Charles K1200 Volant le Dim 03 Déc 2023, 11:16, édité 2 fois