Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Circuit refoidissement K1200 LT & RS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Circuit refoidissement K1200 LT & RS Empty Circuit refoidissement K1200 LT & RS Ven 1 Déc 2023 - 17:15

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

30  à tous !
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le circuit de refroidissement sur nos K1200 LT&RS ?
Malgré le schéma descriptif avec les flèches de circulation dans le manuel d'atelier page 198 j'ai un peu de mal...
Dites moi si j'ai bon ou pas:
Phase démarrage moteur:
le liquide de refroidissement circule en interne dans le circuit culasse mais aussi vers le coude en haut de culasse et dans le Y vers le bas des radiateur gauche et droit. Le liquide de refroidissement remonte ???? dans le radiateur gauche et va remplir le droit via la "grosse" durite  d'interconnexion du haut, les 2 radiateurs sont donc pleins, le liquide de refroidissement ne circule pas du radiateur droit dans la "grosse durite du bas vers la pompe car le calorstat est ferme ce passage. le liquide de refroidissement revient à la pompe par la grosse durite du bas radiateur droit.

Phase moteur chaud besoin de refroidissement:
idem phase démarrage avec le calorstat qui s'ouvre et libère le passage du radiateur droit vers la pompe ce qui établit la circulation

désolé je n'arrive pas à joindre des photos pour illustrer... Crying or Very sad
Fichiers joints
Circuit refoidissement K1200 LT & RS AttachmentCircuit refroidissement moteur en cours de chauffe.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(80 Ko) Téléchargé 16 fois



Dernière édition par Charles K1200 Volant le Dim 3 Déc 2023 - 11:16, édité 2 fois

Charles K1200 Volant

Charles K1200 Volant
Apprenti

Bon voilà les illustrations de mon dernier message...
Circuit refoidissement K1200 LT & RS Moteur14
Circuit refoidissement K1200 LT & RS Moteur15

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum