Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La BMW R75 Vintage Électrifiée

+10
grumo89fr
PatricK75
Sirius
Bruno PG
flatman62
arnaudfocon
nicaux76
Frederic37
nik0
Migul
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty La BMW R75 Vintage Électrifiée Ven 6 Oct 2023 - 19:21

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Vu sur le Forum K1600. Merci Mozart, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

https://bellesmachines.com/bmw-r75-retrofit/

Cordialement.

2La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Ven 6 Oct 2023 - 20:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jolie photo, devant le chateau de Vincennes, repaire des manif de la FFMC


_____________________________
La BMW R75 Vintage Électrifiée 354459_5
La BMW R75 Vintage Électrifiée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Ven 6 Oct 2023 - 21:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

30 000€ pour pouvoir rouler à 30 kmh pendant 1 h 30 avec 30 cv.
Ca vend du rêve :laughing:
Ca restera un rêve.

La moto électrique reste contrainte par l'équation 1 km d'autonomie = 1 kg de batterie...
Si on peut facilement embarquer 500 kg de batterie en automobile (les Tesla culminent à 600 kg de batteries!), ça n'est pas la même chose en moto.
Dommage qu'on ne sache rien du poids supplémentaire, parce que l'emplacement de la batterie promet sans doute une conduite assez acrobatique vu sa hauteur par rapport au centre de gravité!

Il faut en outre se méfier grandement des élucubrations du site bellesmachines qui a l'habitude de raconter absolument n'importe quoi et de rien connaître au sujet abordé... (ce n'est pas une R75 mais une R75/6 qui sert de base, la R75 datant des années 40, par exemple).

4La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 9:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
La moto électrique reste contrainte par l'équation 1 km d'autonomie = 1 kg de batterie...



Mon vélo fait mieux avec plus de 40 Km d'autonomie pour une batterie de 5 Kg


_____________________________
La BMW R75 Vintage Électrifiée 354459_5
La BMW R75 Vintage Électrifiée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 9:27

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pourquoi les valises sont passées à l'avant Question

6La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 9:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
k75roadster a écrit:
La moto électrique reste contrainte par l'équation 1 km d'autonomie = 1 kg de batterie...



Mon vélo fait mieux avec plus de 40 Km d'autonomie pour une batterie de 5 Kg

Mais pour 20kg de vélo et 20 km/h en moyenne.

7La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 9:37

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

k75roadster a écrit:
nik0 a écrit:
k75roadster a écrit:
La moto électrique reste contrainte par l'équation 1 km d'autonomie = 1 kg de batterie...



Mon vélo fait mieux avec plus de 40 Km d'autonomie pour une batterie de 5 Kg

Mais pour 20kg de vélo et 20 km/h en moyenne.

Et puis le vélo électrique est équivalent à un véhicule hybride, à la différence que la partie carburant est  apportée par tes mollets ! (et en plus, par rapport à une auto, c'est que ça te garde en forme ! :bien: )

En tout cas, quelle horreur cette BM électrique, vraiment ratée du point de vue design. (pourquoi ont ils mis les pseudos cylindres si haut ?) Embarassed

8La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 9:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bruno PG a écrit:
k75roadster a écrit:
nik0 a écrit:


Mon vélo fait mieux avec plus de 40 Km d'autonomie pour une batterie de 5 Kg

Mais pour 20kg de vélo et 20 km/h en moyenne.

Et puis le vélo électrique est équivalent à un véhicule hybride, à la différence que la partie carburant est  apportée par tes mollets ! (et en plus, par rapport à une auto, c'est que ça te garde en forme ! :bien: )

En tout cas, quelle horreur cette BM électrique, vraiment ratée du point de vue design. (pourquoi ont ils mis les pseudos cylindres si haut ?) Embarassed

Oui, j'ai dit que la photo du château de Vincennes est belle mais la moto est vraiment moche.

La BMW R75 Vintage Électrifiée 02-bmw-r75-moto-retrofit-ride-mercuri-1200


_____________________________
La BMW R75 Vintage Électrifiée 354459_5
La BMW R75 Vintage Électrifiée Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 10:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le plus grand risque, c'est qu'ils n'en vendent pas, parce que les gens n'achètent pas 🤣

10La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 11:51

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

et si cela se vend (on peut rêver), il va falloir en trouver de la série 6 non cafériser

11La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Le problème, sur les BMW, c'est toujours les trucs qui dépassent sur les côtés.... :siffle:

La BMW R75 Vintage Électrifiée Giphy

12La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 13:34

Frederic37

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais qu’est ce que c’est MOCHE !

13La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 17:11

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moche !
Le mot est faible......... tafume

14La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 17:14

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

134 Personnellement, je n'adhère pas au design et encore moins à l'idée. Laissez ces petites vieilles tranquilles !

15La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Do a écrit:Moche !
Le mot est faible......... tafume

Ignoble ? A vomir ? confused

16La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai cherché la date de l'article, mais le 1er avril n'est pas mentionné ! :laughing:

Par contre, on a retrouvé la partie avant manquante....qu'ils avaient planqué !! tafume Very Happy

La BMW R75 Vintage Électrifiée Captu167

17La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 21:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quoi cette petite batterie sur le coté ?

18La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Sam 7 Oct 2023 - 22:38

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SEGAFREDO a écrit:C'est quoi cette petite batterie sur le coté ?

C.est pour aider à démarrer à la poussette :ptdr:

19La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 8:13

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je trouve désolant d'électrifier les anciennes a 2 et 4 roues ; 2 CV, 4 L, cette 75/5 moche.

20La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 9:11

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

flatman62 a écrit:Je trouve désolant d'électrifier les anciennes a 2 et 4 roues ; 2 CV, 4 L, cette 75/5 moche.
Pas tant que ça (à moins que ce ne soit de réelles raretés) du moment qu'elles roulent !

21La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 9:45

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:Je trouve désolant d'électrifier les anciennes a 2 et 4 roues ; 2 CV, 4 L, cette 75/5 moche.

Oui, quel sacrilège hein

22La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 10:44

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'aime bien le :" respectueux du caractère des motorisations d’origine"
A bon ! Shocked

23La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 11:17

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est un gag ce projet.

24La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 13:30

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Je vois que beaucoup partage mon opinion, c'est une horreur et une insulte a une machine, en origine, séduisante.
Cordialement.

25La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Dim 8 Oct 2023 - 13:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

flatman62 a écrit:Je trouve désolant d'électrifier les anciennes a 2 et 4 roues ; 2 CV, 4 L, cette 75/5 moche.

Je suis d'accord, cependant ça se voit nettement moins sur une 4 roues !! :wink:

26La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Lun 9 Oct 2023 - 11:08

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:
Do a écrit:Moche !
Le mot est faible......... tafume

Ignoble ? A vomir ? confused

Au choix.......... tafume :laughing:

27La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Lun 9 Oct 2023 - 11:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut pas trop s'enflammer pour un truc qui ne sera jamais produit.

Le retrofit, comme tout le secteur de la transition énergétique, c'est le paradis pour les aspirateurs à subventions et à capital risque.
Il suffit de créer une petite société avec une mise de fonds minime, d'investir dans l'imagerie 3D et un joli site web pour bombarder les rézosocios de la prochaine révolution électrique. On en a vu passer des dizaines comme ça...jamais suivies de mise en production. Au pire, quand les investisseurs deviennent un peu trop impatients et ne se satisfont plus du virtuel, on bricole un proto, on le fait rouler sur 500 mètres, ça rassure tout le monde et on engrange encore plus de visibilité.

Le coût annoncé interroge. D'autres boîtes qui se sont lancées dans l'électrification annoncent, pour une prestation similaire sur des scooters, des coûts de 7000€ (après avoir appäté le chaland avec une prestation à 1500€...sans lendemain). Ca fait cher le capotage en alu qui imite un flat-twin!

Techniquement, je m'interroge aussi...Une approche logique et efficiente aurait éliminé la transmission d'origine pour utiliser soit un moteur remplaçant le couple conique, soit, beaucoup plus simplement, un moteur-roue. Ce qui aurait laissé beaucoup plus de place pour loger batterie et contrôleurs dans un faux bloc moteur plus réaliste. On trouve des moyeux électriques pour jante à rayons 18 pouces, de 15 à 18 KW pour environ 1000€. C'est guère plus lourd que l'ensemble de transmission d'origine, en plus: 22kg pour le moteur roue contre environ 16kg pour l'ensemble arbre, couple conique et moyeu d'origine. Et on peut encore gratter du poids non suspendu via le nouveau bras oscillant qui n'a plus besoin d'un tunnel pour l'arbre.

28La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Mar 10 Oct 2023 - 10:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit: On trouve des moyeux électriques pour jante à rayons 18 pouces, de 15 à 18 KW pour environ 1000€.
18kW pour mouvoir un véhicule qui fera bien ses 250 à 280kg, équipé de ses batteries, ça ne vend pas du rêve non plus...
Difficile de croire au potentiel de développement de telles solutions à la "Géotrouvetout"

29La BMW R75 Vintage Électrifiée Empty Re: La BMW R75 Vintage Électrifiée Mar 10 Oct 2023 - 11:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

18kW ça semble pas énorme mais quand il y a 200 N.m de couple à tout régime, ça compense très largement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum