Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 18 " roctane "

+2
YVONM22
nik0
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 18 " roctane " Empty R 18 " roctane " Dim 17 Sep 2023 - 19:52

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Samedi il y a de ça une semaine je me promenais au guidon de ma " Cadivalk " et au détour des petites routes empruntées au gré de mon envie je me retrouve pas très loin d'Angers. Du coup comme il faisait carrement chaud je me suis dit que d'aller découvrir les " nouveautés " de la planète moto ne serait pas idiot et de plus cela me permettrait sans doute de profiter de la clim dans les concessions.
Arrivé sur place je fais diverses marques et fini par BMW et ça tombait bien car j'avais lu quelques jours auparavant dans " moto mag " un essai sur la nouvelle R 18 Roctane. En concession il y a effectivement  quelques R 18 dont ce modèle qui trône parmi les autres.
Bon l'effet visuel n'est pas dingue, je pense en partie à cause de son coloris intégralement sombre, noir sans aucun chrome, l'énorme moteur semble moins impressionnant que le même sur la R 18  " first édition ". Les jantes à batons ne font pas terrible, le compteur dans le phare peut sembler un chouette rappel des antiques R 75 mais l'éloignement et la position très plate de celui-ci me laisse songeur quant à la lecture des infos. Au moins sur ce modèle il n'y a pas l'énorme ( et inutile à mon goût ) dalle TFT qui n'a rien à faire sur un custom. Les splendides échappements en queue de carpe de la " first édition " sont passés à la trappe au profit d'une ligne banale chromée noir.
Les valises sont... ridicules de contenance et l'espace intérieur est biscornu et amputé par le moulage du système d'accroche, elles sont juste parfaites pour y loger un PC portable pour ceuces qui vont bosser à la Défense. Un jeune vendeur venu entre-temps m'indique qu'effectivement elles ne sont pas faites pour partir en vacances mais plutôt  pour se faire un petit week-end et emmener 2 chemises ( et je rajouterais un slip pour 2 jours... ). Ouais, il n'est pas très physionomiste et n'a pas vu que je portais un T-shirt des Cramps donc pour les chemisettes on repassera !
Sur ce il me demande sur quoi je roule et je lui répond : une F6c. Il bredouille quelque chose que je n'ai pas pu decrypter, je ne lui en tient pas rigueur,  il n'était surement pas né lors de la sortie de ce modèle.
le patron se déplace, je lui fait remarquer qu'il n'y a pas de pare brise et aucun système d'ancrage n'y porte bagage ce à quoi il me rétorque que tout est disponible... en option. Bon la meule est quand même affichée à 26 000 boules.
Bref, je ne m'éternise pas plus et n'ai même pas un regard sur la tripotée de GS qui ornent la concession et que je trouve de plus en plus laides au fil des millésimes.



Dernière édition par krs le Dim 17 Sep 2023 - 21:10, édité 1 fois

2R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Dim 17 Sep 2023 - 20:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Blong.... Ha ha ha!

Roctane,

You don't have to put the red light...




Dernière édition par nik0 le Mar 19 Sep 2023 - 8:58, édité 1 fois


_____________________________
R 18 " roctane " 354459_5
R 18 " roctane " Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Dim 17 Sep 2023 - 20:12

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

une image de la " bête " ( avec un porte bagage , en option bien sûr !!! )


R 18 " roctane " P90503598lowResbmwr18roctanestujpg_645d09044a894

4R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Dim 17 Sep 2023 - 20:20

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, chez BMW, il y a le prix de base et ensuite beaucoup d'options . :wink:

5R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Dim 17 Sep 2023 - 20:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ben s'ils en vendent, c'est qu'il y en a qui achètent?

6R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Lun 18 Sep 2023 - 13:03

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:Ben s'ils en vendent, c'est qu'il y en a qui achètent?

Au vu des prix cassés il y a peu ( - 6000 euros sur du neuf !!! c'est pas franchement dans les habitudes de la maison ...) je pense plutôt qu'ils en vendent autant que des sacs de riz à la sortie d'un enterrement.

7R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Lun 18 Sep 2023 - 20:49

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

krs a écrit:
Dr.X a écrit:Ben s'ils en vendent, c'est qu'il y en a qui achètent?

Au vu des prix cassés il y a peu ( - 6000 euros sur du neuf !!! c'est pas franchement dans les habitudes de la maison ...) je pense plutôt qu'ils en vendent autant que des sacs de riz à la sortie d'un enterrement.

Ils se sont surtout plantés sur la grille tarifaire.
Vouloir d'entrée de jeu s'aligner sur HD, c'est couillu mal réfléchi, même Indian n'avait pas osé.
Après, quand on reçoit sa taxe foncière et que l'automne se pointe à l'horizon, acheter une nouvelle moto rétrograde dans la liste des projets...

8R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Mar 19 Sep 2023 - 6:12

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

[quote
Ils se sont surtout plantés sur la grille tarifaire.
Vouloir d'entrée de jeu s'aligner sur HD, c'est couillu mal réfléchi, même Indian n'avait pas osé.
Après, quand on reçoit sa taxe foncière et que l'automne se pointe à l'horizon, acheter une nouvelle moto rétrograde dans la liste des projets...[/quote]

Au vu de la qualité de fabrication ( hormis quelques caches en plastoc pas terribles ), du développement d'un moteur 100 % nouveau , de l'image " premium " de la marque et d'une certaine originalité du modèle initial ( la " first édition " ne singeait les productions de Milwaukee , les autres modèles par contre en sont de copies sans grande originalité ) je ne trouvait pas que le tarif était déconnant. Quand on voit désormais Indian, les tarifs sont aussi " coup de fusil " que chez Harley.
Quant au pouvoir d'achat ceci est une autre histoire

9R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Mar 19 Sep 2023 - 6:59

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La position de conduite d’une Harley est impossible sur cette moto du à l’architecture du moteur donc elle ne concurrencera jamais une Harley

10R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Mar 19 Sep 2023 - 7:23

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Perso j'ai un custom équipé d'un Flat ( six !) et je ne me plains aucunement de la position qui est carrément cool, à l'image d'une RK.

11R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Mar 19 Sep 2023 - 7:31

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

krs a écrit:Perso j'ai un custom équipé d'un Flat ( six !) et je ne me plains aucunement de la position qui est carrément cool, à l'image d'une RK.
Je n’ai jamais dit que la position de conduite n’était pas bien, je dit juste que ce ne pourra jamais être celle d’une Harley, je ne vois pas bien ou tu peux positionner les commandes avancées sur ce type de moto

12R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Mar 19 Sep 2023 - 7:38

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est vrai que la position sur une " breakout " à l'air très... étudiée pour avoir un abonnement à vie chez ton kiné. Par contre le look est imparable.

13R 18 " roctane " Empty Re: R 18 " roctane " Mar 19 Sep 2023 - 8:47

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis passé d'un Road King Classic 2015 à une R18B et franchement tout est différent d'une moto à l'autre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum