Samedi il y a de ça une semaine je me promenais au guidon de ma " Cadivalk " et au détour des petites routes empruntées au gré de mon envie je me retrouve pas très loin d'Angers. Du coup comme il faisait carrement chaud je me suis dit que d'aller découvrir les " nouveautés " de la planète moto ne serait pas idiot et de plus cela me permettrait sans doute de profiter de la clim dans les concessions.
Arrivé sur place je fais diverses marques et fini par BMW et ça tombait bien car j'avais lu quelques jours auparavant dans " moto mag " un essai sur la nouvelle R 18 Roctane. En concession il y a effectivement quelques R 18 dont ce modèle qui trône parmi les autres.
Bon l'effet visuel n'est pas dingue, je pense en partie à cause de son coloris intégralement sombre, noir sans aucun chrome, l'énorme moteur semble moins impressionnant que le même sur la R 18 " first édition ". Les jantes à batons ne font pas terrible, le compteur dans le phare peut sembler un chouette rappel des antiques R 75 mais l'éloignement et la position très plate de celui-ci me laisse songeur quant à la lecture des infos. Au moins sur ce modèle il n'y a pas l'énorme ( et inutile à mon goût ) dalle TFT qui n'a rien à faire sur un custom. Les splendides échappements en queue de carpe de la " first édition " sont passés à la trappe au profit d'une ligne banale chromée noir.
Les valises sont... ridicules de contenance et l'espace intérieur est biscornu et amputé par le moulage du système d'accroche, elles sont juste parfaites pour y loger un PC portable pour ceuces qui vont bosser à la Défense. Un jeune vendeur venu entre-temps m'indique qu'effectivement elles ne sont pas faites pour partir en vacances mais plutôt pour se faire un petit week-end et emmener 2 chemises ( et je rajouterais un slip pour 2 jours... ). Ouais, il n'est pas très physionomiste et n'a pas vu que je portais un T-shirt des Cramps donc pour les chemisettes on repassera !
Sur ce il me demande sur quoi je roule et je lui répond : une F6c. Il bredouille quelque chose que je n'ai pas pu decrypter, je ne lui en tient pas rigueur, il n'était surement pas né lors de la sortie de ce modèle.
le patron se déplace, je lui fait remarquer qu'il n'y a pas de pare brise et aucun système d'ancrage n'y porte bagage ce à quoi il me rétorque que tout est disponible... en option. Bon la meule est quand même affichée à 26 000 boules.
Bref, je ne m'éternise pas plus et n'ai même pas un regard sur la tripotée de GS qui ornent la concession et que je trouve de plus en plus laides au fil des millésimes.
Arrivé sur place je fais diverses marques et fini par BMW et ça tombait bien car j'avais lu quelques jours auparavant dans " moto mag " un essai sur la nouvelle R 18 Roctane. En concession il y a effectivement quelques R 18 dont ce modèle qui trône parmi les autres.
Bon l'effet visuel n'est pas dingue, je pense en partie à cause de son coloris intégralement sombre, noir sans aucun chrome, l'énorme moteur semble moins impressionnant que le même sur la R 18 " first édition ". Les jantes à batons ne font pas terrible, le compteur dans le phare peut sembler un chouette rappel des antiques R 75 mais l'éloignement et la position très plate de celui-ci me laisse songeur quant à la lecture des infos. Au moins sur ce modèle il n'y a pas l'énorme ( et inutile à mon goût ) dalle TFT qui n'a rien à faire sur un custom. Les splendides échappements en queue de carpe de la " first édition " sont passés à la trappe au profit d'une ligne banale chromée noir.
Les valises sont... ridicules de contenance et l'espace intérieur est biscornu et amputé par le moulage du système d'accroche, elles sont juste parfaites pour y loger un PC portable pour ceuces qui vont bosser à la Défense. Un jeune vendeur venu entre-temps m'indique qu'effectivement elles ne sont pas faites pour partir en vacances mais plutôt pour se faire un petit week-end et emmener 2 chemises ( et je rajouterais un slip pour 2 jours... ). Ouais, il n'est pas très physionomiste et n'a pas vu que je portais un T-shirt des Cramps donc pour les chemisettes on repassera !
Sur ce il me demande sur quoi je roule et je lui répond : une F6c. Il bredouille quelque chose que je n'ai pas pu decrypter, je ne lui en tient pas rigueur, il n'était surement pas né lors de la sortie de ce modèle.
le patron se déplace, je lui fait remarquer qu'il n'y a pas de pare brise et aucun système d'ancrage n'y porte bagage ce à quoi il me rétorque que tout est disponible... en option. Bon la meule est quand même affichée à 26 000 boules.
Bref, je ne m'éternise pas plus et n'ai même pas un regard sur la tripotée de GS qui ornent la concession et que je trouve de plus en plus laides au fil des millésimes.
Dernière édition par krs le Dim 17 Sep 2023 - 21:10, édité 1 fois