Oui, plusieurs choses:
- c'est un joint SPI ( acronyme de Société de Perfectionnement Industriels, première à avoir distribué ce qu'on appelle aussi des joints à lèvre) et pas spy.
- remonte le pontet.
- pour desserrer la vis BTR logée au fond du passage de l'axe de roue, il faut un peu de brutalité sinon l'amortisseur tourne dans le tube en même temps que la vis.
Tu peux essayer de brider l'amortisseur en comprimant le tube de fourche avec un sangle prise autour du pontet et autour du té inférieur: ça suffit parfois à permettre le desserrage.
L'idéal est de procéder avec un pistolet à choc pneumatique (ou électrique), l'impact qu'il génère suffit généralement à desserrer la vis en bas du fourreau.
Si vraiment ça résiste: il faut ouvrir le sommet du tube et se bricoler un outil qui vienne brider en rotation la tête d'amortisseur: mais la dépose de ce dernier n'est vraiment pas simple et demande aussi un outillage spécifique, en plus d'avoir 4 mains, surtout pour la repose.
Ca m'est arrivé de voir des fourreaux qu'il a fallu se résoudre à sacrifier à la disqueuse pour permettre l'accès à cette satané vis!
Ensuite, n'hésite pas à tirer un coup sec pour désolidariser le fourreau du tube. Attention là aussi à rester dans l'alignement afin de ne pas tordre les bagues de friction! Sinon, là aussi, la solution passe par un sacrifice du fourreau à la disqueuse!
Dernière édition par k75roadster le Lun 4 Sep 2023 - 11:29, édité 1 fois