Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rupture du système de freinage

+2
sceint
arnaudfocon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rupture du système de freinage Empty rupture du système de freinage Mar 8 Aoû 2023 - 18:39

tiloi

tiloi
Apprenti

Bonjour à tous, aujourd'hui après avoir délaisser la K12 depuis un moment, je me dit aller je vais la sortir un peu, après avoir démarrer je manœuvre le levier de frein et la un claque ce fait entendre.
A l'issue le levier deviens tout mou et fuite de liquide quelque part sous la bulle de la moto.
Une chance ca ne mais pas arrivé sur la route lors d'un gros freinage.
Quelqu'un aurait une machine avec les carénages déposés et pourrait me faire une photo du système, que je vois comment c'est foutu la dessous.

2rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Mar 8 Aoû 2023 - 18:59

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur que ça fait peur de démonter, de toutes manières si c’est toi qui investigue. tu trouveras bien des indices ,et là ,les cadors  du forum  pourront te conseiller ,c’est peut-être seulement sur le levier,…la coupelle qui a lâchée  ,quelle purge les freins !! :fleur3:

3rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Mer 9 Aoû 2023 - 11:30

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Peut-être un flexible de frein qui a lâché.
Ça arrive sur les durites anciennes (23 ans si je compte bien).

4rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Mer 9 Aoû 2023 - 12:53

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

A cet endroit, il y a deux durits:
- une qui part de la poignée de frein, court dans le cache du guidon, et arrive à droite au niveau de la colonne de direction pour partir en conduite rigide vers l'ABS.
- une deuxième au même endroit que celle qui part vers l'ABS, sauf qu'elle en revient pour descendre vers l'étrier de frein droit.

Sans démonter le flanc droit ( de très bon tutos expliquent comment faire) tu n'y a pas accès. Bonne occasion pour changer les durits de 23 ans par des durit type aviation....

5rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Mer 9 Aoû 2023 - 14:19

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A défaut de photos, il y a des schémas ici :
www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0545-EUR-05-2000-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&mg=34

6rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Mer 9 Aoû 2023 - 17:38

tiloi

tiloi
Apprenti

diagnostique fait sans démonter les carénages, c'est la tuyauterie qui part de la poigné vers l'ABS qui a lâché au ras du raccord souple/rigide.
maintenant je doit commander le kit et tous changer.

7rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Ven 11 Aoû 2023 - 14:03

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
ma moto est sans carenage en ce moment je vais faire des photos et te les envoyer :bien:

8rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Ven 11 Aoû 2023 - 14:17

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f19/19/86/11/60/img20214.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/86/11/60/img20215.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/86/11/60/img20216.jpg

9rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Ven 11 Aoû 2023 - 17:47

tiloi

tiloi
Apprenti

merci cochime pour ces photos, je visualise mieux ce qu'il y a sous les carénages et le cheminement des tuyauterie.

10rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Ven 11 Aoû 2023 - 18:31

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info il y a quelques années pendant ma derniere purge de l'avant une durite s'est ouverte en 2. elle avait 15 ans et 90000kms. j'ai tout changer en durites renforcées avant arriere
Cdt

11rupture du système de freinage Empty Re: rupture du système de freinage Sam 12 Aoû 2023 - 8:36

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour info.... en rentrant d'une ballade avec la K12RS 97, je me suis aperçu que je n'avais plus de frein arrière.... durit perçée au niveau de l'étrier.
du coup, toutes les durit remplaçées par de l'avia.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum