Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage auxiliaire haut

+4
jll78
Casing
YVONM22
jeff21
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eclairage auxiliaire haut Empty Eclairage auxiliaire haut Ven 21 Juil 2023 - 13:13

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Je roule très souvent avec juste les yeux d’anges du K16, et donc ça manque peut-être de visibilité (pas car un point noir dans un océan de lumière, on le remarque).
Donc suite des recherches j’avais trouvé ceci

https://ixtem-moto.com/Kit-de-montage-feux-DENALI-(haut)-BMW-K1600GT+GTL-11-17_p161588.html?gclid=EAIaIQobChMIkPaF3d_v_AIVgJBoCR1HCg8fEAYYASABEgIZnvD_BwE

Mais ça pique pas mal pour deux bou de ferraille plier, et si on rajoute les longues portés du site. C’est, de mon point de vue aberrant.
Donc je suis aller voir vers un fournisseur nettement moins cher Ali, je crois qu’on le connaît tous, et la surprise la même chose mais avec la virgule pas au même endroit.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002954126132.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.6cd45e5bu0sEiC&gatewayAdapt=glo2fra

Eclairage auxiliaire haut Img_3420


Donc je passe commande et par les même des longues portés qui von bien, à voir.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004022030383.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.6cd45e5bu0sEiC&gatewayAdapt=glo2fra

Eclairage auxiliaire haut Img_3419


Donc montage des éléments sur la bête.

Eclairage auxiliaire haut Img_3517


Eclairage auxiliaire haut Img_3516


Eclairage auxiliaire haut Img_3513

Raccordement électrique et test

Eclairage auxiliaire haut Img_3521

Eclairage auxiliaire haut Img_3520


Vu qu’ils sont allumés en permanence, j’ai ajouté un petit module de gestion des feux de jour. Cela baisse de puissance si le code est allumé.

Eclairage auxiliaire haut Img_3510

https://www.amazon.fr/dp/B09B3LBVP4?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Reste à faire un test sur route et les réglages de hauteur d’éclairage.
Cordialement.

2Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Dim 23 Juil 2023 - 12:02

jeff21

jeff21
Apprenti

Bonjour
Comment a tu réaliser les branchements
Merci

3Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Dim 23 Juil 2023 - 14:39

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Bien intégrés sur le carénage, c'est incroyable la différence de prix .

4Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Dim 23 Juil 2023 - 22:15

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

grumo89fr a écrit:

Vu qu’ils sont allumés en permanence, j’ai ajouté un petit module de gestion des feux de jour. Cela baisse de puissance si le code est allumé.

Eclairage auxiliaire haut Img_3510

https://www.amazon.fr/dp/B09B3LBVP4?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Pas sûr que ce soit le bon boitier pour baisser l'intensité. C'est -à priori- un boitier pour la mise en route des feux : quand tu les branches en 12 V, il n'y a rien qui se passe. Par contre dès que le moteur tourne, et donc l'alternateur fait monter la tension à plus de 13V, là les feux s'éclairent.
Ce système est très pratique pour brancher des feux de jours : il suffit de les brancher à la batterie. Dès que le moteur tourne, ils s'éclairent, dès que tu coupes le contact ils restent une vingtaine de secondes allumés et s'éteignent. Il n'y a rien à faire sur le faisceau électrique. :bien:

5Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Dim 23 Juil 2023 - 23:06

Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bruno PG a écrit:
grumo89fr a écrit:

Vu qu’ils sont allumés en permanence, j’ai ajouté un petit module de gestion des feux de jour. Cela baisse de puissance si le code est allumé.

Eclairage auxiliaire haut Img_3510

https://www.amazon.fr/dp/B09B3LBVP4?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Pas sûr que ce soit le bon boitier pour baisser l'intensité. C'est -à priori- un boitier pour la mise en route des feux : quand tu les branches en 12 V, il n'y a rien qui se passe. Par contre dès que le moteur tourne, et donc l'alternateur fait monter la tension à plus de 13V, là les feux s'éclairent.
Ce système est très pratique pour brancher des feux de jours : il suffit de les brancher à la batterie. Dès que le moteur tourne, ils s'éclairent, dès que tu coupes le contact ils restent une vingtaine de secondes allumés et s'éteignent. Il n'y a rien à faire sur le faisceau électrique. :bien:

Amazon a écrit:【Démarrage intelligent】lorsque la voiture démarre (la tension doit être supérieure à 13 V+), les feux de jour s'allument automatiquement. Lorsque les phares (ou liseuses) sont allumés, les feux diurnes s'éteignent (faibles).Lorsque la voiture est éteinte (la tension doit être inférieure à 12,5V), les feux diurnes s'éteignent au bout de 15 seconde

Eclairage auxiliaire haut Captur71

6Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Lun 24 Juil 2023 - 8:41

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok merci. Je n'avais pas vu le 3ème fil jaune, connecté sur le circuit des lanternes. Je lis que les feux de jour s'éteignent (faibles) si les lanternes sont allumées. Qu'en sera t il vraiment ? (éteints ou réduits)

7Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Lun 24 Juil 2023 - 10:29

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bruno PG a écrit:Ok merci. Je n'avais pas vu le 3ème fil jaune, connecté sur le circuit des lanternes. Je lis que les feux de jour s'éteignent (faibles) si les lanternes sont allumées. Qu'en sera t il vraiment ? (éteints ou réduits)

Bonjour
C’est vraiment visible mais il y a en bas du post 1 deux photos de face et sur une il y a les yeux d’ange, sans code et les LP allumé en pleine puissance et sur l’autre le code allumé et les LP en petite puissance.
A voir dans le temps comment ça vieilli.
Pour le branchement je me suis pris sur une alimentation après contact car je n’avais pas envie de laisser les LP allumé jusqu’à ce que la batterie soit à 12,5V. Je vais essayer de faire une vidéo, ça sera plus parlant.
Cordialement.

8Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Lun 24 Juil 2023 - 10:50

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok. Merci Pascal pour les explications :bien:
Je réalise à l'instant que ce sont des Longues portées, et je confondais avec feux de jour... Rolling Eyes L'âge sans doute.... :laughing:

9Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Mer 2 Aoû 2023 - 21:16

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Belle installation Pascal.
Il faut savoir que les feux de jour "angel eyes" ont été modifiés à partir de 2015, à partir de cette date ils sont bien plus puissants.
J'ai un modèle 2015 et ils sont bien plus lumineux que ceux d'un pote qui avait une K16 2014 mais je ne sais si c'est les anneaux qui sont différents ou l'intensité qui serait plus forte, un point à vérifier peut etre.

10Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 8:25

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

jll78 a écrit:Belle installation Pascal.
Il faut savoir que les feux de jour "angel eyes" ont été modifiés à partir de 2015, à partir de cette date ils sont bien plus puissants.
J'ai un modèle 2015 et ils sont bien plus lumineux que ceux d'un pote qui avait une K16 2014 mais je ne sais si c'est les anneaux qui sont différents ou l'intensité qui serait plus forte, un point à vérifier peut etre.

Bonjour
Oui j’avais remarqué que sur les model plus récent les yeux d’Ange éclairent plus fort. Effectivement reste à voir pourquoi et si c’est possible de transformer l’éclairage des anciens modèles.
Cordialement.

11Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 9:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Des longues portées en feu de jour?
Rolling Eyes
Il n'y a rien qui te choque?
Si l'idée est d'être plus visible, tu viens de provoquer l'effet exactement inverse: personne ne regarde une source qui éblouit.

L'emplacement de ces feux est en particulier idéal pour rendre complètement invisible les clignotants.

12Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Qui dit longue portée ???dit plein phare  tafume réveille le cerveau des bleus  tafume déjà que les additionnelle ça les dérange,

13Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 9:37

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Attention c’est du Ali Express. Donc ils appel cela longue porté mais en réalité ça éclaire à 3 mètres. Franchement je ne mettrais pas ça pour améliorer mon éclairage en plein phare.
Donc non ca n’ébloui pas, de plus ils sont réglés un peut bas pour cette raison aussi.
Cordialement.

14Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 9:55

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:Bien intégrés sur le carénage, c'est incroyable la différence de prix .

Le fait qu'ils ne paient pas de TVA est une partie de l'explication (pas toute).
Il ne paient pas d'impots en france, de charge à l'URSAAF et leur gouvernement paie le transport.
Sans compter le fait que le produit est surement différent. Je veux dire une copie, certes correcte sur le site, mais quid de la puissance,
de la durée de vie.
Il n'y a pas de miracle, le vendeur EU ne fait pas x10 sur son prix d'achat (j'ai été commerçant, je peux vous assurer
que les marges ne sont pas ce que vous imaginez)

15Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:00

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Voici une vidéo qui me font penser que les Ali sont bien des copies.
D'autant plus que les Denali sont Made in USA....
https://www.youtube.com/watch?v=hIdSAlBjA5U

16Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Nicablad a écrit:
YVONM22 a écrit:Bien intégrés sur le carénage, c'est incroyable la différence de prix .

Le fait qu'ils ne paient pas de TVA est une partie de l'explication (pas toute).
Il ne paient pas d'impots en france, de charge à l'URSAAF et leur gouvernement paie le transport.
Sans compter le fait que le produit est surement différent. Je veux dire une copie, certes correcte sur le site, mais quid de la puissance,
de la durée de vie.
Il n'y a pas de miracle, le vendeur EU ne fait pas x10 sur son prix d'achat (j'ai été commerçant, je peux vous assurer
que les marges ne sont pas ce que vous imaginez)
Dans le vins c'est pareille, une bouteille de rosé à 6 euro est vendue à 26 euro sur table en brasserie  tafume

17Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:22

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nicablad a écrit:(j'ai été commerçant, je peux vous assurer
que les marges ne sont pas ce que vous imaginez)

Je crois qu'il y a un proverbe qui dit :
Si Dieu t'envoie un client,
Le Diable t'impose les intermédiaires...

18Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:23

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:
Nicablad a écrit:
YVONM22 a écrit:Bien intégrés sur le carénage, c'est incroyable la différence de prix .

Le fait qu'ils ne paient pas de TVA est une partie de l'explication (pas toute).
Il ne paient pas d'impots en france, de charge à l'URSAAF et leur gouvernement paie le transport.
Sans compter le fait que le produit est surement différent. Je veux dire une copie, certes correcte sur le site, mais quid de la puissance,
de la durée de vie.
Il n'y a pas de miracle, le vendeur EU ne fait pas x10 sur son prix d'achat (j'ai été commerçant, je peux vous assurer
que les marges ne sont pas ce que vous imaginez)
Dans le vins c'est pareille, une bouteille de rosé à 6 euro est vendue à 26 euro sur table en brasserie  tafume

Le vin est LE point de marge en restauration.

Je n'étais pas dans cette partie, mais, pour ma part :

Robot ménager chauffant (Français), prix d'achat HT chez le fabricant = Prix de vente public TTC - 30% soit 1200 - 360 = 840 HT.
Payé 1008 TTC au fabricant (il vend TTC aussi, c'est la loi).
Si vendu, calcul de la TVA percue - TVA payée soit 200 - 168 = 32 à payer à l'état (la TVA n'est pas à proprement parler "Récupérable", la TVA payée au fournisseur est déductible de celle percue lors de la vente. Si pas de vente, pas de déduction, bien sur.)

Marge brute : 160€...
Sans compter que ce fabricant était celui qui "offrait" la meilleure remise...

19Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:25

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Bruno PG a écrit:
Nicablad a écrit:(j'ai été commerçant, je peux vous assurer
que les marges ne sont pas ce que vous imaginez)

Je crois qu'il y a un proverbe qui dit :
Si Dieu t'envoie un client,
Le Diable t'impose les intermédiaires...

Ali est un intermédiaire, ses produits sont souvent des fakes.
Pour ma part, c'est pas d'achat chez Ali, ni chez Amazon. Mais bon, chacun ses croyances.

20Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:38

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Nicablad a écrit:Robot ménager chauffant (Français), prix d'achat HT chez le fabricant

Ce prix d'achat, quel rapport avec son prix de revient (tout inclus) ? C'est hyper secret. Le fabricant ne va pas vendre à un prix proche du prix de revient à des petits commerces, ça finirait par se savoir.
Il le fait seulement aux très grosses centrales d'achat. Ces centrales sont une vraie plaie pour les petits commerces. Et au delà des centrales d'achat, il y a les boites de placement financier et dans tous domaines : par exemple, ils achètent pharmacies et cabinets vétérinaires (ceux rentables, hein) à des prix bien supérieurs au marché et les officiants et/ou associés ne peuvent pas reprendre l'affaire. Ils deviennent des salariés. Bon, il y a parfois risque de conflits d'intérêts, ce qui va peut être mettre un frein à ces montages.

Je recommande le film, ma mondialisation, qui est un reportage sur la problématique des usines de décolletage dans la vallée de l'Arve. Tu y apprends -entre autres- qu'en France on est capable de produire certaines pièces au même coût qu'en Chine.

21Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 10:55

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Bruno PG a écrit:
Nicablad a écrit:Robot ménager chauffant (Français), prix d'achat HT chez le fabricant

Ce prix d'achat, quel rapport avec son prix de revient (tout inclus) ? C'est hyper secret. Le fabricant ne va pas vendre à un prix proche du prix de revient à des petits commerces, ça finirait par se savoir.
Il le fait seulement aux très grosses centrales d'achat. Ces centrales sont une vraie plaie pour les petits commerces. Et au delà des centrales d'achat, il y a les boites de placement financier et dans tous domaines : par exemple, ils achètent pharmacies et cabinets vétérinaires (ceux rentables, hein) à des prix bien supérieurs au marché et les officiants et/ou associés ne peuvent pas reprendre l'affaire. Ils deviennent des salariés. Bon, il y a parfois risque de conflits d'intérêts, ce qui va peut être mettre un frein à ces montages.

Je recommande le film, ma mondialisation, qui est un reportage sur la problématique des usines de décolletage dans la vallée de l'Arve. Tu y apprends -entre autres- qu'en France on est capable de produire certaines pièces au même coût qu'en Chine.

Bien sûr que l'on peut produire en France au même coût qu'ailleurs. Mais pas pour tout. J'en suis convaincu.
En ce qui concerne le prix que j'ai indiqué, c'était pour faire comprendre que les marges des commerçants ne sont pas aussi énormes que le "public" peut le penser...

Pour rester sur le sujet moto, j'ai cherché l'année dernière à changer toutes les vis de mon carénage de 1150RT.

Chez amazon 50€ le lot, chez ebay pareil, chez ali 30€.
J'ai cherché un peu, oh, 20 minutes, et j'ai trouvé une boite Française. Brico vis.
J'ai acheté 50 vis/rondelles, en Inox. 15 €. J'ai même pu ajouter une bombe de dégraissant hyper efficace Ibiotec Neutralene (fabriqué en Provence).
CQFD...

22Eclairage auxiliaire haut Empty Re: Eclairage auxiliaire haut Jeu 3 Aoû 2023 - 19:01

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Nicablad a écrit:
YVONM22 a écrit:Bien intégrés sur le carénage, c'est incroyable la différence de prix .

Le fait qu'ils ne paient pas de TVA est une partie de l'explication (pas toute).
Il ne paient pas d'impots en france, de charge à l'URSAAF et leur gouvernement paie le transport.
Sans compter le fait que le produit est surement différent. Je veux dire une copie, certes correcte sur le site, mais quid de la puissance,
de la durée de vie.
Il n'y a pas de miracle, le vendeur EU ne fait pas x10 sur son prix d'achat (j'ai été commerçant, je peux vous assurer
que les marges ne sont pas ce que vous imaginez)

Bonjour
Regarde bien les liens dans le premier post seul les supports sont une copie Denali. Les « longue portée » sont surement une copie de je ne sais pas quoi.
Les supports sont très bien adaptés et surement aussi simple à monter que les originaux. Maintenant 160€ pour quatre ferraille percé et tordu, je trouve cela trop cher. Donc aucun remord à prendre du Ali.
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum