Attention,je viens de commander des réhausseurs de guidon helibars chez moto luxe,commande passée sans problème,achat 229 euros plus 24,50 euros de port payés en cb. Le matériel a été expédié hier et j’ai reçu un mail du transporteur (DHL) me réclamant 45 euros de frais de dédouanement car le matériel vient d’Angleterre. J’ai contacté le vendeur qui m’a confirmé cette demande qui existe depuis la sortie de l’Angleterre de l’Europe,c’est effectivement indiqué dans les conditions générales de vente mais qui les lit entièrement. Tout est légal mais une annotation du vendeur lors du passage de commande éviterait de se trouver devant le fait accompli Cordialement
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ajout frais de douane achat helibars
5 participants
2 Re: Ajout frais de douane achat helibars Jeu 22 Juin 2023 - 23:43
Sirius
Membre a vie
3 Re: Ajout frais de douane achat helibars Ven 23 Juin 2023 - 11:20
Nicablad
En rodage
La démarche, elle est simple, il faut payer les frais.
Tous les transporteurs, y compris la poste qui a mis du temps à s'y mettre, sont mandatés par l'état pour percevoir droits de douanes et TVA.
Certains articles ne sont pas concernés par un droit de douane (taxe d'importation), comme l'informatique, mais tous sont concernés par la TVA.
TVA calculée sur la valeur de l'achat + les frais de port (si, si). A cela, s'ajoutent les frais de gestion du dossier.
Quand on achète hors EU, c'est comme cela.
Tous les transporteurs, y compris la poste qui a mis du temps à s'y mettre, sont mandatés par l'état pour percevoir droits de douanes et TVA.
Certains articles ne sont pas concernés par un droit de douane (taxe d'importation), comme l'informatique, mais tous sont concernés par la TVA.
TVA calculée sur la valeur de l'achat + les frais de port (si, si). A cela, s'ajoutent les frais de gestion du dossier.
Quand on achète hors EU, c'est comme cela.
5 Re: Ajout frais de douane achat helibars Ven 23 Juin 2023 - 16:29
J.P
Bmiste de Platine
Pareil pour la CH (Suisse) hors UE
6 Re: Ajout frais de douane achat helibars Mer 28 Juin 2023 - 21:54
ledaveduski
En rodage
Je viens également de commander des rehauseurs helibar chez eux et tout est indiqué lors de la commande avec un beau rectangle rouge qui avertit des frais supplémentaires lors du passage en douanes.
7 Re: Ajout frais de douane achat helibars Mer 28 Juin 2023 - 22:24
XX42
Jeune pilote
Autant pour moi,je n'ai rien vu
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1300 (Tous types) » Ajout frais de douane achat helibars