Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma première BMW gros travail en perspective...

+18
77francis77
marcok
Dr.X
Bernard
GlouGlou
k75roadster
vieuxmotard
Peka
PatricK75
teurteul73
tmariejean12rt2015
arnaudfocon
EriK
kap75
pyssanka
grumo89fr
Sirius
Gilles20290
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir
Voici la GS 1150 que j'ai acheté la semaine dernière. Elle était vendue dans "son jus » en panne depuis 2 ans, avec un souci de pompe à essence et 91000 Km au compteur. Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, l'objectif était de la remettre en route, puis d'attaquer une restauration complète.
Malheureusement, dès les premières investigations, j'ai mesuré le travail a réaliser. pour l'instant, le diagnostique est celui-ci:
- pas d'allumage
- pompe à essence HS avec son faisceau électrique quasiment fondu
- les 6 boulons de fixation du dispositif pompe + jauge essence sur le réservoir sont complètement foirés
- Faisceau électrique principal en très mauvais état (avec beaucoup de bricolage dégueulasse...)
- garde boue supérieur absent (mais ça c’était évident)
- éclairage non fonctionnel
- la liste ne peut que s'allonger....
Par conséquent je change mes plans et je commence la restauration directement par le démontage complet de la machine.
Je pense que ça va m'occuper un moment, mais je garde toute ma motivation.
Voici quelques photos à son arrivée et du démontage en cours.Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16855513
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16855515
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16855514


Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre, j'ai pas la même chose chez moi !

Bon, on attend donc la suite en photo de cette restauration rapide et efficace :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Bizarre, j'ai pas la même chose chez moi !

Bon, on attend donc la suite en photo de cette restauration rapide et efficace :bien:

Mais oui, bizarre. Je n'ai pourtant pas fait d'édition...

Comme tu dis, vite la suite de cette restauration. :bien:

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum ces quelques jours. Cependant la restauration avance petit à petit. J'en suis à un stade ou toutes les pièces remontées sont vérifiées nettoyées, repeintes...donc, ce travail minutieux prend du temps.
- La fourche est remontée après vidange de l'huile et échange des joints Spy.
- Le soufflet de la rotule du Telever a été changé également.
- Les commodos ont rajeuni avec une peinture sur les plastiques et la pose de pictogrammes adhésifs sur les boutons, reste à changer les poignées toutes pourries.
- les étriers de freins avant ont été controlés (RAS) et remontés.
- Pas mal de pièces plastique ont été repeintes en noir satiné, garde boue avant, protecteur arrière, tableau de bord...
Je suis rassuré concernant le problème d'absence d'allumage. En effet après la réfection du circuit électrique et la mise en place provisoire d'un relais de voiture, à la place de celui identifié comme défaillant, j'ai testé l'allumage et il fonctionne. Pour confirmer, malgré que le circuit carburant ne soit pas encore totalement remonté, j'ai injecté un peu de Star-Pilote dans la boite à air et la moto a démarré instantanément (pour quelques secondes).
Encore un peu de patience, et ce sera les premiers tests réels de la machine....  Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16885410
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16885411
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16885412

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16885413
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16885414
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16885415

La suite au prochain épisode :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Toujours aussi impressionnant, la maîtrise et la minutie, les commodos plus neufs que neuf sont un exemple parlant!
Tu as le droit de ne pas poster toutes les 5 mn, si c'est pour te consacrer à pareil travail... on attendra avec gourmandise les prochains détails.

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais tu as combien de vies...? Ou tu trouves le temps de faire tout ça ? ....et de le faire si bien.
C'est quand que tu ouvres ton garage ? :laughing:

Félicitations !!!

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà j'ai enfin roulé avec la GS. Le premier coup de gaz, avec ce mouvement transversal vers la droite est surprenant. Mais franchement, pour le reste, c'est un vrai plaisir. Je suis étonné par cette machine qui a plus de vingt ans.
Reste encore quelques bricoles: refaire les jantes, changer les pneus, la housse de selle et aussi la peinture blanche et bleue.
Mais ça attendra un peu (sauf les pneus qui sont commandés) car j'ai envie de faire quelques balades...
Bonne soirée
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2026
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2025

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Beau travail :bien: Et belles balades maintenant !

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick, j'espère bien en profiter 😀

Peka

Peka
Jeune pilote
Jeune pilote

Super boulot, je suis vraiment impressionné... Tu vas avoir beaucoup de plaisir, c'est une super machine.

Belles balades !!

vieuxmotard

vieuxmotard
Apprenti

Bravo pour cette belle restauration/remise en état, un travail fin, minutieux . Effectivement pas mal de jaloux!

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Bientôt une nouvelle couleur pour la machine.
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 16929510

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention avant de "refaire" les jantes: le rayonnage de ces jantes à rayonnage radial est extrêmement compliqué. De nombreux spécialistes s'y sont cassés les dents!

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Belle restauration réalisée avec minutie, soin du détail, ... !


C'est ta première restauration, ou es tu un habitué de ce genre de réalisation ?



...ca me rappelle la restauration de Supercycprien, un des membres du forum qui avait entiérement " reconstruit sa R1100 RT ( une ex admin en plus ! ) ... ( Bizarre qu'il ne soit pas encore passé sur la discussion ... ) .


Vos restaurations les gars, respirent la passion pour la mécanique, le soin du détail, le gout des choses bien faites, et bien sur la passion pour ces anciennes machines .


... Et quel plaisir de rouler ensuite au guidon d'une moto que l'on a reconstruite ... Surprised



...J'ai hâte de découvrir la fin








Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Attention avant de "refaire" les jantes: le rayonnage de ces jantes à rayonnage radial est extrêmement compliqué. De nombreux spécialistes s'y sont cassés les dents!

Merci k75roadster j'ai resserré tous les rayons au couple prescrit en travaillant par côtés opposés et en 2 passes. Reste juste un rayon arrière, tête cassée, à remplacer (en commande).
:bien:

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Pierrix a écrit::bien:  Belle restauration  réalisée avec minutie, soin du détail, ... !    


C'est ta première restauration,   ou es tu  un  habitué de ce genre de réalisation   ?



...ca me rappelle la restauration de Supercycprien, un des membres du forum  qui avait  entiérement " reconstruit sa R1100 RT   ( une  ex admin  en plus ! )  ... ( Bizarre qu'il ne soit pas encore passé sur la discussion  ... ) .


Vos restaurations les gars,  respirent la passion pour la mécanique, le soin du détail,  le gout des choses bien faites,     et bien sur  la passion pour ces anciennes machines .  


... Et quel plaisir de rouler ensuite au guidon  d'une moto que l'on a reconstruite ... Surprised



...J'ai hâte de découvrir  la  fin








Merci Pierrix
j'ai déjà effectué des gros travaux de restauration et de modification mais plutôt sur des engins à 4 roues. J'avais, entre autre, mis une caisse à nue de Lada Niva, que j'ai ensuite complètement ressoudé et renforcé, comme une caisse de rallye, pour y monter un gros 2,5 turbo diesel (SOFIM) à un moment ou les kits PERIQUET n'existaient pas encore. Elle grimpait aux arbres cette Lada. J'ai aussi construit un kart cross il y a une trentaine d'années, c'était une machine extraordinaire motorisée avec un moteur de moto. Pas mal de restauration sur des bateaux également...
Comme tu le dis il faut beaucoup de motivation, de passion et de patience, surtout lorsque l'on apprend sur le tas. Je ne compte pas mes heures passées les outils en main.
En tout cas, je te remercie pour tes encouragements.

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

:wink:    Je ne me suis pas trompé .   En  voyant tes photos, et  le niveau du boulot effectué   (      démontage-remontage complet de la moto, sablage du cadre ( enfin des elements porteurs ) ,   apprêt, peinture,   nettoyage moteur, dépose boite de vitesses,  dépose transmission,  contrôles divers ...  remontage ,    refection compléte et fiabilisation du faisceau electrique,   resolution des pannes electriques,   )   ... etc, etc ...  

Je  me disais que tu  es un habitué  de ce style d'exercice .    :bien:



Et,   si en plus t'as  evolué  en rallye tout terrain en  4X4  et en Kart cross ...

...Milieu dans lequel on trouve de nombreux préparateurs, et d'incroyables réalisations  ...  


là,   ... Tout s'explique !    :bien:    Smile


... as tu  un site sur lequel on peut voir tes réalisations ? ( ... ' devait être démentielle cette Lada Niva " reconditionnée " :wink: )

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Gilles20290 a écrit:Voilà j'ai enfin roulé avec la GS...
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2025
MAGNIFIQUE!  :bien:  :bien:  :bien:
Respect Monsieur :wink:
La prochaine que je vais à Canari, je te laisse la mienne :laughing:

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

GlouGlou a écrit:
Gilles20290 a écrit:Voilà j'ai enfin roulé avec la GS...
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2025
MAGNIFIQUE!  :bien:  :bien:  :bien:
Respect Monsieur :wink:
La prochaine que je vais à Canari, je te laisse la mienne :laughing:
Magnifique Canari et le cap Corse. Je vais faire le tour courant septembre. Et probablement déguster un bon poisson ou une langouste à Centuri.
Au plaisir de se rencontrer.

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2027
Apprêt et encore un peu de ponçage, on est presque prêt pour la teinte.

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Pierrix a écrit::wink:    Je ne me suis pas trompé .   En  voyant tes photos, et  le niveau du boulot effectué   (      démontage-remontage complet de la moto, sablage du cadre ( enfin des elements porteurs ) ,   apprêt, peinture,   nettoyage moteur, dépose boite de vitesses,  dépose transmission,  contrôles divers ...  remontage ,    refection compléte et fiabilisation du faisceau electrique,   resolution des pannes electriques,   )   ... etc, etc ...  

Je  me disais que tu  es un habitué  de ce style d'exercice .    :bien:



Et,   si en plus t'as  evolué  en rallye tout terrain en  4X4  et en Kart cross ...

...Milieu dans lequel on trouve de nombreux préparateurs, et d'incroyables réalisations  ...  


là,   ... Tout s'explique !    :bien:    Smile


... as tu  un site sur lequel on peut voir tes réalisations ?   (  ...  ' devait être  démentielle  cette Lada Niva " reconditionnée  "    :wink:      )  
Concernant le 4x4 et le kart cross j'ai pratiqué uniquement pour mon plaisir et en activité de loisir, mais mes réalisations n'étaient vraiment pas mal. Dommage, à l'époque pas de smartphone et je n'ai aucune image les seuls souvenirs sont dans ma tête. Je regrette maintenant de ne pas avoir immortalisé ces moments Pleur
Bon week-end.

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Gilles20290 a écrit:Magnifique Canari et le cap Corse.
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Canari10

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2028
Bonjour
Aujourd'hui c'est vernissage...

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2030
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2029

Bernard

Bernard
En rodage
En rodage

:bien:

Elle va être encore plus belle en blanc.

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2033
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2032
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2031
Bonjour
Ce week-end remplacement de l'embrayage. Par ailleurs je vous montre comment remplacer la durite caoutchouc la plus chère du monde (8cm= 50€) sans se faire saigner par BMW, par 2 coudes 90°et un manchon femelle en laiton (coût 2€...).
À bientôt.

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
L'embrayage est remonté, la machine est prête pour rouler demain.
Je vais encore améliorer quelques détails, mais on peut considérer que la restauration est terminée.je suis plutôt satisfait du résultat.Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2035
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2036
Ma première BMW gros travail en perspective... - Page 3 Img_2034

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux être satisfait du résultat, elle est très belle jusque dans les moindres détails, bravo et chapeau pour le boulot, il y en a et encore faut-il savoir faire!

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Tu peux être satisfait du résultat, elle est très belle jusque dans les moindres détails, bravo et chapeau pour le boulot, il y en a et encore faut-il savoir faire!
Merci pour ton commentaire.
Bonne fin de week-end.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Bon sang ,   tu as travaillé comme un chef
felicitations  , belle machine que voilà :bien:
, je retiens l'astuce des 2 coudes pour la durite en U Smile

77francis77

77francis77
Apprenti

Je viens de découvrir ta restauration.
Impressionnant pour la qualité et en plus dans des temps records.
Il y a ceux qui parle et ceux qui agisse..
Bravo.

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Bon sang ,   tu as travaillé comme un chef
felicitations  , belle machine que voilà :bien:
, je retiens l'astuce des 2 coudes pour la durite en U Smile

Salut Marcok, je te remercie.

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

77francis77 a écrit:Je viens de découvrir ta restauration.
Impressionnant pour la qualité et en plus dans des temps records.
Il y a ceux qui parle et ceux qui agisse..
Bravo.
Salut Francis, merci beaucoup.

Invité

Anonymous
Invité

Mille Bravos ! Très beau travail.

Que penses-tu des EMC ?

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: Bravo Gilles !

Je suis admiratif devant cette réalisation .


Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Philippe Dutoy a écrit:Mille Bravos ! Très beau travail.

Que penses-tu des EMC ?
Salut Philippe
Je te remercie. Les EMC je les trouve très bien, sans pouvoir comparer avec ceux d'origine, car c'est ma première GS.
Bonne soirée.

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Pierrix a écrit::bien:   Bravo Gilles !

Je suis admiratif  devant cette réalisation .


Salut Pierre
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bonne soirée

Roland 57

Roland 57
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Super travail de rénovation Gilles
J’ai néanmoins quelques questions
Tu l’as remontée avec le réservoir jaune ensuite tu l’as repeint
je vois que tu as refait l’embrayage .C’était pas plus simple de le faire quand tout était démonté ?
Comment as tu rénové ton faisceau électrique ?tu regaines tout ?
Tu m’as donné envie de refaire la mienne (vu l’âge )
Merci pour tout ce cheminement

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

Roland 57 a écrit:Bonjour à tous
Super travail de rénovation Gilles
J’ai néanmoins quelques questions
Tu l’as remontée avec le réservoir jaune ensuite tu l’as repeint
je vois que tu as refait l’embrayage  .C’était pas plus simple de le faire quand tout était démonté ?
Comment as tu rénové ton faisceau électrique ?tu regaines tout ?
Tu m’as donné envie de refaire la mienne (vu l’âge )
Merci pour tout ce cheminement
Bonsoir Roland
Oui c'est le réservoir jaune que j'ai repeint.Concernant le faisceau je l'ai restauré identique à l'origine et par la même occasion, résolu les nombreux problèmes électriques de la machine. Pour l'embrayage, j'ai inspecté le disque, et il n'était pas très usé. Les surfaces de contact des pièces métallique (plaque de pression et couvercle de carter) semblaient très correctes, alors, certainement, trop pressé j'ai tout remonté. Après quelques ballades j'ai compris que l'embrayage n'était pas au mieux et je suis tombé sur une vidéo de "Jarcco motocyklem" sur YouTube, j'ai compris que la plaque de pression et le couvercle de carter n'étaient certainement plus planes. Donc Re démontage, et après vérification, le problème était bien le même que celui de Jarcco. Je te confirme qu'il aurait été plus malin de changer l'embrayage avant remontage. Cependant, étant donné le coût des pièces, il vaut mieux les changer uniquement lorsque c'est nécessaire. Bon courage si tu te lances dans la restauration de ta moto.
Bon week-end.

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

un travail de malade , super boulot félicitations

Gilles20290

Gilles20290
Jeune pilote
Jeune pilote

jmi du 59 a écrit:un travail de malade , super boulot félicitations
Merci beaucoup et bonne soirée.

B2G

B2G
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Chapeau bas, Gilles, pour la restauration de ta première BMW!
Une seconde en perspective ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum