Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La précipitation coûte cher...boite de vitesses en rade!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous!
Il faut que je partage avec ceux "qui savent"...
Au guidon de ma tendre et belle, me voilà parti pour une petite virée.
Tout va bien, je sens que l'on s'aime comme au premier jour.
Et là, bim! Trahison : casse câble d'embrayage.
Je suis sur l'autoroute, à 5km de mon concessionnaire moto. Entêté que je fus, je me dis que je peux rentrer en rentrant les quelques rapports à la volée, suffit "juste" d'être au bon régime...
Certes, mais c'était compter sans l'entrée dans la ville et ses ronds-points, les feux, la circulation, le stress.
Tout passe cependant, jusqu'au dernier feu, qui resta désespéramment...rouge.
Un peu flippé j'avoue, je tente de chercher le point mort (rappel, sans embrayage...) et finis par le trouver histoire de pouvoir pousser sur les 200 derniers mètres jusqu'au garagiste moto qui entretient l'Allemande.
Câble changé sans souci.

Mais...le selecteur de vitesse fait triste mine, il n'a pas apprécié d'être considéré comme un moderne quickshifter. Il reste en position basse. Les vitesses passent, certes, mais il faut aider à la remonté.
Bilan du garagiste (et de deux autres vus depuis) : il faut tout démonter, ouvrir la boite.
C'est idiot, l'embrayage a seulement 20000km, ça aurait été l'occasion de le faire!
D'après eux ce n'est pas grand chose (une histoire de sélecteurs pour l'un, de ressort pour l'autre, de fourchette pour un troisième), le souci c'est bien la main d’œuvre, en quantité aussi grande que le poids de ma K11.
Je suis donc à la recherche d'un mécano ayant les capacités de réparer ça, même si je réalise que peu ont envie de s'y mettre dans mon coin (76).
Si je ne trouve personne, je la vendrai en l'état car je n'ai ni le temps, ni l'outillage ni le savoir-faire pour gérer ce genre de panne. ça m'enrage car tout cela est uniquement de MA faute. On apprend tous les jours...
à bon entendeur!
Gaël

Invité

Anonymous
Invité

Au pire, j'ai une boîte que je ne vends pas très cher sur lbc
Mon pseudo d'annonceurs est: io, regarde les annonces dans les pièces de k11 je suis à Caen
On peut aussi en parler en m.p. (messagerie privée)

Cordialement Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense que c'est juste la vis pointeau (qui est à l'intérieur de la boite et qui solidarise l'axe de sélecteur)
qui est désserrée , il faut déposer le couvercle de boite , c'est tout , enfin , il faut d'abord déposer la boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

La précipitation coûte cher...boite de vitesses en rade! Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:je pense que c'est juste la vis pointeau (qui est à l'intérieur de la boite et qui solidarise l'axe de sélecteur)
qui est désserrée  , il faut déposer le couvercle de boite , c'est tout , enfin , il faut d'abord déposer la boite

Merci de tes lumières! Tout est dans le "enfin..." ;-)

Invité

Anonymous
Invité

La belle est entre les bonnes mains d'un forumeur qui se charge des réparations. Encore merci à lui et aux messages reçus en MP. Elle n'ira pas encore à la casse, yes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum