Bonjour à tous!
Il faut que je partage avec ceux "qui savent"...
Au guidon de ma tendre et belle, me voilà parti pour une petite virée.
Tout va bien, je sens que l'on s'aime comme au premier jour.
Et là, bim! Trahison : casse câble d'embrayage.
Je suis sur l'autoroute, à 5km de mon concessionnaire moto. Entêté que je fus, je me dis que je peux rentrer en rentrant les quelques rapports à la volée, suffit "juste" d'être au bon régime...
Certes, mais c'était compter sans l'entrée dans la ville et ses ronds-points, les feux, la circulation, le stress.
Tout passe cependant, jusqu'au dernier feu, qui resta désespéramment...rouge.
Un peu flippé j'avoue, je tente de chercher le point mort (rappel, sans embrayage...) et finis par le trouver histoire de pouvoir pousser sur les 200 derniers mètres jusqu'au garagiste moto qui entretient l'Allemande.
Câble changé sans souci.
Mais...le selecteur de vitesse fait triste mine, il n'a pas apprécié d'être considéré comme un moderne quickshifter. Il reste en position basse. Les vitesses passent, certes, mais il faut aider à la remonté.
Bilan du garagiste (et de deux autres vus depuis) : il faut tout démonter, ouvrir la boite.
C'est idiot, l'embrayage a seulement 20000km, ça aurait été l'occasion de le faire!
D'après eux ce n'est pas grand chose (une histoire de sélecteurs pour l'un, de ressort pour l'autre, de fourchette pour un troisième), le souci c'est bien la main d’œuvre, en quantité aussi grande que le poids de ma K11.
Je suis donc à la recherche d'un mécano ayant les capacités de réparer ça, même si je réalise que peu ont envie de s'y mettre dans mon coin (76).
Si je ne trouve personne, je la vendrai en l'état car je n'ai ni le temps, ni l'outillage ni le savoir-faire pour gérer ce genre de panne. ça m'enrage car tout cela est uniquement de MA faute. On apprend tous les jours...
à bon entendeur!
Gaël
Il faut que je partage avec ceux "qui savent"...
Au guidon de ma tendre et belle, me voilà parti pour une petite virée.
Tout va bien, je sens que l'on s'aime comme au premier jour.
Et là, bim! Trahison : casse câble d'embrayage.
Je suis sur l'autoroute, à 5km de mon concessionnaire moto. Entêté que je fus, je me dis que je peux rentrer en rentrant les quelques rapports à la volée, suffit "juste" d'être au bon régime...
Certes, mais c'était compter sans l'entrée dans la ville et ses ronds-points, les feux, la circulation, le stress.
Tout passe cependant, jusqu'au dernier feu, qui resta désespéramment...rouge.
Un peu flippé j'avoue, je tente de chercher le point mort (rappel, sans embrayage...) et finis par le trouver histoire de pouvoir pousser sur les 200 derniers mètres jusqu'au garagiste moto qui entretient l'Allemande.
Câble changé sans souci.
Mais...le selecteur de vitesse fait triste mine, il n'a pas apprécié d'être considéré comme un moderne quickshifter. Il reste en position basse. Les vitesses passent, certes, mais il faut aider à la remonté.
Bilan du garagiste (et de deux autres vus depuis) : il faut tout démonter, ouvrir la boite.
C'est idiot, l'embrayage a seulement 20000km, ça aurait été l'occasion de le faire!
D'après eux ce n'est pas grand chose (une histoire de sélecteurs pour l'un, de ressort pour l'autre, de fourchette pour un troisième), le souci c'est bien la main d’œuvre, en quantité aussi grande que le poids de ma K11.
Je suis donc à la recherche d'un mécano ayant les capacités de réparer ça, même si je réalise que peu ont envie de s'y mettre dans mon coin (76).
Si je ne trouve personne, je la vendrai en l'état car je n'ai ni le temps, ni l'outillage ni le savoir-faire pour gérer ce genre de panne. ça m'enrage car tout cela est uniquement de MA faute. On apprend tous les jours...
à bon entendeur!
Gaël