Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

disque flotant...

+2
Cyclope
zebulon01
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1disque flotant... Empty disque flotant... Dim 13 Avr 2008 - 15:05

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a vous...

juste une petite precision si possible, je suis passé vendredi chez bmw prendre les oeillets pour mes disques flottants et il m'ont donné 18 rouleau sans circlip interne et 6 avec circlip.

on demontage des vieux oeillets, je les demontais un par un en les remplacant de suite pour ne pas faire de bourde et je me suis rendu compte que les deux derniers avaient des circlip alors que les deux neuf qu'il me restait a remplacer avaient des circlip.

j'imagine qu'un rouleau sur deux doit avoir ce fameu circlip pour faire pression ?

c'est bon les gars, j'ai regardé ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et il y a bien 6 rouleau avec circlip par disque donc le gars de chez bmw c'est trompé.

il m'en a vendu que 6 pour les deux disques pfff c'est nul.

a+

2disque flotant... Empty Re: disque flotant... Dim 13 Avr 2008 - 21:00

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est balot... retourne le voir presto !

3disque flotant... Empty Re: disque flotant... Dim 13 Avr 2008 - 21:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ça c'est le genre de bourde d'un vendeur qui me crispe totalement !!!!
perte de temps , etc., etc.

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4disque flotant... Empty Re: disque flotant... Dim 13 Avr 2008 - 22:01

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben du coup je me vois pas remonter le tout comme ca, mardi je retourne chez eux avec la facture et une copie de l'images et des réf ci dessus pour lui montrer a + b ou il s'est trompé.
c'est vrai qu'il devrait mieux faire sont taf, ca m'eviterais de perdre mon temps.

5disque flotant... Empty Re: disque flotant... Lun 14 Avr 2008 - 0:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

en lisant ton post,je suppose que lorsque tu parles de circlips,tu veux dire les anneaux qui entourent certains oeillets.
donc si je suppose bien,voilà c'que j'en pense.

juste une petite precision si possible, je suis passé vendredi chez bmw prendre les oeillets pour mes disques flottants et il m'ont donné 18 rouleau sans circlip interne et 6 avec circlip.

ce sont effectivement les bons chiffres.

on demontage des vieux oeillets, je les demontais un par un en les remplacant de suite pour ne pas faire de bourde et je me suis rendu compte que les deux derniers avaient des circlip alors que les deux neuf qu'il me restait a remplacer avaient des circlip.

l'ancien montage était sans doute mal fait.

j'imagine qu'un rouleau sur deux doit avoir ce fameu circlip pour faire pression ?

un rouleau sur quatre.

et il y a bien 6 rouleau avec circlip par disque donc le gars de chez bmw c'est trompé.

six pour les deux disques,pas pour un seul.

il m'en a vendu que 6 pour les deux disques pfff c'est nul.

ne te méprend pas au sujet du magasinier car c'est lui qui risque de t'envoyer ballader quand au nombre d'oellets qu'il t'a filé.
il t'a donné précisément le nombre exact dont tu avais besoin(18 sans anneaux et 6 avec):wink:

[/quote]

6disque flotant... Empty Re: disque flotant... Lun 14 Avr 2008 - 0:38

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ceci dit,j'ai oublié de préciser
on peut trés bien se passer de ces fameux rouleaux annelés et faire un montage avec 24 oeillets normaux.:wink:

7disque flotant... Empty Re: disque flotant... Lun 14 Avr 2008 - 7:45

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Exact, j'ai changé les miens l'année dernière, et BM a commandé 24 oeillets normaux, et je n'ai rien remarqué de particulier au démontage confused

8disque flotant... Empty Re: disque flotant... Lun 14 Avr 2008 - 20:00

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis bon pour tout redemonter et en mettre un sur 4.
d'apres la fiche technique plus haut, il parle de 6 rouleaux avec anneaux, c'est pour les deux disque donc ou je me trompe ?

9disque flotant... Empty Re: disque flotant... Mar 15 Avr 2008 - 14:18

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

J'ai effectué ce remplacement le mois dernier. Il y a trois rouleaux avec anneaux par disque en standard, 1 sur quatre donc. Par contre mon concessionnaire m'a conseillé d'en mettre six par disque, donc 1 sur 2. J'ai lu qu'il ne fallait pas remettre ces rouleaux avec anneaux aux mêmes emplacements que les précédents afin d'éviter une usure trop rapide.

Le changement est assez simple, exceptés ces rouleaux avec anneaux parfois difficiles à extraire !

Bon courage.

10disque flotant... Empty Re: disque flotant... Mar 15 Avr 2008 - 20:13

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai remis ces fameux rouleau en place et c'est vri que sur un disque, j'ai plus de jeu que sur l'autre.
on verra bien.

merci pour vos reponses

11disque flotant... Empty Re: disque flotant... Mer 16 Avr 2008 - 9:05

rvhubert

rvhubert
En rodage
En rodage

J'ai constaté qu'après quelques km tout ce mais en place et le jeux excessif disparait, mais il en reste tjs un peu, puisque ça flotte !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]