gpz1000rx a écrit:
Si c'est comme sur les voitures ...
Sans allumage du voyant ABS, est-ce qu'un contrôleur fait un essai de blocage de roue ? ... Non
Si le contrôle est sérieux, il concernera :
Comment pourrait-il être sérieux?
L'état des pneus
Contrôlable visuellement tout seul...
Le bruit (oui je sais qu'à 3000 tr/min ça ne veut pas dire grand chose ...)
Contrôlable auditivement tout seul ou avec n'importe quel smartphone...
L'éclairage (surtout l'éclairage de plaque, très important pour la sécurité
rigolez pas, ils peuvent immobiliser une moto si l'éclairage de plaque n'est pas présent ...)
Contrôlable visuellement tout seul.
Les fuites éventuelles
Contrôlable visuellement tout seul.
Le freinage
Le CT auto ne contrôle que la différence de force de freinage entre deux roues d'un même essieu. Impossible à transposer sur une moto.
L'état des suspensions (et c'est même pas sûr
)
Idem: le CT auto ne contrôle que la différence d'absorption entre deux roues d'un même essieu. Intransposable à la moto. Le contrôle se limitera à regarder s'il y a une fuite...ce qu'on peut faire tout seul d'un simple coup d'oeil.
La pollution pour ceux qui sont aux normes minimums qui ne sont pas encore fixées
Les normes sont fixées, ce sont celles qui préexistaient lors de la première mise en circulation de la moto. S'il n'y a pas eu de modification faite, elles restent respectées.
La présence de plaque d'immatriculation ...
Mais qui serait assez stupide pour présenter une moto au CT sans plaque? Ou pour payer un CT pour vérifier à sa place qu'elle soit bien fixée à l'arrière?
je ne suis même pas sûr qu'ils (auront pour la date fatidique) un fichier concernant les tailles de pneu concernant le modèle présenté au contrôle ...
Tu rêves!
Et il y en a encore qui envisagent de se soumettre à cette collection d'absurdités?