Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème ralenti a froid

+3
Eole80
bello2a
Mazet
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème ralenti a froid Empty Problème ralenti a froid Ven 14 Avr 2023 - 20:16

Mazet

Mazet
Apprenti

Amis Bmistes je m en remets à vos expériences pour essayer de résoudre mon problème .
Je m expliqué
J ai effectué une grande révision sur mon K 75
Vidange moteur ,filtres ( air,huile ,essence )
Contrôle et reglage jeu de soupapes et bougies neuves (NGK)
J ai remplacer manchon et pipe admission
Et reglage synchro suivant la méthode de Bâtisse et ça marche .
Depuis tous ces travaux 500 kms parcourus "Nickel " et puis c est le drame......depuis une semaine
A chaud j ai un ralenti a 950 tirs mais à froid et Avec le "starter" suis à 800trs et mon voyant de charge est allume,alors q auparavant 950 tirs à froid sans " starter"
Elle démarre au quart de tour a froid avec "starter" mais n atteind pas son ralenti tant que le moteur n est pas à sa température optimale.
......une idée d où cela pourrait provenir

2Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Sam 15 Avr 2023 - 0:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Marc, la première question qui me vient à l'idée est de savoir si le fait de mettre le "starter" augmente la montée en régime, d'une manière significative ?
Une défaillance du système de levage par le petit galet peut être une première cause !
A 800 tours, il est normal que le voyant de charge reste allumé !
Si tu donnes un petit coup de gaz, il doit s'éteindre (l'excitation à ton alternateur se fait généralement autour des 850/900 tours).
Il serait également intéressant de vérifier l'état des petits joints toriques des vis laiton (sur ta rampe de papillons) et peut être tenter de jouer avec le réglage de ces vis pour obtenir un ralenti correct à froid, sans qu'il soit trop haut à chaud !
Problème ralenti a froid Captur61

3Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Sam 15 Avr 2023 - 8:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

D’abord, comme le dis Jean-Loup, voir le réglage du câble de l’accélérateur dit starter. Ensuite, je regarderais au  TPS. Réglage synchro selon la méthode du sage Batisse: si intervention sur les papillons, le réglage du TPS est à refaire car la valeur qu’il donnait au boîtier électronique n’est plus valable. Je ne sais plus, pour savoir quand il est bien réglé si, comme pour les k100, il faut entendre un clic à son niveau quand tu accélères ou décélères. Il y a des tutos pour ça sur le fofo.

4Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Sam 15 Avr 2023 - 9:36

Mazet

Mazet
Apprenti

Merci pour vos réponses mais cependant je ne m'explique pas comment après avoir fait une synchro
Elle tournait bien a froid sans "starter" et elle s est déréglé
Comment est ce possible
J ai changé les joints sur les vis et bouchon sur prise de depression avant synchro
J ai aussi remplacer la durite en S
Mon "starter" et TPS sont bien réglés
Je vais reprendre la synchro pour voir si elle a bougé
Vous tiens au courant......

5Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Sam 15 Avr 2023 - 10:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

L'étanchéité de la ligne entre débimètre et papillons? Vu que tu es intervenu de ce côté il est possible qu'une fuite d'air (ou de vide) s'installe et te mets le souk. Peut-être...

Sonde de température débranchée ou malade?

Pression d'essence trop basse, pour une raison à trouver, genre durite mal serrée dans le réservoir? Est-ce que, débranchée du réservoir, tétine la plus en avant, la durite de retour d'essence crache de l'essence lorsque tu démarres ou essaies de démarrer la moto?

6Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Lun 17 Avr 2023 - 21:50

Mazet

Mazet
Apprenti

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles
J ai tout repris depuis le réservoir a savoir
Contrtroler serrage des collier
État des durite d essence
Sens de montage du filtre à essence qui est neuf
Contrôle pression d essence (2,6 bars)
Contrôle jet injecteur
Contrôle serrage collier pipe d admission
Contrôle des durite d air(f a air)et la petite S
Contrôle synchro + reglage TPS
Résultat : ralenti a froid trop bas mais à chaud "Nickel "
.....je pense à une prise d air additionnelle
Un question à ce sujet
Y ation des joint toxique au niveau des axes de pappillon
Pour te répondre Bello
Oui en utilisant le "starter " le régime augmente de manière significative
Et pour Bâtisse
Sonde branchée et comment la Controler ?
Je rappelle qu chaud le ralenti est a 1000trs mais à froid à peine 800trs voir 700 avec voyant de charge allumé qui s éteins avec un coup de gaz.tant que le moteur n est pas à sa température le ralenti est bas.
.....la sonde de t°pourrait elle être la responsable de ce désagrément ?

7Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Lun 17 Avr 2023 - 22:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mazet a écrit:....la sonde de t°pourrait elle être la responsable de  ce désagrément ?
Elle pourrait effectivement, en "oubliant" d'enrichir tant que c'est froid, oubli devenu sans effet une fois le moteur à sa température nominale de fonctionnement, où il n'y a plus de nécessité d'enrichir...

8Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Mar 18 Avr 2023 - 9:30

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Débranches la sonde et vois si le comportement moteur à froid reste le même ...
Les symptômes font effectivement penser à une prise d'air.
Moto tournant à l'extérieur, tu passes un petit pinceau imbibé d'essence sur le circuit d'admission, tuyaux ...

Attention, légèrement car ce n'est pas sans danger.   :wink:

9Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Mar 18 Avr 2023 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Tu es sur du bon état de ton TPS et/ou de son réglage ?

10Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Mar 18 Avr 2023 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

Pour vérifier une éventuelle fuite d'air, tu pulverises un peu de start-pilote point par point

11Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Mar 18 Avr 2023 - 13:14

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mazet a écrit:
Oui en utilisant  le "starter " le régime augmente de manière  significative
A combien de tours ?

 ... mais à froid à peine 800trs voir 700.
Avec ou sans le starter ?

12Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Jeu 20 Avr 2023 - 7:11

Mazet

Mazet
Apprenti

Pour vous répondre à toi
Bmouais
J entend bien un "clic" des que je tourne la poignée de gaz dontselon moi leTPSest bien réglé.
Et comme toi je pense à une prise d air.je me procure de start pilote et je regarde cela
ParticK 75
....a froid sans starter 700 trs
1 cran starter 1400 trs
2 cran starter 2500 trs
Une question à ce sujet que sont les régime que vous avez sur vos K
Prochain étape traqué cette fichue prise d air car selon moi c en est une.
Et je vous en reparle

13Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Jeu 20 Avr 2023 - 8:36

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mazet a écrit:
....a froid sans starter 700 trs
1 cran starter 1400 trs
2 cran starter 2500 trs

C'est un fonctionnement normal :bien:

Je démarre toujours mon K75 à froid avec le starter à fond, dès que le moteur tourne je le descend au premier cran puis je le descend régulièrement pour maintenir  le régime à 1000trs après 500 mètres de roulage je le coupe définitivement.

14Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Jeu 20 Avr 2023 - 8:47

Invité

Anonymous
Invité

700 tours c'est un peu bas 900 ou 1000 c'est mieux.
AmiKalement Patrick

15Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Jeu 20 Avr 2023 - 8:59

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:700 tours c'est un peu bas 900 ou 1000 c'est mieux.
AmiKalement Patrick
Oui, 1000 trs au bout d'une minute ou deux de marche.

16Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Dim 30 Avr 2023 - 18:01

Mazet

Mazet
Apprenti

...me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon K
Après chercher une éventuelle prise d air additionnelle avec du "start pilot" qui n a rien donne
Mon problème persiste........et a disparu un matin alors que je m appretai a la faire chauffer
Quel n a pas été ma surprise de l entendre tourner à 900 trs sans "stater"
Cela fait une semaine que tout est rentré dans l ordre.
Mais je ne m'explique pas comment après avoir chercher tout est normal de nouveau
Jamais vu un problème se solutionner tout seul.......
Merci aux personnes du forum qui m ont aide

17Problème ralenti a froid Empty Re: Problème ralenti a froid Lun 1 Mai 2023 - 9:51

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce retour.
C'est une bonne nouvelle (ta moto fonctionne) et une mauvaise (tu ne sais pas pourquoi) donc le doute va s'installer.
Peut-être une saleté dans un des puits de ralenti qui serait partie ?
Problème ralenti a froid Ranova10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum