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le club K1 fête les 40 ans des "K" à Dijon

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pcedric
49bmwk1
6 participants

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49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
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Bonjour

Si mon annonce ne trouve pas sa place ici, je comprendrai qu'elle doit supprimée

A l'occasion du 40eme anniversaire du moteur K,le club K1 fête les 40 ans des "K" à Dijon Kedada10
les amateurs de K1 réunis en association vont avoir un grand stand à l'occasion des Coupes Moto Légende dans le village du circuit.

Outre l'ambition de réunir un maximum de K1 ( à l'occasion de la Kedada en Espagne le week-end dernier il y en avait 22), et de modèles K de tout genre, il y a le projet de réunir 100 modèles de BMW de toutes époques e de tout genre pour le centenaire de BMW Motorrad.
Toutes les propositions de modèles particuliers sont les bienvenues, les motos (et leur pilote) rentreront sur le circuit pour y être exposées.
le club K1 fête les 40 ans des "K" à Dijon Dijon10

Nous accueillerons des motos de toute l'Europe , la dynamiKe n'ayant pas de frontières. Des espagnols, allemands, anglais, irlandais, italiens, belges, neerlandais, viendrons nous retrouver à cette occasion.

Alors RDV à Dijon !

pcedric

pcedric
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:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Initiative très sympa ! Amusez-vous bien ! :bien:

Sirius

Sirius
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Je déterre.
J'aurais bien aimé y aller. J'aurais peut-être trouvé mon bonheur :bien:


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ours57

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Livreur de Pizza
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Et dire que je n avais pas pu y aller. No No

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
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Ce fut un bel évènement, avec un immense espace rempli de BMW de tous âges.
le club K1 fête les 40 ans des "K" à Dijon Dijon210

Cette année encore, le club K1 France sera présent aux Coupes Moto légende à Dijon, battrons nous le record de 32 K1 alignées ?



Dernière édition par 49bmwk1 le Sam 30 Déc 2023 - 9:20, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
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Pourquoi pas? C'était sympa cette année!

Sirius

Sirius
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49bmwk1 a écrit:
le club K1 fête les 40 ans des "K" à Dijon Dijon210

Il y a davantage de bleues que de rouges. Elles étaient sorties en plus grand nombre ? On connait le nombre d'exemplaire par couleur ?

Cette année encore, le club K1 France sera présent aux Coupes Moto légende à Dijon, battrons nous le record de 32 K1 alignées ?

Peut-être 33  Smile


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49bmwk1

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Livreur de Pizza
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J'ai fait un site de recensement des K1 à des fins statistiques, mais il végète un peu...

ours57

ours57
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Sirius a écrit:
Peut-être 33  Smile

Pourquoi que 33 :ptdr: :ptdr:

Sirius

Sirius
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Très intéressant mais violet et vert , ça n'a jamais existé !

Euhhhhhhhhhhhhh... là ça commence à faire hésiter hein

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Dernière édition par Sirius le Sam 30 Déc 2023 - 21:29, édité 1 fois


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Sirius

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ours57 a écrit:
Sirius a écrit:
Peut-être 33  Smile

Pourquoi que 33 :ptdr: :ptdr:

Ben parce que le Ministre des finances te refusera ce nouvel achat :ptdr:


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ours57

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le club K1 fête les 40 ans des "K" à Dijon Tirer_33

Sirius

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:ptdr: :ptdr:


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49bmwk1

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Livreur de Pizza
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Sirius a écrit:Très intéressant mais violet et vert , ça n'a jamais existé !

tu veux sans doute dire que ce n'est pas de série, mais ca, c'est pas un scoop...


Sirius a écrit:Euhhhhhhhhhhhhh... là ça commence à faire hésiter  hein

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Si changer des joints spi de fourche , une pompe à essence, des vis de pivot de béquille, des caoutchoucs ou des roulements de roue te fait fuir, achètes plutôt une moto récente, si tu en trouves une qui n'a pas de défauts, ne s'use pas avec le temps et les kilomètres, n'hésites pas....
Des caoutchoucs durs et craquelés au bout de 30 ans, des joints spi ou de pompe à eau qui lâchent avec le temps et l'inactivité, un relais qui colle, quoi de plus compréhensible.

Tous ces "petits défauts" sont connus, documentés largement avec leurs solutions, facilement réparables et pour la plupart communs aux "K", j'en ai eu une bonne partie... Ils sont dû en partie à l'inactivité et/ou à l'âge
Ceux spécifiques à la carrosserie de la K1 sont réels, mais réparables sans trop d'effort car c'est de l'ABS.

C'est une moto dont il faut s'occuper, soi-même car les concessionnaires de la marque ne connaissent plus ,  mais croit moi, ayant une Triumph de Meriden et une Guzzi, à côté l'entretien des K1, c'est du gâteau.

Ca ne l'empêche pas de toujours prendre ses 235km/h comme sur un rail, et de faire plus de 250000km.

49bmwk1

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Livreur de Pizza
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Moteur

Possibilités de fuites d'huile, notamment en provenance du couvercle de la chaîne de distribution. Joint à séché ? jamais constaté
et il oublie des fuites possibles au niveau du cache soupapes du au joint tarabiscoté
et il oublie le joint de sortie moteur au niveau de l'embrayage, commun aux K, du à l'age et à la qualité du joint. Ca c'est un gros boulot

Vibrations désagréables à haut régime. Oui, vers 5000t tours elle à un passage avec des vibrations

D'un point de vue purement mécanique, le moteur doit pouvoir atteindre les 200000 km. au moins !

Durites de carburant durcies, craquelées. L'âge, mon bon monsieur !
et il oublie les durites du circuit de refroidissement qui sont dans le même cas

Joints toriques de pipes d'admission durcis, craquelés, aplatis. idem

Ailettes radiateur complètement bouchées. à plus de 100000km... lors d'une vidange de liquide de refroidissement, on démonte le radiateur , un coup de nettoyage, et ca repart pour 100000km

Fuite pompe à eau ou pompe à huile. axe qui peut gripper et endommager le joint eau/huile, du à la vieillerie ou l'inaction, perso jamais changé sur aucune des trois


Transmission

Certaines séries de boîtes de vitesses ont une sélection difficile. Leur démontage ne révèle pourtant aucune pièce hors tolérance ou excessivement usée. canelures d'entrée de boite pas assez graissées, rien de rédhibitoire, commun aux K

Le soufflet du levier de commande d'embrayage derrière la boîte fuit. caoutchouc de 30 ans !

Le levier de commande d'embrayage derrière la boîte est grippé. manque d'entretien...

Silent-block de support de pot d'échappement cisaillé. 30 ans...

Fuite du joint "spy" de "nez de pont". 30 ans, des millers de km...

Rupture croisillon de l'arbre de transmission. Non, sauf remontage avec mauvais alignement


Partie cycle

Les tubes de la fourche et ses joints s'usent. pas faux pour les tubes, pour les spys en consomme plus que la moyenne

Usure irrégulière du disque de frein AR. Le disque fait alors du bruit. jamais constaté

L'empattement long et le centre de gravité relativement bas en font une sous-vireuse qui bouffe presque plus de pneu AV qu'AR. yes, so what ?

Fuite maître-cylindre AV. deux séries de maitres cylindres, la première génération était moins fiable

L'amortisseur de direction ne fonctionne plus. commun à toutes les K, se réhabilite facilement

Les disques de freins AV ont pris beaucoup de jeu. les bobineaux des disques flottant sont en alliage et se tassent faisant apparaitre du jeu. Ca se change, ou souvent les disques sont à changer parce que usés

Les roulements de direction souffrent du poids élevé. Changés une fois sur une partie cycle de 200000km

Les roulements de roue AV souffrent. oui, ca se change sur toutes les motos...

Paliers de béquille centrale fortement marqués.le poids, débéquiller la centrale en étant dessus, les pivots se tassent. Ca se change facilement
et il oublie les tubes d'échappement qui cassent au niveau du raccord avec le silencieux (commun aux K), jamais constaté pour ma part


Electricité

A cause des vibrations, l'électronique souffre. mauvais (re)montage en serrant top fort, en gardant des caoutchoucs durs

La défaillance du relais central laisse la machine sans vie. Parfois il suffit de tapoter dessus pour que la machine reparte pour plusieurs milliers de kilomètres sans le moindre incident. jamais constaté

Le relais d'ABS est parfois défaillant. jamais constaté, ca se change facilement

Le contacteur de béquille latérale n'est pas au dessus de tout soupçon. exposé à la route, se shunte si besoin ou se change

La roue libre du démarreur patine. commun aux K, une vidange avec un mélange au gasoil solutionne le problème

L'alternateur fait du bruit. commun aux K, Caoutchoucs d'entrainement durs, ou décomposés, bruit au ralenti qui disparait dès qu'on embraye ou accélère

Ventilateur grippé sur son axe. Commun aux K, à vérifier si le mano d'eau monte anormalement

Défaillance de la sonde de température d'eau (celle de la gestion moteur, pas celle de l'indicateur optionel). oui, ca arrive, se change facilement

La pompe à carburant souffre de fuites internes et n'arrive plus à fournir assez de pression. commun aux K, se change facilement
Et il oublie le support en caoutchouc de la pompe à essence qui peut se désintégrer avec le temps

Le câble du Neiman frotte et s'est cisaillé à la longue. je ne vois pas de quoi il parle...

et il oublie le démarreur qui s'encrasse et provoque des défauts électriques aléatoires ( toutes les K)
et il oublie les engrenages du compteur kilométrique qui s'usent (toutes les K)

Carossserie et habillage

La couche de peinture est un peu fine. Les machines ayant fait beaucoup d'autoroute ont de nombreux impacts sur la face avant, de la taille d'une tête d'épingle. C'est vrai, mais la plupart sont repeintes, y compris dans des couleurs qui n'existent pas...

La partie jaune de la selle blanchit en cas de longue exposition aux rayons solaires.quelle idée de laisser la moto toute l'année au soleil ! les housses de selle se trouvent toujours

Il manque des "bâtons" aux chiffres de la montre commun aux K, réparable pour partie, ou changement du module horloge

Corrosion interne du réservoir. commun aux K, mauvais entreposage , caoutchoucs anti corrosion absents

Bouchon de réservoir aux joints durcis, craquelés. commun aux K, 30 ans, essence avec éthanol

Fente dans le garde-boue AV au niveau du passage du fourreau de fourche. oui, TOUTES ont ces fentes dues à un (re)montage en contrainte, et même des fissures apparaissent dans les flancs arrière. Se répare facilement avec de l'ABS



Dernière édition par 49bmwk1 le Dim 31 Déc 2023 - 11:26, édité 2 fois

Sirius

Sirius
Membre a vie
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49bmwk1 a écrit:
Sirius a écrit:Très intéressant mais violet et vert , ça n'a jamais existé !

tu veux sans doute dire que ce n'est pas de série, mais ca, c'est pas un scoop...

Je veux dire non conforme aux couleurs proposées de l'époque.


Sirius a écrit:Euhhhhhhhhhhhhh... là ça commence à faire hésiter  hein

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Si changer des joints spi de fourche , une pompe à essence, des vis de pivot de béquille, des caoutchoucs ou des roulements de roue te fait fuir, achètes plutôt une moto récente, si tu en trouves une qui n'a pas de défauts, ne s'use pas avec le temps et les kilomètres, n'hésites pas....
Des caoutchoucs durs et craquelés au bout de 30 ans, des joints spi ou de pompe à eau qui lâchent avec le temps et l'inactivité, un relais qui colle, quoi de plus compréhensible.

Tous ces "petits défauts" sont connus, documentés largement avec leurs solutions, facilement réparables et pour la plupart communs aux "K", j'en ai eu une bonne partie... Ils sont dû en partie à l'inactivité et/ou à l'âge
Ceux spécifiques à la carrosserie de la K1 sont réels, mais réparables sans trop d'effort car c'est de l'ABS.

C'est une moto dont il faut s'occuper, soi-même car les concessionnaires de la marque ne connaissent plus ,  mais croit moi, ayant une Triumph de Meriden et une Guzzi, à côté l'entretien des K1, c'est du gâteau.

Ca ne l'empêche pas de toujours prendre ses 235km/h comme sur un rail, et de faire plus de 250000km.

Bon, tu me rassures Smile


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Sirius

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49bmwk1 a écrit:Moteur

Possibilités de fuites d'huile, notamment en provenance du couvercle de la chaîne de distribution. Joint à séché ? jamais constaté
et il oublie des fuites possibles au niveau du cache soupapes du au joint tarabiscoté
et il oublie le joint de sortie moteur au niveau de l'embrayage, commun aux K, du à l'age et à la qualité du joint. Ca c'est un gros boulot

Vibrations désagréables à haut régime. Oui, vers 5000t tours elle à un passage avec des vibrations

D'un point de vue purement mécanique, le moteur doit pouvoir atteindre les 200000 km. au moins !

Durites de carburant durcies, craquelées. L'âge, mon bon monsieur !
et il oublie les durites du circuit de refroidissement qui sont dans le même cas

Joints toriques de pipes d'admission durcis, craquelés, aplatis. idem

Ailettes radiateur complètement bouchées. à plus de 100000km... lors d'une vidange de liquide de refroidissement, on démonte le radiateur , un coup de nettoyage, et ca repart pour 100000km

Fuite pompe à eau ou pompe à huile. axe qui peut gripper et endommager le joint eau/huile, du à la vieillerie ou l'inaction, perso jamais changé sur aucune des trois


Transmission

Certaines séries de boîtes de vitesses ont une sélection difficile. Leur démontage ne révèle pourtant aucune pièce hors tolérance ou excessivement usée. oui, rien de rédhibitoire, commun aux K

Le soufflet du levier de commande d'embrayage derrière la boîte fuit. caoutchouc de 30 ans !

Le levier de commande d'embrayage derrière la boîte est grippé. manque d'entretien...

Silent-block de support de pot d'échappement cisaillé. 30 ans...

Fuite du joint "spy" de "nez de pont". 30 ans, des millers de km...

Rupture croisillon de l'arbre de transmission. Non, sauf remontage avec mauvais alignement


Partie cycle

Les tubes de la fourche et ses joints s'usent. pas faux pour les tubes, pour les spys en consomme plus que la moyenne

Usure irrégulière du disque de frein AR. Le disque fait alors du bruit. jamais constaté

L'empattement long et le centre de gravité relativement bas en font une sous-vireuse qui bouffe presque plus de pneu AV qu'AR. yes, so what ?

Fuite maître-cylindre AV. deux séries de maitres cylindres, la première génération était moins fiable

L'amortisseur de direction ne fonctionne plus. commun à toutes les K, se réhabilite facilement

Les disques de freins AV ont pris beaucoup de jeu. les bobineaux des disques flottant sont en alliage et se tassent faisant apparaitre du jeu. Ca se change, ou souvent les disques sont à changer parce que usés

Les roulements de direction souffrent du poids élevé. Changés une fois sur une partie cycle de 200000km

Les roulements de roue AV souffrent. oui, ca se change sur toutes les motos...

Paliers de béquille centrale fortement marqués.le poids, débéquiller la centrale en étant dessus, les pivots se tassent. Ca se change facilement
et il oublie les tubes d'échappement qui cassent au niveau du raccord avec le silencieux (commun aux K), jamais constaté pour ma part


Electricité

A cause des vibrations, l'électronique souffre. mauvais (re)montage en serrant top fort, en gardant des caoutchoucs durs

La défaillance du relais central laisse la machine sans vie. Parfois il suffit de tapoter dessus pour que la machine reparte pour plusieurs milliers de kilomètres sans le moindre incident. jamais constaté

Le relais d'ABS est parfois défaillant. jamais constaté, ca se change facilement

Le contacteur de béquille latérale n'est pas au dessus de tout soupçon. exposé à la route, se shunte si besoin ou se change

La roue libre du démarreur patine. commun aux K, une vidange avec un mélange au gasoil solutionne le problème

L'alternateur fait du bruit. commun aux K, Caoutchoucs d'entrainement durs, ou décomposés, bruit au ralenti qui disparait dès qu'on embraye ou accélère

Ventilateur grippé sur son axe. Commun aux K, à vérifier si le mano d'eau monte anormalement

Défaillance de la sonde de température d'eau (celle de la gestion moteur, pas celle de l'indicateur optionel). oui, ca arrive, se change facilement

La pompe à carburant souffre de fuites internes et n'arrive plus à fournir assez de pression. commun aux K, se change facilement
Et il oublie le support en caoutchouc de la pompe à essence qui peut se désintégrer avec le temps

Le câble du Neiman frotte et s'est cisaillé à la longue. je ne vois pas de quoi il parle...

et il oublie le démarreur qui s'encrasse et provoque des défauts électriques aléatoires ( toutes les K)
et il oublie les engrenages du compteur kilométrique qui s'usent (toutes les K)

Carossserie et habillage

La couche de peinture est un peu fine. Les machines ayant fait beaucoup d'autoroute ont de nombreux impacts sur la face avant, de la taille d'une tête d'épingle. C'est vrai, mais la plupart sont repeintes, y compris dans des couleurs qui n'existent pas...

La partie jaune de la selle blanchit en cas de longue exposition aux rayons solaires.quelle idée de laisser la moto toute l'année au soleil ! les housses de selle se trouvent toujours

Il manque des "bâtons" aux chiffres de la montre commun aux K, réparable pour partie, ou changement du module horloge

Corrosion interne du réservoir. commun aux K, mauvais entreposage , caoutchoucs anti corrosion absents

Bouchon de réservoir aux joints durcis, craquelés. commun aux K, 30 ans, essence avec éthanol

Fente dans le garde-boue AV au niveau du passage du fourreau de fourche. oui, TOUTES ont ces fentes dues à un (re)montage en contrainte, et même des fissures apparaissent dans les flancs arrière. Se répare facilement avec de l'ABS

Intéressant toute cette expertise de ta part et du temps que tu y as passé :bien: 14


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49bmwk1

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Livreur de Pizza
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Je veux dire non conforme aux couleurs proposées de l'époque.

Tiens, va voir sur le site de Andreas, tu verras qu'il n'y a pas que des rouges et des bleues...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je suis globalement d'accord avec les corrections apportées par 49bmwK1.
Le modèle n'est pas fragile en soi, il est même plutôt plus solide que les K1100 et K1200 car son alésage raisonnable évite les déformations et ovalisations des cylindres par rapport aux cylindrées supérieures qui arrivaient à la limite de ce qui était faisable, d'où une propension à consommer de l'huile.
Mécaniquement, c'est du très solide, d'autant qu'on l'exploite rarement à fond faute d'avoir suffisamment d'espace devant soi...et de points sur le permis.
Ma K1 attelée approche les 230 000 km et fonctionne sans souci malgré un usage hivernal quasi-exclusif.
Cependant, pour avoir restauré entièrement ma K1 solo, il ne faut pas négliger le fait qu'en acheter une d'occasion peut vite tourner à la galère, car nombre de pièces spécifiques sont indisponibles et introuvables sauf à prix d'or. Si ça ne pose pas de problèmes pour les pièces communes aux K1100, celles spécifiques à la K1, comme l'habillage, sont plus délicates. On a évoqué ici il y a peu le cas des durits de circuit de refroidissement spécifiques, qui peuvent toutefois être reproduites avec des éléments standard à emboiter.
Idem pour les éléments de carénage rapés, cassés, percés, qui se reconstruisent assez facilement...mais pas gratuitement.
Les couvercles de vide-poches, qui adorent s'envoler passée une certaine vitesse, sont très difficiles à trouver. Leur serrure est indisponible et un jeu de serrures neuves avec clés est introuvable.
Idem pour le dosseret, souvent déposé et perdu.
L'habillage est fragile! Les garde-boues se fendent tous, il faut les renforcer en collant une pièce d'ABS à l'intérieur.
La visserie spécifique des carénages est aussi compliquée à dénicher.
Les pièces en mousse vieillissement mal et se délitent.
Le petit saute-vent transparent se craquelle sous l'effet des UV.
C'est l'effet des ans qui passent qui s'illustre ici, et le kilométrage effectué n'y change rien.
En ce moment, on commence à assister à la fin de vie des capteurs à effet Hall.
La chaleur qui tend à stagner sous l'habillage, particulièrement sur les versions Suisses munies de panneaux insonorisants, tend à faire surchauffer le module d'allumage. La pâte thermique qui est censée évacuer la chaleur est aujourd'hui inopérante et cuite par les ans. Il faut la remplacer. Perso, j'ai rajouté un petit ventilo de PC portable qui le ventile en permanence pour éviter qu'il disjoncte.

J'insiste sur deux faiblesses congénitales:
- le traitement chromé des tubes de fourche s'use très vite
- le maître cylindre de frein avant qui se corrode et fuit régulièrement (détruisant au passage le retour de carénage dessous, qui abrite la boîte à gants). Le reconditionnement est inefficace une fois sur deux, le MC neuf reste encore dispo pour quelques exemplaires...pour environ 380€. Ensuite, il faudra trouver autre chose et bricoler, parce que les MC de 20mm n'existent pas ailleurs que chez Magura.
Une purge très régulière est indispensable.

Restaurer une BMW, c'est facile, j'en ai fait une bonne centaine.
Sauf pour les K1, il m'a fallu chercher des pièces jusqu'au Japon.

Bref, tout ça pour dire que, si la K1 est une machine unique et extraordinaire, il ne faut pas sous-estimer les travaux de remise en état qu'elle va demander. Entre une moto "presque" en bon état et une moto en bon état, la différence est de quelques milliers d'euros.
Et surtout il faut l'acheter complète!

49bmwk1

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Livreur de Pizza
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k75roadster a écrit:
Les couvercles de vide-poches, qui adorent s'envoler passée une certaine vitesse, sont très difficiles à trouver. Leur serrure est indisponible et un jeu de serrures neuves avec clés est introuvable.

Beaucoup, dont je fais partie, ont percé un petit trou dans la nervure interne des couvercles et passé un rilzan relié à l'agrafe de porte casque.
J'ai roulé vite, très vite, mais n'ai jamais eu ce problème.
Pour les serrures, les barillets sont les mêmes que les K75, K100, et se recodent facilement. Seules les pattes de verrouillage sont particulières (commune K100RS),mais "bricolables"...

k75roadster a écrit:La visserie spécifique des carénages est aussi compliquée à dénicher.

Les vis sont toujours dispo sur pas mal de sites, certes à 2 ou 3 euros l'unité....


k75roadster a écrit:Sauf pour les K1, il m'a fallu chercher des pièces jusqu'au Japon.
Quoi ? des pièces japonaises?  Smile Encore une fois,  il y a un gisement de pièces K1 à Stuttgart...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

OK pour les barillets, mais les pattes sont bien uniques...et plus dispo.
Je connais le gisement bien entendu, mais le mineur n'est pas toujours vendeur...
Idem sur les sites qui référencent les pièces, pas de problème, la référence y est...mais pas la pièce.

La K1 a bien marché au Japon. Il y reste encore pas mal de pièces en stock.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Puisqu'on cause de K1, il y a une épave en vente en ce moment sur leboncoin. C'est une moto que je connais depuis longtemps et que j'avais voulu acheter. J'étais allé la voir lorsque son premier proprio était décédé, mais elle était dans un état épouvantable. Elle avait passé des années dehors, avait chuté des deux côtés, tout était rouillé, corrodé, bref: tout était mort.
Un gars du coin l'a rachetée-pour-en-faire-un-racer comme tout le monde, s'est découragé comme tout le monde, et la revend aujourd'hui, mais dépouillée de toutes les pièces spécifiques (il a meme monté des jantes de K100 pour faire plus "vintage!" :laughing: ).
Ca ne vaut pas 300€, et encore, que pour la carte grise...

49bmwk1

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Livreur de Pizza
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k75roadster a écrit:OK pour les barillets, mais les pattes sont bien uniques...et plus dispo.
Ca doit pouvoir se refaire en impression 3D plastique, voire métal, dispo sur plusieurs sites pour quelques euros...

k75roadster a écrit:Je connais le gisement bien entendu, mais le mineur n'est pas toujours vendeur...
Ca fait longtemps que tu l'a sollicité ?

k75roadster a écrit:Idem sur les sites qui référencent les pièces, pas de problème, la référence y est...mais pas la pièce.
Pour en avoir commandé, ces vis sont bien dispo

Sirius

Sirius
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49bmwk1 a écrit:Je veux dire non conforme aux couleurs proposées de l'époque.

Tiens, va voir sur le site de Andreas, tu verras qu'il n'y a pas que des rouges et des bleues...

Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait que des bleus et des rouges mais d'autres couleurs plus rares commercialisées en teutonie !


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Sirius

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Membre a vie
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Certains membres n'ont pas la même définition des mots facilité et difficulté...
C'est presque déroutant. L'offre faite à celle de K75 y est peut-être pour quelque chose, non ? scratch


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Sampbs

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