L'ABS 3 assisté de cette génération de BMW pose beaucoup de problèmes de fiabilité à moyen ou long terme...
Il semble que ta pompe électrique d'assistance soit en cause et dans pareil cas, pour BMW, c'est remplacement pur et simple de la centrale par une neuve, coût d'environ 2500€ (alors qu'il peut s'agir bêtement de charbons usés, ça fait mal!).
Certains ateliers de réparation interviennent sur cet ABS et réparent la centrale, notamment RH Electronics en Allemagne, mais c'est 1000€ forfaitaire, plus démontage, remontage et envoi... donc pas donné non plus.
En recherchant sur le forum, tu trouveras nombre d'exemples de problèmes de cette centrale, sur K1200, R1150, les premières R1200 et autres machines des années 2000 à 2006... notamment ceux qui ont choisi la suppression pure et simple de la centrale pour passer en freinage conventionnel séparé, non assisté, sans ABS... "comme avant", quoi, et ça fonctionne nettement mieux que le "freinage résiduel"...